Les Trois Glorieuses de Craon se terminent ce lundi 5 septembre, avec notamment le Prix de la Ville de Craon (course D – handicap divisé – réf : +22 – 1650 mètres – 4 ans et plus), qui sert de support aux paris à la carte. Calamari, remarqué récemment, a les moyens d’enlever son premier quinté.
Calamari (n°14 – A. Werlé) a séduit le 13 août sur le sable deauvillais, regagnant beaucoup de terrain dans la phase finale. La ligne est bonne puisqu’il terminait tout près d’un certain For Ever, lauréat du quinté de ce jeudi à Chantilly. Par le passé, le fils de Turtle Bowl avait glané des accessits à ce niveau en 37 de valeur. Il se retrouve pris en 32 désormais. Madame Jeanne Soubagné en attend une confirmation ici : « Dernièrement, sur la PSF deauvillaise, il s’est très bien comporté prouvant qu’il était compétitif en 32 de valeur. N’ayant pas le choix des engagements, je le présente dans ce quinté malgré une distance un peu longue. Montrant une forme étincelante à l’entraînement, je pars avec de légitimes prétentions. »
Good Smash (n°1 – S. Pasquier) ne doit pas être condamné hâtivement sur son dernier échec, qui a eu lieu sur le sable. Mieux vaut le juger sur sa cinquième place à Vichy, précédemment, il devançait alors Fawley, qui a répété par un trophée dans la foulée. Baissé d’une livre sur l’échelle des valeurs, il mérite un très large crédit.
Zariyano (n°5 – U. Rispoli) découvrait une tâche trop compliquée avec le 17 dans les stalles, le 3 juillet à Saint-Cloud. Auparavant, il avait complété la bonne combinaison d’un quinté sur l’hippodrome de Nantes, étant dominé par Divin Léon (lauréat ensuite dans ce genre de tournois).
Yann Barberot nous a confié ses ambitions : « Ses moyens sont bien cernés. Il vient de décevoir à réclamer. Ce handicap est toutefois creux. Il se présentera en bonne forme, d’autre part. Ma seule interrogation sera le tracé craonnais, qui est quand même assez spécial. Je voulais un petit numéro de corde. Il est servi. Il a les moyens de se mettre en évidence… »
Sag Warum (n°6 – A. Bourgeais) a terminé dans une action remarquée le 16 août à Châteaubriant, alors qu’il avait hérité du 16 dans les stalles. La piste de Craon lui a souri l’an passé à pareille époque (3e sur 2400 mètres). Il dépend d’un entraînement toujours redoutable sur cet hippodrome.
Kieffer des Aigles (n°16 – R. Thomas) effectue ses premiers pas dans les événements en 31 de valeur. Le 13 juin à Compiègne, il laissait dans son rétroviseur Saon Secret, qui a répété victorieusement en 35 de valeur…
Source : paris-turf.com
Commentaires récents