Quinté+ du vendredi 2 septembre : une nouvelle danse pour Boléro Bleu ?

Paris-TurfCe sera tout ou rien avec Boléro Bleu dans le Prix Lampetia (course D – 42.000 € – 2850 mètres PP – 5 et 6 ans) ce vendredi 2 septembre, au cours de la réunion nocturne de Vincennes. Mais s’il reste au trot, ce pensionnaire de Sébastien Ernault, actuellement dans une forme insolente, semble en mesure d’en faire trotter plus d’un.

Les 2850 mètres de la petite piste ont fait le plein ce vendredi soir sur la cendrée. Ils seront dix-huit à se rendre au départ de ce Prix Lampetia et, avouons-le, la génération des 5 ans semble la plus recommandable. La moitié des forces en présence rendra la distance, dont notre préféré Boléro Bleu (15 – Sébastien Ernault). Ce fils de Jag de Bellouet reste sur deux victoires acquises avec autorité, la première à Saint-Malo, la deuxième à Cabourg. Son seul bon résultat sur cet hippodrome s’est déroulé sur ce tracé précis. C’était le 18 septembre, où il se classait deuxième, en trottant sur le pied de 1’14’’. Son score de 80 % de réussite (quatre succès en cinq tentatives) en étant déferré des antérieurs constituera un atout supplémentaire. Il courra avec les plus vives ambitions, comme nous l’apprend son mentor Sébastien Ernault : « Il est en pleine forme et découvre un bel engagement pour son retour à Vincennes. Il a fait ses preuves sur la petite piste où il est certainement plus à l’aise pour le moment. Il a gagné en sagesse et peut exprimer son potentiel. Il est capable de démarrer rapidement et peut aller de l’avant si besoin. Il détient une bonne chance. »

Boléro Bleu devra juste rester carré dans ses allures pour tirer son épingle du jeu, comme Bel Auteur (13 – Franck Nivard). Ce rejeton de Password a laissé pas mal de regrets le 25 août aux Sables-d’Olonne, se perdant dans ses allures dans l’ultime virage alors qu’il s’annonçait compétitif pour un bon classement. Il affiche une réussite correcte à Vincennes, même s’il est davantage habitué à évoluer sur la grande piste. Confié pour la première fois à Franck Nivard, il devrait répondre présent, à l’instar de Best of Darling (8 – Jean-Philippe Dubois), son compagnon de couleurs. Le 16 août à Pornichet, il renouait facilement avec le succès en étant déferré des postérieurs. Sa seule sortie sur cette piste a été récompensée pour une troisième place. C’est une des meilleures chances du premier poteau.

Comme plusieurs de ses rivaux, Brave Atout (5 – Eric Raffin) reste sur une excellente prestation en province. Pour la première fois, il trottait sans ses fers. Le coup d’essai s’est donc révélé être un coup de maître. Son entourage en profite donc pour le ramener dans la capitale, sur un tracé où il s’est déjà placé. Il devrait poursuivre sur sa lancée. Son entraîneur Pierre-Emmanuel Mary nous en dit davantage : «Nous l’avons réclamé le mois dernier. Il bénéficie d’un bel engagement  au premier poteau. Il a déjà trotté 1’13’9 » sur ce parcours en n’étant déferré que des postérieurs. Il devrait améliorer ce chrono pieds nus. Je lui vois une très bonne chance. ». Bering (14 – Christophe Martens) n’est pas la sécurité sociale et n’a jamais convaincu sur ce champ de courses (toujours grande piste). Cela étant, il foulera cette fois un profil plat, qui sera plus à sa convenance. Vu sa campagne estivale couronnée de réussite, il semble prêt à se réconcilier avec Vincennes. Bel Ami des Dames (9 – Matthieu Abrivard), plutôt bien engagé, est également prêt à en découdre, comme Bamour (11 – Mathieu Mottier), encore pieds nus, ou le régulier Banco de Goupillel (6 – Loïc Guinoiseau).

Tout ce petit monde pourrait être mis d’accord par Balthazar d’Em (16 – Tony Le Beller) qui va se présenter en étant auréolé de trois succès en étant complètement déchaussé. Malgré sa maigre expérience ici, il ralliera des partisans.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/08/31/quinte-vendredi-2-septembre-nouvelle-danse-bolero-bleu/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.