Quinté+ du lundi 29 août à Vincennes : une question de sagesse pour Arlington Dream

Equidia LiveIls seront 17 chevaux d’âge à s’affronter sur les 2 850m de la grande piste avec un recul pour des gains supérieurs à 142 000€. Si Arlington Dream est sage, il a nettement la pointure de ce Quinté+ ouvert pour les premières places comme les plus petites allocations.

Les incontournables

  • 15 – Arlington Dream : Lauréat de deux Groupe 2 à Vincennes en 2015, ce pensionnaire de Philippe Allaire possède d’assez loin les meilleurs titres mais demeure hélas très susceptible. Pour sa rentrée, après 5 mois d’absence, il vient ainsi d’enregistrer à Enghien la 19e disqualification de sa carrière, en 34 sorties publiques. Sage cette fois, il aurait largement les moyens de renouer avec le succès dans un tel lot.
  • 14 – Action Partage : Déferrée des quatre pieds, cette fille d’Opium possède des statistiques impressionnantes sur la grande piste de Vincennes avec deux victoires pour autant de tentatives. Récemment pour sa rentrée dans un Quinté+ à Cabourg, elle s’est montrée fautive en début de parcours mais s’est ensuite très bien comportée en retrait. Pieds nus cette fois, elle trouve l’occasion de remettre les pendules à l’heure.

Les challengers

  • 11 – Andalouse : Ses statistiques sur la grande piste de Vincennes sont éloquentes (14 courses – 1 victoire – 7 places). Seulement devancée par Vittel de Brévol dans le Quinté+ du 22 juillet à Cabourg, cette bonne jument vient encore de se faire remarquer à Enghien en se classant 5e dans un lot bien composé face aux 5 ans. Sur sa lancée, elle devrait de nouveau vendre chèrement ses chances.
  • 16 – Vramdao : Ce fils de Quido du Goutier ne cesse d’aligner les bons résultats depuis la mi-avril. Après deux places dans des évènements à Enghien cet été, il n’a trouvé que Vasco de Viette pour lui barrer le chemin du succès dans le Quinté+ du 12 août à Cabourg. Sur sa lancée, il va de nouveau falloir compter avec lui.
  • 6 – Valdéric : Troisième le 8 août à Meslay-du-Maine, ce hongre de 7 ans a confirmé sa forme, seulement 4 jours plus tard, en concluant 5e d’un Quinté+ à Cabourg. À cette occasion, il était devancé par Vramdao (2e) et Trésor d’Eqypte (4e). Sage au départ, il peut encore faire partie de la bonne combinaison.

L’impasse

  • 12 – Une Rockstar : Depuis sa victoire du 14 janvier à Nantes, cette fille de Nahar n’a cessé d’aligner les échecs. À moins d’un brusque réveil de sa part, il semble difficile de lui accorder beaucoup de crédit dans ce Quinté+.

Les partants en détail

  • American Jet : C’est le moins riche du lot. A Cagnes, il vient de prendre une 5e et une 6e place dans des courses de niveau moyen. Même pour les plus petites allocations, la tâche semble difficile.
  • Agora du Goutier : Elle a déjà bien fait sur la grande piste de Vincennes mais cela remonte à 2013 et 2014. Pieds nus pour la première fois depuis mai, et ce après trois « courses de reprise », elle peut profiter de ses 25m d’avance sur le reste des favoris.
  • Ulotte de Tagor : Sa musique est bonne : elle n’est plus sortie des sept premiers depuis six courses. Sur la forme, c’est une bonne chance pour la 5e place.
  • Trésor d’Egypte : Il reste sur une 4e place dans un Quinté+ normand et s’attaque, ce lundi, à un tout autre niveau. Pieds nus, il possède des bonnes statistiques (56% dans les 5 en 25 tentatives…mais une seule victoire). C’est un gros outsider, pas mieux.
  • Voilà Péo : Il n’est pas de tous les jours. Ses dernières performances sont correctes mais dans des lots assez creux de province. Dans ce Quinté+, ce n’est qu’un gros outsider. Notre impasse.
  • Valdéric : Il a bien terminé ses deux dernières courses (5e du Quinté+ le 12/8 à Cabourg, 3e à Meslay-du-Maine le 8/8). Avec Franck Nivard au sulky, il semble capable de se placer s’il profite de sa place au premier échelon.
  • Uppy de Vive : Il n’est plus sorti des cinq premiers depuis 10 courses mais il monte de catégorie. A Vincennes, sa meilleure performance est une 5e place. A 115€ du recul, il est parfaitement engagé. On le garde dans notre combinaison, mais loin.
  • Tésaco du Pont : Sa dernière bonne performance est une 4e place dans un Quinté+ à Vincennes l’hiver dernier. Depuis, il a aligné les 0 avant de prendre la troisième place d’un réclamer à Divonne-les-Bains. A noter qu’il sera le moins riche du premier échelon. Loin d’être une priorité avant le coup.
  • Urbec Dry : Il a alterné le bon et le moins bon lors du meeting d’été de Cagnes-sur-Mer (4e de Baby Lou Max le 21/7, disqualifié le 1/8 et 2e d’Ambassadeur d’Am le 13/8). Romuald Mourice ne fait sûrement pas le déplacement pour rien et Pierre Vercruysse est appelé au sulky : deux signes positifs. Mais sur la grande piste, en 8 tentatives, il n’a fait l’arrivée qu’à deux reprises. Affaire d’impression…
  • Ulysse de Fountain : C’est sa toute première tentative à Vincennes. Impossible de savoir, avant le coup, comment il appréhende la montée. Sa musique est parfaite puisqu’il n’est plus sorti des trois premiers depuis mi-avril (dont 4 victoires à Langon, Pornichet-la-Baule et Lignières à deux reprises). Peut-être la bonne surprise de cette course.
  • Andalouse : Pour la quatrième fois de sa carrière, elle sera déferrée des 4 (2e, 3e et 5e pour ses trois premières tentatives). Si elle répète sa deuxième place dans le Quinté+ de Cabourg fin juillet, la pensionnaire de Flavien Provost ne sera pas loin de l’emporter…si Arlington Dream est parti à la faute.
  • Une Rockstar : Elle n’a plus gagné depuis début janvier à Nantes, course où elle était déferré des postérieurs. Une impasse logique.
  • Africain : Mené de manière offensive, il a un peu payé ses efforts pour finir le 21 août à Montier-en-Der dans la 13e étape du Trophée Vert. Même s’il n’a plus passé le poteau en tête depuis sa victoire du 25 octobre 2013 dans un Groupe 3 à Vincennes, ce représentant de Vincent Collard ne doit pas être négligé.
  • Action Partage : Alors qu’elle effectuait sa rentrée après 3 mois d’absence, cette fille d’Opium s’est montrée fautive en début de course dans le Quinté+ du 12 août à Cabourg. Après sa disqualification, elle a cependant prouvé sa forme en retrait ce jour-là. Déferrée des quatre pieds cette fois, elle trouve l’occasion de remettre les pendules à l’heure.
  • Arlington Dream : Après 5 mois d’absence, ce pensionnaire de Philippe Allaire était encore compétitif pour une place le 27 juillet dans un Groupe 3 à Enghien lorsqu’il s’est enlevé à l’entrée de la ligne d’arrivée. Une fois de plus, avec lui, tout sera une question de sagesse.
  • Vramdao : Ce fils de Quido du Goutier ne cesse d’aligner les bons résultats depuis la mi-avril. Après deux places dans des évènements à Enghien cet été, il n’a trouvé que Vasco de Viette pour lui barrer le chemin du succès dans le Quinté+ du 12 août à Cabourg. Sur sa lancée, il va de nouveau falloir compter avec lui.
  • Soja Williams : Une de nos impasses. Même s’il est le plus riche du lot, il n’a rien montré depuis des semaines. Sur la grande piste de Vincennes, ses statistiques ne poussent pas l’optimisme (9 courses, 2 places).

Le pronostic d’Equidia.fr : 15 – 14 – 11 – 16 – 6 – 10 – 7 – 3

Source : equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/08/28/quinte-lundi-29-aout-a-vincennes-question-de-sagesse-arlington-dream/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.