Qui dit handicap deauvillais dit surprises à l’arrivée. En effet, ce Quinté se déroulant sur les 1900m de la PSF est difficile à déchiffrer. Tentons d’y voir un peu plus clair…
Les incontournables
- 4- Noray : Ayant désormais deux courses de reprises dans les jambes après 10 mois écarté des pistes, il semble en bonne voie pour recouvrer son meilleur niveau, celui-ci même qui lui fit il y a un an remporter son Quinté sur les 1900m de la PSF de Deauville. Associé à Christophe Soumillon et dépendant d’un entraînement qui vise souvent juste, il fait figure d’incontournable.
- 5- Café Royal : Bien connu des amateurs de Quinté, ce pensionnaire de Carina Fey s’élancera selon toute vraisemblance parmi les favoris de l’événement du jour. Il retrouve la PSF après avoir brillé (2e) dans un Quinté sur le gazon deauvillais. Ceci ne devrait pas le déranger outre-mesure, et l’on ne peut se passer de lui sur un ticket.
- 16- New Outlook : C’est le vainqueur de l’édition 2013 de la course. Bien qu’âgé de 8 ans, il semble toujours pimpant et compétitif. Le 31 juillet, il a bien mieux couru que ne l’indique son classement. Déjà vainqueur à 4 reprises sur le parcours qui nous intéresse, il ne devrait ce mardi de nouveau pas être loin de la vérité…
Les challengers
- 9- No Mood : Le 30 juillet dernier, il a fait sa réapparition sur le parcours qui nous intéresse ici, et surpris son monde en montrant sa forme certaine, concluant à une prometteuse 2e place. On l’avait alors pris en note, et aujourd’hui, il convient de bien faire confiance à notre petit carnet. De le placer haut dans notre pronostic…
- 3- Zeppelin : Il se plait parfaitement sur la distance et la piste du jour, en témoignent ses deux dernières tentatives, qui se sont soldées par une seconde place et une victoire. De retour dans les handicaps, il peut poursuivre sur sa lancée et offrir son cinquième Quinté de l’année à Pierre-Charles Boudot.
- 2- Cayambe : Il n’a pas été revu dans les handicaps depuis sa victoire à Longchamp le 31 août 2015. Malgré son poids élevé, il semble en mesure de bien faire dans ce lot, d’autant plus que sa forme actuelle est certaine, puisqu’il reste sur une victoire à Vichy et une seconde place à Aix-les-Bains.
Les impasses
- 10- Arvios : Monté en 38 de valeur après sa victoire dans un Quinté nantais le 14 juin dernier (il était alors en 34), il semble peiner à encaisser sa pénalisation, non placé depuis de deux courses à réclamer. On prend le risque d’en faire une impasse.
- 11- Dark Wave : Sa seule tentative sur le tracé du jour s’était soldée en décembre dernier par une timide 6e place : Dark Wave est sûrement plus à l’aise sur des distances de tenue (cf sa victoire du 25 juin dernier à Compiègne sur 2400m). Prenons le risque de le rayer, et de le regarder courir en vue d’engagements futurs sur plus long.
Commentaires récents