Après les sprinteurs samedi, place aux stayers dimanche à Deauville, avec le Darley Grand Handicap de la Manche en support du Quinté. 15 spécialistes des longues distances se disputeront la victoire sur les 3200m du parcours. Très à l’aise sur ce type de tracé, Eldacar est notre préférée.
Les incontournables
- 6 Eldacar : Elle vient d’échouer de peu dans un Quinté référence remporté par April First. Très à l’aise sur les longues distances, la pensionnaire de Mikel Delzangles n’a quasiment jamais déçu sur un tracé de 3000m ou plus (1 victoire et 2 places en 4 tentatives). Compétitive en 38 de valeur, elle peut remporter un deuxième Quinté cette année. Notre base.
- 7 Brave Impact : Il va aborder une distance supérieur à 2400m pour la 1e fois de sa carrière mais sa forme est sûre et ses 2 dernières tentatives dans les Quintés sont excellentes, notamment sa récente 2e place devant des chevaux de la trempe d’Amirant, Zack Hall ou Samire. Il progresse sûrement à ce niveau et, s’il s’adapte à la distance, devrait jouer les premiers rôles.
- 16 Zambeso : Il a réussi son test « longue distance » pour ses débuts sur 3000m fin juillet en prenant la 3e place du Quinté remporté par April First devant Eldacar. Valeur sûre à ce niveau (6 places en 14 tentatives Quinté), il peut profiter de sa forme retrouvée et de son petit poids pour donner chaud à nos favoris. A inclure dans tous ses jeux.
Les challengers
- 10 Vaudou des Ongrais : Un des 2 pensionnaires de Philippe Chemin. Il reste sur un succès dans un handicap aux Lion d’Angers, ce qui lui vaut une pénalisation de 3 kilos. Remonté en 35, il retrouve en fait la même valeur que lors de ses deux 5e places dans des Quintés l’an passé. Il est revenu au top, on le retient très haut.
- 4 Khozabad : Cheval très régulier, on l’a surtout vu briller dans des courses à conditions. Il y a quand même une ligne qui plaide en sa faveur, celle du 17 novembre dernier à Angers quand il devançait Minautor, depuis lauréat de Quinté et placé de listed. Il est certes pris à un poids de méfiance mais il semble avoir la qualité nécessaire pour bien faire dans cette épreuve.
- 5 Desert Point : Assez peu expérimenté, il n’a que très peu déçu depuis le début de sa carrière (1 victoire et 5 places en seulement 8 courses). Il va disputer son premier handicap et sera confié à Christophe Soumillon, comme lors de sa 2e place à Clairefontaine en juillet, quand il devançait nettement Khozabad. On voit une chance à ce dernier, donc on retient aussi Desert Point.
Les impasses
- 12 Summer Quality : Elle a remporté un Quinté début mai à Lyon-Parilly mais elle a depuis très nettement déçu à 2 reprises. Seulement baissée d’une livre, elle semble prise encore trop haut. On fait l’impasse.
Commentaires récents