Quinté+ du vendredi 19 août à Cabourg : la forme d’Arlequine d’Em peut prévaloir

Equidia LiveNouveau Quinté+ sous les sunlights de Cabourg en ce vendredi soir (R1C1 – 19h47). Dans cette épreuve ouverte à des trotteurs de 6 à 8 ans, d’un niveau d’ensemble assez moyen, la très en forme Arlequine d’Em trouve l’occasion de renouer avec un succès qui la fuit depuis le 15 octobre dernier.

Les incontournables

  • 12 – Arlequine d’Em : Toujours très performante lorsqu’elle évolue sans ses fers, cette pensionnaire de Tony Le Beller traverse actuellement une belle période de forme. Deuxième du Quinté+ du 20 juillet à Vire, elle vient encore de tracer une ligne droite très intéressante sur la piste en herbe de Bréhal, à l’occasion de la 12e étape du Trophée Vert. Sur sa lancée, elle mériterait de renouer ici avec le succès.
  • 13 – Archangel Am : Sur la foi de ses deux accessits d’honneur du 24 juin à Vincennes et du 2 juillet à Enghien, nous aurions pu le retenir en tête de notre sélection. Malheureusement, il s’est donné un coup dans son box le mois dernier et sa préparation a été un peu perturbée. Cela dit, si Lutfi Kolgjini le présente ici, c’est que tout est désormais rentré dans l’ordre.

Les challengers

  • 8 – Atome de l’Ormeau : Il ne cesse de s’illustrer à l’heure actuelle et vient d’ailleurs d’enlever, pas plus tard que vendredi dernier, le Trophée des Plages à Plouescat. S’il a bien récupéré de ses efforts, ce pensionnaire de Stéphane Provoost devrait profiter de son bel engagement au premier échelon pour tirer encore son épingle du jeu.
  • 7 – Anduro des Landes : Lorsqu’il ne se montre pas fautif, ce représentant de Sébastien Hardy fait preuve dans l’ensemble d’une très louable régularité. Victorieux pour son unique sortie à Cabourg en septembre 2015, il représente l’une des belles possibilités du premier échelon.
  • 14 – Go Green Pellini : Nouveau venu dans les box de Robert Bergh, ce fils de Love You a déjà prouvé sa tenue en Suède. Certes, il n’a plus été revu en compétition depuis le 4 juin mais court généralement bien sur sa fraîcheur. Déferré des quatre pieds pour l’occasion, il peut d’emblée faire parler de lui.

L’impasse

  • 15 – Upson West : Aux dires de son entraîneur, Stéphane Meunier, il devrait être à court de condition dans ce Quinté+. L’impasse est tentante.

Les partants en détail

  • Aventurier : Lors de son avant-dernière sortie, sur ce même parcours, ce fils de Quaro s’était classé 5e sur le parcours qui nous intéresse. À cette occasion, il était assez nettement devancé par Alice des Carreaux (2e) et Voluté Cendrée (3e). Pour une surprise
  • Best Well : Pour sa rentrée et son premier essai à Cabourg, cette fille de Love You s’est élancée au galop dans le Quinté+ du 5 août. Même si elle reste en mesure d’afficher des progrès sur cette tentative, ce n’est pas une priorité dans ce lot.
  • Compleet Well : En France, ce compagnon de box de Best Well ne s’est jusqu’ici produit que sous la selle. Hors de nos frontières, il a pourtant déjà prouvé qu’il pouvait également bien faire à l’attelage. En forme, comme le prouve sa récente 3e place à Langon, il n’est pas incapable de jouer les trouble-fête.
  • Awatixa : Lauréate d’une épreuve réservée aux amateurs le 5 août à Amiens, cette pensionnaire de Stéphane Provoost vient de confirmer sa bonne condition en se classant 4e derrière Atome de l’Ormeau sur la piste de Plouescat. Excellente droitière, elle fait figure d’outsider amusant.
  • Voyageuse : Après toute une série d’échecs, cette fille de Jam Pridem vient de remontrer le bout du nez, sur la piste en herbe de Bacqueville-en-Caux, en se classant 5e alors qu’elle rendait 25 mètres. L’opposition s’annonce plus solide ici.
  • Aza Viva : Après 3 mois d’absence, elle vient de se montrer fautive au départ sur la piste de Dozulé. Déjà lauréate sur le parcours qui nous intéresse en novembre dernier et pieds nus cette fois, cette représentante de Paul Viel ne doit pas être négligée pour une petite place.
  • Anduro des Landes : Fautif récemment à Dozulé, ce fils de Késaco Phédo restait auparavant sur plusieurs bonnes tentatives. S’il consent à rester sage, il peut profiter de son bel engagement en tête pour viser une place dans ce Quinté+.
  • Atome de l’Ormeau : Titulaire de 2 victoires et de 3 accessits lors de ses 5 dernières sorties, ce représentant de l’écurie Danover est actuellement en pleine possession de ses moyens. Bien situé en tête, il devrait de nouveau vendre chèrement ses chances.
  • Voluté Cendrée : Écartée des pistes entre le 11 octobre 2015 et le 16 mai dernier, cette fille de Kepler a désormais recouvré la forme comme le prouvent sa 2e place du 26 juillet sur ce même parcours où sa récente 3e place à Agon-Coutainville. Sur sa lancée, il va encore falloir compter avec elle.
  • Alice des Carreaux : Située à seulement 410 euros du recul, cette fille de Jackpot du Relais ne peut rêver meilleur engagement. Dauphine d’Avatar du Valo le 26 juillet sur ce même parcours, elle a sans doute fait de ce Quinté+ un objectif. Attention.
  • Red Team Rex : Septième d’un Quinté+ mieux composé le 5 août sur ce même parcours, il aura cette fois le handicap de rendre 25 mètres. Bien que ferré, ce représentant du tandem Souloy / Nivard n’en demeure pas moins compétitif pour une place.
  • Arlequine d’Em : Elle traverse actuellement une très belle période de forme. Jugée par exemple sur son avant-dernière tentative du 20 juillet à Vire, où elle se classait 2e d’un Quinté+ derrière Arno de Bossens, cette pensionnaire de Tony Le Beller détient une première chance théorique.
  • Archangel Am : Deuxième d’un Quinté+ à Vincennes le 24 juin, sur les 2 700 mètres de la grande piste, ce pensionnaire Lutfi Kolgjini n’a ensuite trouvé que le bon Diamond pour lui barrer le chemin du succès à Enghien, le 2 juillet. Même s’il a connu un petit souci récemment, c’est une priorité.
  • Go Green Pellini : Ce scandinave n’est pas dénué de moyens mais n’a plus été revu en compétition depuis le 4 juin dernier. S’il court d’emblée sa meilleure valeur, il est capable de jouer un rôle majeur à l’arrivée.
  • Upson West : Plus revu depuis sa disqualification du 6 juillet à Lisieux, ce pensionnaire de Stéphane Meunier va s’aligner ferré au départ de ce Quinté+. Bien qu’il découvre un bel engagement, pas très loin du plafond des gains, ses chances semblent secondaires.

Le pronostic d’Equidia.fr : 12 – 13 – 8 – 7 – 14 – 9 – 11 – 10

Source : equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/08/18/quinte-vendredi-19-aout-a-cabourg-forme-darlequine-dem-prevaloir/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.