Le Prix de la Porte de Versailles sera support des enjeux du Quinté. Réservé aux 5 et 6 ans, ce Groupe 3 s’annonce difficile à déchiffrer avec de nombreux étrangers au départ. Malgré son échec sous la selle le 28 juillet à Enghien, la candidature de Roxanne Bar retient notre attention. Si elle reste sage, elle devrait jouer un premier rôle.
Les incontournables
- 3 – Roxanne Bar : Depuis que cette pensionnaire Ciro Ciotola se présente sans ses chaussures, elle alterne les victoires et les disqualifications. Le 26 juin dans le Prix de Grasse à Vincennes, elle a devancé de nombreux chevaux présents ce mercredi. Lors de sa dernière sortie au trot monté, le 28 juillet sur le Plateau de Soisy, elle s’est montrée fautive dès le premier tournant avant de montrer sa forme en retrait. Cette fille d’Exploit Caf a couru une seule fois sur le parcours des 2150 mètres d’Enghien, sa course s’étant soldée par une 3e place. La distance ne lui pose pas de problèmes puisqu’elle s’est déjà distinguée sur ce tracé dans son pays d’origine, en Italie. Si elle reste sage, elle va lutter pour la Palme d’Or.
- 11 – Diamond : Le 2 juillet dans le Prix de l’Observatoire à Enghien, ce hongre de 6 ans avait prouvé sa classe en s’imposant aisément. Il était dans la même configuration que mercredi, partant en deuxième ligne sur ce parcours de vitesse et confié à Matthieu Abrivard. Déferré des quatre pieds pour la deuxième fois de sa carrière, ce concurrent hollandais dispose d’une première chance.
Les challengers
- 13 – Cash Gamble : Ce mâle de 5 ans est désormais sous l’entraînement de Fabrice Souloy. Il possède de solides références en Suède. On se souvient qu’il avait terminé 5e du Grand Prix de l’U.E.T 2015 derrière Bold Eagle, Billie de Montfort… A ce niveau, il ne serait pas loin de la vérité.
- 5 – As Doré : Ce représentant de Robert Bergh vient de prouver sa forme par deux fois à Cagnes-sur-Mer, notamment en s’imposant sur la distance qui nous intéresse. En plein dans sa catégorie et associé à son partenaire fétiche Dominik Locqueneux, il faut compter sur lui !
- 16 – El Catwalk : Cette jument de 5 ans n’a pas les gains en rapport avec sa qualité. De ce fait, elle va s’élancer tout à l’extérieur en deuxième ligne. Il va falloir un grand Jean-Michel Bazire pour se sortir de son numéro. Elle reste sur une plaisante 5e place sur cette piste, finissant sur la même ligne que Tessy d’Été et Cadeceus des Baux qui auraient une bonne chance dans ce Quinté.
Les impasses
- 12 – Saphire Bi : C’est rare de faire l’impasse sur un représentant de Sébastien Guarato. Les récentes performances de Saphire Bi ne sont pas flamboyantes. De plus, il ne possède plus de marge à ce niveau de compétition. Par conséquent, on a plutôt tendance à l’écarter.
Commentaires récents