Il est toujours difficile de rendre de la distance sur le petit anneau de Cabourg, Aussi, lorsqu’une candidature saute aux yeux et qu’il s’élance en tête, il est logique de lui faire confiance. Brelan du Vivier sera donc notre favori dans le Prix Bruno Coquatrix, une belle épreuve attelée réservée aux trotteurs âgés de 5 à 10 ans.
Les incontournables
- 4 – Brelan du Vivier : Gagner aux courses, c’est parfois simple.Si dans une confrontation au trot, le concurrent le plus jeune possède l’un des meilleurs chronos sur le parcours, qu’il a déjà triomphé sur le tracé et qu’il s’élance du premier échelon de départ, vous pouvez lui accorder un large crédit. Si en plus il est confié à un driver figurant dans le top 5 et qu’il reste sur une tentative attestant de sa bonne condition, vous avez alors le cheval incontournable de la course. Brelan du Vivier possède tous ces ingrédients. Il lui faudra juste rester au trot, son point faible, pour jouer un tout premier rôle à l’arrivée.
- 8 – Vent des Aunay : Il a rendu victorieusement 25 mètres le 2 août à Pornichet en étant déferré des quatre pieds. Ce sera encore le cas dans ce Quinté. Dans cette configuration, il n’a jamais fini plus loin que cinquième en sept essais. Bien placé au premier échelon de départ, piloté par Anthony Barrier qui le connait bien, ce pensionnaire de Vincent Raimbault aura une belle carte à jouer.
- 7 – Another : Il va s’aligner déferré des quatre pieds ce qui n’est pas monnaie courante. Il ne l’a été en effet qu’à neuf reprises pour un bilan somme toute positif, six fois dans les cinq premiers mais aussi…trois disqualifications. S’il reste dans les bonnes allures, il sera à coup sûr dangereux. On se souvient de sa quatrième place du 18 mai à Caen où il avait fini dans une plaisante action à la quatrième place d’une course européenne après avoir longtemps été sous l’emprise du peloton. Il lui suffit de répéter cette performance pour se montrer dangereux.
Les challengers
- 15 – Univers Solaire : Il n’a pas triomphé depuis le 8 décembre. C’était le 8 décembre dans un Quinté disputé à Cabourg, il était drivé par Mathieu Mottier et il était déferré des quatre pieds.Ses deux dernières sorties l’ayant montré au mieux de sa forme, il constitue une excellente possibilité parmi les chevaux des 25 mètres. Le cheval ne fait pas toujours preuve de bon vouloir mais il a été affuté pour ce rendez-vous.
- 11 – Vasco de Viette : Il avait fini troisième de cette épreuve l’an passé mais il s’élançait alors du premier échelon de départ. Cette fois, il va devoir rendre 25 mètres, les affaires se corsent mais on peut noter qu’il fait partie des deux concurrents des 25 mètres s’alignant sans leurs fers. Cette course est donc un objectif. Restant sur un probant succès sur le gazon de Compiègne, il vaut mieux l’avoir avec que contre soi. La dernière fois qu’il s’est aligné D4, il s’est classé cinquième sur les 2.100 mètres de la grande piste de Vincennes en trottant sur le pied de 1’12.
- 13 – Vramdao : Il aligne les bons résultats depuis plusieurs mois sans parvenir à triompher. Bien que s’alignant ferré, sa candidature mérite d’être retenu en bon rang. C’est un cheval qui sait finir ses courses et sa bonne condition ne fait aucun doute.
Les impasses
- 2 – Turf Atout : Il ne s’est pas mis en évidence depuis un bon moment. Inexistant dans un réclamer lors de son avant-dernière sortie, sa présence dans les cinq premiers constituerait une surprise de taille
- 16 – Utwo en Live : C’est la candidature la plus riche mais force est de constater qu’il possède ses meilleurs titres sous la selle. Face à une telle opposition à l’attelé, sa mission s’annonce ardue. Il sera drivé par Frédéric Artur, lequel n’ pas encore gagné la moindre course cette année.
Commentaires récents