Quinté+ du lundi 25 juillet : Iron Sprit enfin !

Paris-TurfL’hippodrome de Vichy sera à la fête cette semaine avec pas moins de trois événements. Les festivités commencent ce lundi avec le Prix de l’Allier (handicap divisé – course D – 1600 mètres – réf : +18,5 – 4 ans et plus). Iron Spirit découvre de belles conditions afin d’enlever son premier quinté.

Difficile de reprocher quoi que ce soit à Iron Spirit (n°12 – Alexis Badel), si ce n’est de n’avoir plus passé le poteau en tête depuis le 13 novembre 2014 à Saint-Cloud. Il vient de devancer la majeure partie de ses rivaux du jour, dans le Prix du Béarn, tout en étant dominé par Coisa Boa.

Après 10 places enregistrés dans ce genre de tournois, le fils de Turtle Bowl pourrait briser la glace cette fois, pour sa première sortie à Bellerive. Myriam Bollack effectue le déplacement avec des ambitions : « Il vient de très bien se comporter à deux reprises prouvant qu’il était compétitif pour le succès dans cette catégorie. Il est resté en très bonne forme et on se déplace à Vichy avec l’intention de bien faire. Cependant, il y a un long voyage et il y aura certainement le paramètre d’une forte chaleur. J’espère que tout se déroulera au mieux car il mériterait de gagner son quinté. »

Heavensong (n°13 – P-C. Boudot) constituait la note dans l’épreuve de référence, où il a terminé à toute allure après avoir dû temporiser à la distance. Le pensionnaire de Jean-Pierre Gauvin n’a jamais été pris à défaut dans les événements (4 sur 4, uniquement des places). Il retrouve Pierre-Charles Boudot, avec qui il a remporté les deux succès de sa carrière. Bien loti à la stalle 2, cet excellent finisseur peut réaliser un numéro ce lundi.

Fawley (n°6 – M. Guyon) demeure également proche d’un exploit à ce niveau. Le mile, sur le gazon, lui convient parfaitement (un trophée et 2 places en 3 sorties). Ahmid Amezzane, son metteur au point, en attend encore un résultat de choix : « Je pense que s’il peut bénéficier d’un bon déroulement de course et bien voyager à la corde, il a les moyens de confirmer sa troisième place de Saint-Cloud. Peut-être aurait-il pu terminer plus près la dernière fois s’il n’avait pas eu tant de chemin à refaire. Mais sa course ce jour-là m’a vraiment satisfait. J’espère que cela se passera bien. »

Pekas (n°14 – G. Benoist) ne doit pas être condamné hâtivement sur son dernier échec. A sa sortie précédente, il avait fini dans une plaisante action, derrière Lotus Garden (n°4), 2e, et Iron Spirit (n°12), 3e.

Il a pour lui de connaître la piste de Vichy. Il s’y est classé troisième pour sa seule sortie, le 4 août 2015, en terrain bon souple. Ce dernier devrait être similaire ce lundi. Ayant hérité de la stalle 4, il ne manque pas d’atouts dans son jeu.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/07/23/quinte-lundi-25-juillet-iron-sprit-enfin/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.