C’est la « der » de Vincennes ce vendredi soir avant le début des nocturnes de Cabourg. Le Prix Némausa (R1C1) support du Quinté+ réunit 18 européens sur les 2.100 mètres de la grande piste. Avec Suricato Jet, le tandem Fabrice Souloy – Franck Nivard ne devrait pas taper loin !
Les incontournables
101 – Suricato Jet : Il est arrivé dans les boxes de Fabrice Souloy au cours du meeting d’hiver dernier et s’est bien comporté à deux reprises en région parisienne. Confié à Franck Nivard pour l’occasion, il découvre un lot moins relevé dans ce Quinté+. Son entourage a probablement fait de cette épreuve un objectif et s’il reste sage, sa place sur le podium est inévitable.
106 – Super Fez : Cet italien reste sur 6 victoires consécutives et découvre Vincennes avec de grosses ambitions. Placé avec le numéro 6 derrière les ailes de l’autostart, il peut s’illustrer d’entrée de jeu sur le sol français. Méfiance !
118 – Owen Face : Owen Face est d’une régularité exemplaire et se présente au départ déferré des quatre pieds pour la première fois. Il a pour lui d’avoir battu Nuncio l’an dernier. Le seul hic, c’est qu’il a le numéro 18 derrière la voiture. S’il bénéficie d’un parcours en sa faveur, ce sujet de qualité a les moyens de terminer très haut sur le podium.
Les challengers
105 – Cristal du Gite : Il reste sur trois victoires en province. La tâche s’annonce plus compliqué face aux étrangers mais sa qualité et sa forme sont certaines. Il a prouvé qu’il était tout aussi bien ferré. Avec un parcours à sa convenance, c’est une chance régulière.
111 – Chini de L’Oison : En classe pure, il a sa place sur le podium. Même s’il part en deuxième ligne, tout se jouera sur sa sagesse.
Les impasses
104 – Broadway Delo : Il reste ferré et n’a pas couru à l’attelé depuis le 20 novembre 2014. Nous faisons l’impasse sur ses chances.
109 – Battambang : Il reste sur des performances en demi-teinte et a besoin de rassurer.
Les partants en détail
- Suricato Jet : Il découvre une opposition plus facile que lors de ses précédentes tentatives. Il s’élance en première ligne derrière les ailes de l’autostart. Confié à l’habile Franck Nivard, il ne doit pas être loin de la vérité.
- Balthazar Maza : C’est le concurrent le plus riche de cette épreuve. Doué dans les deux spécialités, il retrouve l’attelé ce vendredi. Même s’il manque de marge à ce niveau, il est bien engagé et si on le juge sur ses meilleures performances, il peut brouiller les cartes.
- Bosco du Goutier : Il a deux courses dans les jambes et a un numéro favorable derrière la voiture. Méfiance !
- Broadway Delo : Il s’est essentiellement illustré au monté ces derniers mois. Il reste avec ses chaussures ce qui ne facilite pas sa tâche. On peut faire l’impasse sur ses chances.
- 105 – Cristal du Gite : Il est actuellement en pleine forme et reste sur trois succès consécutifs en province. Il est donc difficile de faire fi de ses chances. En revanche il affronte un lot plus relevé avec les étrangers. Une place dans le Quinté est à sa portée.
- Super Fez : Il effectue ses débuts sur le sol français et reste sur six victoires en Italie. Bien placé en première ligne, il a les capacités de frapper un grand coup.
- Chtiot de Bellande : Il reste sur une tentative encourageante mais nous le préférons sur une distance plus longue. Placé en première ligne, si le rythme n’est pas trop soutenu, il constitue un outsider intéressant.
- Beautiful Elde : Il est en forme et reste sur deux victoires en province. Ce pensionnaire de Dominique Lemétayer court pour la première fois sur une distance aussi courte. Sage, une place est dans ses cordes.
- Battambang : Il a le numéro 9 derrière les ailes de l’autostart et ses dernières performances ne sont pas des plus encourageantes. On fait l’impasse.
- Tarim : Il fait son retour sur le sol français. Ce nouveau pensionnaire de Fabrice Souloy s’est montré fautif lors de sa seule tentative à Vincennes. Pas revu depuis le 7 mai dernier, son entourage va prendre la température en vue d’autres objectifs. Mieux vaut le regarder courir.
- Chini de L’Oison : Avec lui, c’est tout ou rien. S’il reste dans les bonnes allures, il peut mettre tout le monde d’accord, bien qu’il s’élance en seconde ligne
- Fortune Boko : Il est déferré des quatre pieds et confié à un homme adroit. Néanmoins il a montré ses limites sur notre sol. Pour une petite place, c’est jouable.
- Bel Air : Il a eu un passage à vide mais vient de refaire surface. Les courtes distances sont faites pour lui. Il part en deuxième ligne et se présente déferré des quatre pieds. Une confirmation de sa part est toutefois attendue.
- Blue Winner : En 35 courses, il compte 17 disqualifications mais ce pensionnaire de la Famille Abrivard s’est classé deuxième de Bold Eagle à 2 ans. Il n’est pas une priorité dans ce quinté mais n’est pas hors d’affaire.
- Temon Your SM : C’est un cheval de qualité. Il part en seconde ligne et doit rester sage pour prendre une place dans la combinaison du quinté.
- Tiger di Poggio : Il est déferré des quatre pieds pour la première fois en France. Pas revu depuis le 5 mai, il fait une réapparition à Vincennes, là où il s’est déjà mis en évidence. Il peut surprendre.
- Eagle B Butcher : Il s’élance avec le 17 derrière les ailes de l’autostart et reste sur une sortie décevante. Confié à Eric Raffin, il aura quelques supporters. Une allocation est dans ses cordes.
- Owen Face : Il a battu Nuncio l’an dernier. Même avec le 18 derrière l’autostart, nous le retenons haut dans notre sélection.
Le pronostic d’Equidia.fr : 1 – 6 – 18 – 5 – 11 – 3 – 2 – 7
Source : equidia.fr
Commentaires récents