Quinté+ du mercredi 1er juin : Elusive Dancer a le bon rythme

Paris-TurfCe mercredi 1er juin à Chantilly, à l’occasion du Prix des Maîtres d’Equipage (course D – 52.000 € – 1900 mètres PSF – 4 ans – Handicap – Ref : + 20), nous devrions assister à une belle prestation d’Elusive Dancer (ici avec son ancienne casaque), une des très bonnes notes du Prix du Pays de France, l’épreuve référence.

Ils seront dix-sept galopeurs âgés de 4 ans à se rendre au départ du Prix des Maîtres d’Equipage ce mercredi 1er juin sur le sable cantilien. Plusieurs courses références sont à disposition pour faire le papier de cette épreuve assez ouverte avant le coup, à commencer par le Prix du Pays de France, déroulé sur le tracé qui nous intéresse le 10 mai dernier. Elusive Dancer (12 – Cristian Demuro) fournissait un effort final intéressant ce jour-là. Il s’agissait pour ce fils d’Elusive City d’une petite rentrée, à l’issue d’un mois et demi d’absence. Il démontrait ainsi qu’il gardait toujours son mot à dire en valeur 35. Continuera-t-il sa montée en puissance ? Son mentor Stephan Cérulis nous en dit davantage : « Il a d’abord fini en tête des battus à ce niveau, fin mars. Il nous faisait évidemment très plaisir la fois d’après, étant alors troisième d’un quinté alors qu’il retrouvait le sable. Cet engagement est bon, déjà en n’affrontant que des 4 ans. Il faut que ça se passe bien avec cet attentiste. Il a cependant toute ma confiance… » Ajoutons qu’il va retrouver le très en forme Cristian Demuro, un jockey qui lui a déjà été associé avec bonheur.

Revenons sur le Prix du Pays de France, pour souligner le comportement encourageant de Star Sun (6 -Tony Piccone). La cinquième place acquise ce jour-là est d’autant plus méritoire qu’il avait été contraint de galoper en quatrième épaisseur, le nez au vent, durant une bonne partie de son parcours. Il devrait, à nouveau ce mercredi, avoir la dent dure, d’autant qu’il culmine à 100 % de réussite sur ce tracé, et que sa cravache est tout aussi en verve que celle de notre favori. C’est, d’ailleurs, Cristian Demuro, son dernier partenaire, qui nous dit tout sur ses possibilités : « Nous avons eu une mauvaise course voilà trois semaines, en troisième épaisseur. Mais il s’est montré courageux jusqu’au bout pour finir cinquième et compléter ainsi la bonne combinaison du quinté. Il m’a plu. »

Coloradojim (13 – Maxime Guyon) ne doit pas être condamné trop rapidement que son récent échec. Ce mercredi, il n’affrontera que les 4 ans, et retrouve le jockey de sa dernière bonne perf. Ce protégé de François Rohaut mérite un certain crédit. Nayfah (4 – Pierre-Charles Boudot) cumule les atouts : une surface à sa convenance, un 100 % de réussite en 38 de valeur, deux récentes sorties formidables dans les événements. Tout cela sent plutôt bon pour cette représentante de Francis-Henri Graffard. Longray (5 – Grégory Benoist) reste sur d’honnêtes débuts dans les handicaps dans le Prix Kilt, tout en s’étant montré un peu allant durant sa course. Il devrait progresser. Le top-weight Zeppelin (1 – Alexis Badel), lui aussi, a convaincu dans le Prix « Merci Cirrus des Aigles » Grand Handicap de la Seine, son premier handicap. Il devrait bien finir.

Pour compléter le tableau, suivez de près le métronome Into The Rock (10 – Théo Bachelot) ainsi qu’Arvios (14 – Thierry Thulliez). Cet élève de Carlos Laffon-Parias a conjuré le sort en valeur 34 récemment alors qu’auparavant, il avait toujours échoué en étant évalué ainsi. Il a sa chance.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/05/30/quinte-du-mercredi-1er-juin-elusive-dancer-le-bon-rythme/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.