Quinté+ du mardi 31 mai à Strasbourg : Polo ne fait pas le déplacement pour rien

Equidia LiveHandicap de longue haleine sur 3.000 mètres, le Quinté+ de ce mardi à Strasbourg devrait se disputer sur une piste très souple. Battu de peu en dernier lieu dans un évènement à Maisons-Laffitte, Polo (2) découvre une tâche à sa portée dans ce lot.

Les incontournables

  • 2 Polo : Après un passage sur les obstacles outre-Manche, ce fils de Sholokhov vient de nous prouver qu’il avait retrouvé toutes ses sensations en n’échouant que de peu pour la victoire dans l’évènement du 26 avril à Maisons-Laffitte. Associé ici à Pierre-Charles Boudot, ce pensionnaire de Richard Chotard ne fait pas le déplacement jusqu’à Strasbourg sans ambition.
  • 3 Mo Green : Troisième derrière Mister Universum et Polo pour sa rentrée à Nancy le 9 avril, ce sujet régulier vient encore de s’illustrer à Lyon en prenant la 4e place du Grand Prix de Parilly (Quinté+). Sur sa lancée, il devrait de nouveau vendre chèrement ses chances dans ce lot.
  • 1 Agasse : Troisième d’un Quinté+ disputé sur 3.000 mètres à Fontainebleau le 14 avril, il a dû se contenter de la 7e place récemment dans le Grand Prix de Parilly. À sa décharge, il faut dire qu’il n’a pas bénéficié du meilleur des parcours ce jour-là. Avantagé ici par l’assouplissement des pistes, ce fils de Galileo mérite d’être repris.

Les challengers

  • 8 Aussi Célèbre : Dans le Quinté+ du 5 mai à Lyon-Parilly, il a concédé de précieuses longueurs à la sortie des stalles et n’a pu se montrer dangereux par la suite. Ancien vainqueur de Listed, ce hongre de 7 ans est de mieux en mieux situé sur l’échelle des poids. En valeur 33,5, il semble capable d’un coup d’éclat dans un tel lot.
  • 4 Summer Quality : Deuxième du Quinté+ du 14 avril à Fontainebleau, à la cote de 33/1, cette pensionnaire de Philippe Van de Poële vient de confirmer sa grande condition, à Lyon, en enlevant le Grand Prix de Parilly. Jument de pistes très souples, elle semble capable de surmonter sa pénalisation de 7 livres pour jouer encore un rôle majeur à l’arrivée.
  • 5 Dagobert Duke : Nouveau venu dans les boxes de Cédric Boutin, ce fils de Duke of Marmalade a déjà épinglé trois succès et un accessit d’honneur, dans un Quinté+, depuis le début de l’année. Ayant repris de la fraîcheur depuis sa 7e place du 14 avril dans un évènement à Fontainebleau, il mérite attention dans ce lot.

L’impasse

  • 16 Le Bosphore : Titulaire de deux handicaps en fin de saison dernière, ce pensionnaire de Laurent Bouldoires est absent depuis le 18 décembre. Pour cette rentrée, il peut manquer de rythme en fin de parcours.

L’analyse des partants

  • Agasse : Récemment à Lyon, dans le Grand Prix de Parilly, il a été contraint de galoper nez au vent pendant le parcours et a payé ses efforts pour finir. Jugé sur sa précédente 3e place dans un Quinté+ similaire à Fontainebleau, ce fils de Galileo aurait les moyens de remettre les pendules à l’heure. Réhabilitation attendue.
  • Polo : Écarté des pistes entre le 19 février 2015 et le 16 janvier dernier, ce pensionnaire de Richard Chotard a désormais recouvré la plénitude de ses moyens comme le prouve sa 2e place du 26 avril dans un Quinté+ à Maisons-Laffitte. Associé à Pierre-Charles Boudot, ce hongre de 6 ans mérite un large crédit.
  • Mo Green : Après 4 mois d’absence et une bonne rentrée à Nancy le 9 avril, ce fils de Marchand de Sable vient de se classer 4e de Summer Quality dans le Grand Prix de Parilly. Titulaire d’une victoire et de deux troisièmes places à Strasbourg, ce sujet très régulier devrait encore vendre chèrement ses chances.
  • Summer Quality : Seulement devancée par Anducas dans le Quinté+ du 14 avril à Fontainebleau, cette jument de 5 ans vient de trouver son jour à Lyon, en enlevant le Grand Prix de Parilly. Bien que pénalisée de 7 livres pour cette victoire, elle s’annonce de nouveau compétitive dans ce lot.
  • Dagobert Duke : Déjà titulaire de 3 victoires depuis le début de l’année, il s’est illustré à ce niveau, le 22 mars, en se classant 2e de Minotaur dans un Quinté+ disputé sur la PSF de Chantilly. Passé récemment sous la férule de Cédric Boutin, ce fils de Duke of Marmalade a encore une bonne carte à jouer ici.
  • Temple Bar : Sur la montante, ce fils de Rock of Gibraltar vient de renouer avec le succès aux dépens de Big Henry dans un handicap moins relevé à Nancy. Même si cette victoire lui vaut une pénalisation de 2 kilos, il reste capable d’accrocher une place dans ce Quinté+.
  • Sottovento : Après une honorable course de rentrée à Chantilly le 15 mars, ce hongre de 4 ans n’a guère convaincu lors de ses deux tentatives suivantes. Son entraîneur Peter Schiergen tente ici une expérience en l’alignant pour la première fois sur une distance aussi longue. À voir.
  • Aussi Célèbre : Vainqueur au niveau Listed dans le passé, ce hongre de 7 ans a mieux couru que ne l’indique son classement dans le Quinté+ du 5 mai à Lyon-Parilly. De mieux en mieux placé sur l’échelle des poids et à son aise sur les pistes assouplies, ce pensionnaire de Franck Forési mérite attention.
  • Marcilly : Modèle de régularité, cette pouliche vient, après 7 mois d’absence, d’effectuer une honorable rentrée sur l’hippodrome de Düsseldorf. Elle s’attaque ici à plus forte partie mais semble correctement située au poids pour son premier handicap sur notre sol. Méfiance.
  • Ten Years After : Écartée des pistes entre le 28 septembre 2015 et le 9 avril dernier, cette pouliche de 4 ans vient de se classer 4e à Lyon-Parilly pour sa seconde sortie de l’année. Même si l’opposition s’annonce plus relevée dans ce Quinté+, elle peut surprendre pour sa première confrontation face à ses aînés.
  • Laetitia Moon : Compagne de boxes de Ten Years After, cette pensionnaire de Miroslav Rulec se plaît tout particulièrement à Strasbourg. En trois tentatives sur cette piste cette année, elle a ainsi épinglé deux victoires et une 3e place. En dépit d’une situation pondérale revue à la hausse, elle peut jouer les trouble-fête.
  • Zalayouni : Cinquième d’un Quinté+ à Compiègne à la mi-mars, cet ancien pensionnaire de Nicolas Caullery est passé sous la férule de Cédric Boutin après sa victoire du 29 mars dans un réclamer. Même si sa dernière sortie nous a un peu laissé sur notre faim, ce fils de Siyouni ne doit pas être négligé.
  • Collaman : Remonté de 6 livres après sa facile victoire du 24 avril à Bordeaux, ce hongre de 4 ans n’a pu confirmer récemment à Nantes. En valeur 29,5, il ne semble plus disposer de beaucoup de marge dans les handicaps. Seulement pour les amateurs de sensations fortes.
  • Big Henry : Lauréat sur cette piste l’an passé, à la même époque, ce pensionnaire d’Yvonne Vollmer n’a pas mal tenu sa partie récemment dans un handicap à Saint-Cloud (5e). Avantagé par l’assouplissement des pistes, il n’est pas incapable d’accrocher une 4e ou 5e place.
  • Powerman : Au top de sa condition, ce représentant de Bernard Recher reste sur une série de trois succès consécutifs, les deux derniers sur cette même piste. Bien que remonté de 13 livres depuis le début du mois d’avril, il peut profiter de sa forme et de son aptitude au terrain lourd pour s’illustrer de nouveau.
  • Le Bosphore : Doyen de ce Quinté+, ce hongre de 9 ans n’a plus été revu en piste depuis son échec du 18 décembre dans un handicap à Pornichet. Pour cette reprise de contact avec la compétition, sa tâche ne s’annonce pas des plus simples.

Le pronostic d’Equidia.fr : 2-3-1-8-4-5-15-11

Source : equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/05/30/quinte-du-mardi-31-mai-strasbourg-polo-ne-fait-pas-le-deplacement-pour-rien/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.