Ce qu’a réalisé Xotic dans le Grand Handicap de la Seine n’est pas une performance commune. De retour sur un tracé corde à droite qui sera à son avantage, le pensionnaire de Didier Prod’homme est notre favori pour le Prix André Carrus.
R1C3 – Chantilly – Prix André Carrus – 13h47 – Xotic, la PSF ne le dérangera pas
Les incontournables
3 – Xotic : Didier Prod’homme a douté sur l’état de forme de son cheval durant l’hiver, mais sa dernière course était plus que concluante. Mal à l’aise sur la corde à gauche de Saint-Cloud, Xotic retrouve une piste corde à droite. Compétitif en 41,5 de valeur, il descend légèrement de catégorie ce mardi.
8 – Aliochka : A force d’être repérée, elle va bien finir par épingler sa course un jour où l’autre. Dépendante de sa tactique, celle d’attentiste, les œillères australiennes qu’elle a découverte lors de sa dernière sortie lui sont bénéfiques.
Les challengers
5 – Zlatan in Paris : Vu à plusieurs reprises dans les épreuves support de Quinté+, il reste constant en valeur 40. C’est d’ailleurs sur cette même piste et sur la même surface qu’il a triomphé dans un Quinté l’an dernier. L’ancien pensionnaire de Simone Brogi a de légitimes ambitions.
2 – Pont Neuilly : Rallongé de 1600 à 2100 mètres lors de sa dernière course, il n’a jamais été dangereux. De retour sur une distance proche du mile, il a des références sur la PSF. En valeur 42, c’est une bonne chance.
13 – Rayyan : 11ème lors sa dernière apparition publique, cela constitue son seul échec depuis plus de deux ans. Constant, il n’a jamais été plus loin que quatrième en cinq sorties sur la PSF. Une réhabilitation de sa part est attendue.
Les impasses
14 – Indian Walk : Loin de sa meilleure forme, il se heurte à une forte opposition.
15 – Mamourg : Récemment acquis, ce nouveau pensionnaire de Gianluca Bietolini relève un défi ambitieux dans ce Quinté+. Sa seule course dans un handicap de ce niveau s’était soldée par un échec radical.
Commentaires récents