Après les fastes de dimanche à Auteuil, cette nouvelle semaine débute à Saint-Cloud avec un Quinté+ réservé aux 3 ans (R1C1 – 13h47). Dans ce handicap disputé sur 2.100 mètres, Déïtée (1) semble capable de briller malgré son top-weight de 61 kilos.
Les incontournables
- 1 Déïtée : Après des tentatives en demi-teinte cet hiver sur des pistes en sable fibré, cette représentante de Louis Baudron a refait surface en retrouvant le gazon. Titulaire de deux succès et d’un accessit d’honneur lors de ses trois dernières sorties, elle devrait encore pouvoir s’illustrer malgré sa lourde charge de 61 kilos.
- 8 Stéréo : Passé dans les boxes d’Elie Lellouche après son succès de la fin de la saison dernière dans un réclamer à Deauville, ce fils de Soul City fait preuve d’une louable régularité. Il vient encore de s’illustrer, pour son premier essai à ce niveau, en concluant 3e du Quinté+ référence du 24 avril à Chantilly. Belle chance théorique.
Les challengers
- 14 Fleur d’Ipanema : Après avoir ouvert son palmarès en province, cette pensionnaire de Nicolas Clément vient de confirmer ses progrès en se classant facile 3e à Maisons-Laffitte. Bien placée sur le bas de l’échelle des poids, elle mérite d’emblée crédit pour sa première tentative dans un handicap.
- 5 Mitch : Alors qu’il effectuait une semi-rentrée, ce pensionnaire de Stéphan Cerulis vient de se classer bon 6e du Quinté+ référence du 24 avril sur la piste en sable fibré de Chantilly. Si le changement de surface ne lui pose pas trop de problème, il devrait encore vendre chèrement ses chances.
- 2 Flambysister : Au top de sa forme, cette fille de Stormy River vient de renouer courageusement avec le succès dans une course D à Fontainebleau sur une distance plus longue (2.600 mètres). Ayant déjà fait ses preuves en terrain très souple, elle aura ici des partisans pour son premier handicap.
- 10 Penjack : Alors qu’il disputait son premier Quinté+, ce pensionnaire de la famille Botti a longtemps tardé à trouver l’ouverture avant de terminer correctement en retrait le 24 avril à Chantilly. Avec un meilleur parcours, il semble capable de s’emparer d’une place dans un tel lot.
L’impasse
- 12 Julo de Laiz : Il vient certes de s’imposer sur la PSF de Lyon-la Soie mais monte ici nettement de catégorie. Pas évident.
Commentaires récents