Quinté+ du samedi 30 avril à Auteuil : Crack de Rêve mériterait de s’imposer

Equidia LiveParmi les 18 protagonistes du Quinté+ de ce samedi à Auteuil (R1C4 – 15h15), 7 viennent de prendre part au Prix Général de Rougemont. Ce jour-là, sur ce même parcours de haies des 3.600 mètres, Crack de Rêvé (2) s’était classé 2e. Sur la foi de cette performance, ce fils de Loxias fait figure de base solide.

Les incontournables

  • 2 Crack de Rêve : En quatre tentatives à Auteuil, ce pensionnaire de Guy Cherel n’a jamais fini plus loin que 4e. Après une réapparition victorieuse en plat à Angers, il vient de prouver sa compétitivité à ce niveau en se classant 3e du Prix Univers II, le 13 mars, puis en terminant deuxième du Prix Général de Rougemont, le 2 avril. Sur sa lancée, il trouve ici l’occasion de mener sa tâche à bien.
  • 10 Le Missionnaire : Pour son premier essai sur la butte Mortemart, ce fils d’Astarabad s’est remarquablement comporté récemment dans le quinté référence du Prix Général de Rougemont, ne s’inclinant que tout à la fin pour la 2e place face à Crack de Rêve. Jugé sur cette performance, il ralliera logiquement de nombreux suffrages.
  • 4 Courvite : Victime d’une chute à la mi-mars dans le Quinté+ Prix Univers II, il vient de remettre les pendules à l’heure, sur ce même parcours, en se classant 4e du Prix Général de Rougemont. Muni ici d’œillères australiennes, ce second atout de Guy Cherel devrait encore vendre chèrement ses chances.

Les challengers

  • 9 Jeannot de Nonant : Contrairement à des sujets comme Crack de Rêve, Le Missionnaire ou Courvite, il effectuait sa rentrée le 2 avril dans le Prix Général de Rougemont. Sa 6e place, ce jour-là, n’en fut donc que plus méritoire. Disposant sans doute d’une marge de progression, ce pensionnaire de Dominique Bressou peut cette fois terminer dans les 5 premiers.
  • 1 Vokalise : Pour sa reprise de contact avec la compétition, cette pensionnaire de François Nicolle s’est bien comportée à Enghien, face aux mâles, dans une bonne course à conditions. Pour son retour à Auteuil et ses débuts dans les handicaps, elle aura le redoutable honneur de porter le top-weight. En dépit de ses 70 kilos, elle ne doit pas être négligée.
  • 7 Beau Nom : Sujet tout neuf, ce représentant de la casaque de Magalen Bryant ne compte que quatre tentatives publiques. Victime d’une chute pour sa rentrée à Enghien, le 12 avril, il va effectuer ici ses premiers pas à Auteuil. Pour son premier essai dans un handicap, il peut créer la surprise.

L’impasse

  • 17 Slamypper : Cantonné dans les courses à réclamer lors de ses quatre dernières tentatives, ce hongre s’attaque ici à une toute autre catégorie. Remonté de 4 livres pour atteindre le poids de base de 62 kilos, il n’aura pas la partie facile dans ce Quinté+.

L’analyse des partants

  1. Vokalise : Écartée des pistes après sa bonne 2e place du 29 novembre à Auteuil derrière Coastalina, cette pensionnaire de François Nicolle vient d’effectuer une bonne réapparition sur les haies d’Enghien (3e). En dépit de sa lourde charge de 70 kilos, elle mérite crédit pour son premier essai dans un handicap.
  2. Crack de Rêve : Modèle de régularité, ce représentant de la casaque Munir reste sur deux accessits consécutifs dans les Prix Univers II et Général de Rougemont, deux Quinté+ disputés sur ce même parcours. Sur sa lancée, il devrait de nouveau jouer un premier rôle à l’arrivée. Notre favori.
  3. Lucky Flower : Septième du Quinté+ Prix Univers II pour sa rentrée, le 13 mars, à l’issue d’une fin de course prometteuse, cette fille de Soldier of Fortune n’a pas confirmé par la suite. Même si la régularité n’a pas l’air d’être son point fort, cette pouliche reste cependant à surveiller dans un lot de ce genre.
  4. Courvite : Tombé au bout de la ligne d’en face dans le Prix Univers II, ce compagnon de boxes de Crack de Rêve s’est réhabilité, le 2 avril, en se classant 4e du Prix Général de Rougemont. Jugé sur cette performance, il semble de nouveau en mesure d’intégrer la bonne combinaison du Quinté+.
  5. Coulmalinas : Après deux tentatives infructueuse en steeple, ce représentant de Julien Mérienne vient de remettre les pendules à l’heure, pour son retour sur les « balais », en s’imposant très facilement (10 longueurs) à Cholet. Pour son premier essai dans un handicap, il mérite une note de méfiance.
  6. Capivari : Après avoir dû se contenter de jouer les figurants, le 2 avril, dans le Quinté+ Prix Général de Rougemont, ce pensionnaire de François-Marie Cottin vient d’ouvrir son palmarès, sur ce même parcours, dans un course à conditions. Bien que pénalisé de 7 livres pour ce succès, il sera revu ici avec intérêt.
  7. Beau Nom : Écarté des pistes entre le 20 octobre 2015 et le 12 avril dernier, ce pensionnaire de Marcel Rolland est tombé à l’avant-dernière haie pour sa rentrée à Enghien. S’il n’a pas été marqué par cette chute, il n’est pas incapable d’étonner pour ses premiers pas sur la butte Mortemart.
  8. Alix Pretty : Éclectique, cette pouliche alterne avec une certaine réussite les tentatives en haies et sur le steeple. Elle s’attaquait à forte partie, le 20 avril, dans le Prix Hopper, un Groupe 3 disputé sur les « gros » d’Enghien. Supplémentée pour s’aligner ici au départ de son premier handicap, elle peut jouer les trouble-fête pour ses premiers pas à Auteuil.
  9. Jeannot de Nonant : Après quatre mois d’absence, ce fils de Full of Gold a effectué une probante réapparition dans le Prix Général de Rougemont, le 2 avril, n’échouant que de peu pour une place dans le Quinté+. Ayant sans doute gagné en condition sur cette tentative, il mérite d’être suivi de près.
  10. Le Missionnaire : Auteur d’une rentrée victorieuse à la fin du mois de février à Fontainebleau, cette seconde cartouche de Marcel Rolland vient de s’illustrer au niveau supérieur, à Auteuil, en prenant la 3e place du Quinté+ Prix Général de Rougemont. Sur sa lancée, il devrait de nouveau vendre chèrement ses chances.
  11. Ou Rose : Troisième le 1er mars à Enghien, cette pensionnaire de Maxime Cesandri a profité de sa belle condition pour ouvrir récemment son palmarès sur les haies de l’hippodrome de Moulins. Pour ses premiers pas sur la butte Mortemart, l’opposition s’annonce bien plus relevée cette fois.
  12. Syndromos : Doté d’une certaine classe de plat, cet ancien pensionnaire de Carlos Laffon-Parias est désormais entraîné par Jehan Bertran de Balanda. Pour son premier essai à ce niveau, il a dû se contenter de la 8e place le 2 avril dans le Prix Général de Rougemont. À retenir éventuellement en fin de combinaison.
  13. Classique : Arrêtée lors de ses deux premières tentatives publiques, cette fille de Voix du Nord a conclu à une lointaine 5e place le 17 avril dans le Prix Oteuil SF. Il lui faudra accuser de très nets progrès pour espérer conclure dans la bonne combinaison de ce Quinté+.
  14. Storm Sail : Jusqu’ici, ce représentant de Blaise Mohamed n’a guère convaincu en compétition. Tombé dans le tournant d’Auteuil lors de sa plus récente tentative sur ce même parcours, il n’avait pu précédemment finir son parcours dans le Prix Romantisme. Seulement pour les amateurs de sensations fortes.
  15. Popstar du Berlais : C’est dans la catégorie des courses à réclamer qu’elle est parvenue à ouvrir son palmarès le 2 mars à Fontainebleau. Quatrième de Capivari récemment sur le parcours qui nous intéresse, cette pensionnaire de Patrice Lenogue ne représente qu’un outsider dans un tel lot.
  16. Sheelagh : Toujours à la recherche d’un premier succès en obstacle, cette pouliche espagnole n’a pas démérité lors de ses deux dernières sorties à Pau et à La Teste. Cela dit, elle s’attaque ici à une opposition nettement plus relevée et surprendrait en parvenant à s’immiscer dans la bonne combinaison du Quinté+.
  17. Slamypper : C’est dans la catégorie des courses à réclamer que ce fils de Whipper parvient, de temps en temps, à tirer son épingle du jeu. Remonté de 4 livres pour atteindre le poids de base de 62 kilos, il semble confronté à une tâche ardue dans un tel lot.
  18. Menthe Poivrée : Pas ridicule cet hiver sur le steeple de Pau, elle n’a pu se montrer dangereuse pour son retour sur les « balais » le 7 mars à Enghien. Remontée de 2 kilos pour s’aligner au départ de ce Quinté+, elle aura sans doute fort à faire ici.

Le pronostic d’Equidia.fr : 2-10-4-9-1-7-6-8

Source : equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/04/29/quinte-du-samedi-30-avril-auteuil-crack-de-reve-meriterait-de-simposer/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.