Quinté+ du dimanche 1 mai : Skaters Waltz pour un coup d’éclat ?

Paris-TurfLa réunion de ce dimanche 1er mai à Saint-Cloud s’annonce somptueuse. Une fois n’est pas coutume, l’épreuve support du Quinté+ est d’un niveau très relevé. En effet, le Grand Handicap de la Seine (Handicap – 70.000 € – 1.600 mètres- Référence + 14,5 – 4 ans et plus) a réuni des chevaux dont la valeur est supérieure ou égale à 40. Skaters Waltz pourrait en sortir vainqueur.

Entraîné par Didier Prod’homme depuis la fin du meeting de Cagnes-sur-Mer, où il s’est mis en évidence, Skaters Waltz (5 – P.-C. Boudot) n’a participé qu’à un handicap (en France) dans sa carrière. Cela s’était soldé par une victoire dans le Qatar Grand Handicap des Milers, en octobre 2014. Pour cette petite rentrée, son mentor lui ôte les œillères et le confie à Pierre-Charles Boudot, ce qui pourrait suffire à le « mettre sur orbite » : « Il est arrivé à la fin du meeting de Cagnes dans mes boxes. Je l’ai gardé pour ce handicap. C’est un cheval de sable et de bon terrain. Je change de jockey et enlève les œillères dimanche. C’est un concurrent assez impressionnant physiquement le matin. Et il travaille franchement bien. Je suis impatient de le voir à l’œuvre ici. En valeur 43,5, il a le droit de bien faire ici. »

Sur sa route, le fils de Verglas trouvera, notamment, Cherbourg (8 – F. Veron). Il a réalisé une bonne campagne de 3 ans, remportant un gros handicap et une course B avant de se classer troisième du Grand Handicap de Deauville. Auteur d’une rentrée intéressante sur le sable cantilien, début mars, il s’annonce redoutable ici, surtout si la piste venait à être rapide. Ludovic Gadbin, l’assistant d’Henri-Pantall, ne cache pas sa confiance : « D’une louable régularité, il a effectué une bonne course de rentrée. Pour son retour dans un handicap, cela s’annonce bien car il n’a plus à prouver sa compétitivité à cette valeur. Le cheval va très bien à l’entraînement et il devrait bien courir. Quoiqu’il en soit, c’est un cheval qui devrait très bien faire à ce niveau cette saison et dimanche, il a son mot à dire pour les premières places. »

Confirmé dans les handicap, Yume (14 – A. Hamelin) est un sérieux client. Il dépend d’une écurie en forme et portera cette fois-ci des œillères. Vainqueur d’un gros handicap, le 28 mars 2015, sur ce parcours, lors de son unique essai à Saint-Cloud, il décevrait en ne prenant pas une part active à l’arrivée.

Autre cheval bien connu dans cette catégorie, Saphirside (6 – C. Demuro) semble incontournable. Il a déjà participé à treize courses de la sorte et sa rentrée, dans une course D à Compiègne, est encourageante. Même si sa marge de manœuvre est mince, il dispose d’une belle carte à jouer.

Vainqueur du Grand Handicap de Deauville en 2014, Roero (2 – F.-X. Bertras) ne s’est produit qu’à quatre reprises l’an dernier. Absent depuis le 23 août, il a été l’auteur, le 15 avril, d’une rentrée victorieuse à La Teste-de-Buch dans une modeste course D. Malgré son poids, sa candidature ne saurait être négligée, comme celle de Waikika (3 – I. Mendizabal). Prise en note dans le Quinté+ du 20 mars, sur ce parcours, elle a remporté, avec brio, celui du 7 avril sur la ligne droite de Maisons-Laffitte. Malgré une piste plus sèche, quatre kilos de surcharge et un numéro de corde extérieur, elle peut encore bien faire.

Pour son premier essai à ce niveau, Echo Maker (11 – A. Badel) semble correctement placé. Il fait partie des chances régulières, avec Pont Neuilly (9 – C. Soumillon), bon gaucher, Zlatan In Paris (17 – T. Bachelot) peu chargé, ou encore Zeppelin (12 – L. Beuzelin), remarqué lors de sa réapparition.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/04/29/quinte-du-dimanche-1-mai-skaters-waltz-pour-coup-declat/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.