Le Prix de Verneuil, une course pour les juments de 5 ans ayant gagné au moins 30.000 mais pas 152.000€ réunit 15 concurrentes intéressantes. Uza Josselyn découvre une tâche intéressante face à ses contemporaines, elle a les moyens de doubler la mise.
Belle Bauloise sera son opposante principale, elle retrouvera seulement les femelles contrairement à son excellente troisième place dernièrement derrière Bugsy Malone. Contre les six étrangères, elle semble être la meilleure chance française sur les 2.700 mètres de la cendrée.
Les incontournables
11 Uza Josselyn : Après un bon début de carrière en Suisse, la fille de Love You s’est tout de suite distinguée en France chez Jean-Michel Bazire. Elle compte cinq victoires en sept courses en France et a montré de gros moyens. Elle s’est imposée d’entrée après une pause de deux mois dernièrement, elle devrait être encore meilleure cette fois ci.
14 Belle Bauloise : Économisée pour les meetings d’hiver, cette course devrait constituer un objectif pour la fille de Ludo de Castelle. Elle découvre un bel engagement. Sur sa dernière troisième place derrière Bugsy Malone, c’est une lauréate en puissance.
Les challengers
7 Barbue : Elle est sur la montante. Même si Bora Bora Jiel a très bien fini, la jument de Karl Champenois a gagné avec assurance lors de sa dernière course. Le lot semble un peu plus relevé mais la forme de Barbue est sûre, elle devrait pouvoir prendre une place.
10 Begum Fromentro : Cette jument de classe de la famille Levesque n’a pas montré son vrai visage dernièrement, un rachat est attendu.
4 Easytowin : Elle a laissé une belle impression lors de ses débuts en France et devrait être la visiteuse avec la meilleure chance.
Les impasses
2 Sheyla Ek : Difficile de dire ce qu’elle vaut en France et sur la distance classique, nous prenons le risque d’écarter cette fille de Varenne qui a beaucoup couru sans non plus être transcendante.
3 Bilfie de Guez : Il semble plus sage de la retenir lors d’un autre objectif.
5 Evasion Boko : Nettement battue dans la course référence, la tâche semble difficile.
8 Best Perle : Difficile de voir une chance à cette jument entraînée par Romain Derieux, elle ne semble pas être au top de sa forme et est plus compétitive sur la côte d’Azur.
Commentaires récents