Ce Prix de Chenonceaux (R1C4) est, sportivement parlant, d’un très bon niveau. Son étude n’est pas simple, car il va falloir faire des choix entre les 4 ans, les 5 ans … et les étrangers !
Conflit de génération dans ce Prix de Chenonceaux (R1C4) avec les 4 ans qui affrontent les 5 ans. Nous pensons que les 4 ans, les « B », sont meilleurs que les « A », raison pour laquelle, chez les français, nous les avons choisis en priorité. Toutefois, il faut être lucide : les deux étrangers, Viking Va Bene (7) et Ivar Sanna (16) s’annoncent redoutables au regard des valeurs qu’ils ont réalisées en Scandinavie.
Les bases
Viking Va Bene – C’est l’un des meilleurs scandinave et il n’a pas pu être jugé lors de son coup d’essai en France, puisqu’il s’est élancé au galop derrière l’autostart. Nous le reprenons en confiance, car il a, sans hésitation, le niveau d’une telle épreuve.
Ivar Sanna – A l’arrivée du Derby des 4 ans en Suède, il va découvrir Vincennes et sa montée. Mais si le parcours du Plateau de Gravelle ne lui pose pas de problème, il est capable de réaliser un festival durant ce meeting.
Les challengers
Boccage d’Ortige – Chargé en gain, il trouve ici l’occasion de briller en l’absence des meilleurs de sa génération. On peut donc imaginer que Sébastien Guarato a préparé avec soin cet engagement…
Beau Gamin – Sa rentrée au monté était bonne et il a montré à l’attelage qu’il était juste deux étages en-dessous des tous meilleurs. Les « B » étant meilleurs que les « A », il peut jouer un premier rôle ici.
Alderman – Il a vraiment fait un « truc » dernièrement sur la Petite Piste. Il faut être prudent avec lui au départ mais, si tout se passe bien, il a largement le niveau pour participer à l’arrivée ici.
Les impasses
Bilibili – Son objectif n’est pas ici. On peut l’éliminer sans risque.
Aliénor de Godrel – Face à des concurrents qui seront le « couteau entre les dents », cette jument qui n’est pas affûtée pour cette course devrait logiquement manquer de compétition pour pouvoir briller.
Commentaires récents