29 octobre 2015 archives

Quinté+ de vendredi 30 octobre à Vincennes : le numéro Montaval

Equidia LiveL’écart entre les concurrents du Prix Barbara (R4C2) est restreint. Les numéros derrière l’autostart s’annoncent décisifs, vendredi soir. Unero Montaval s’élancera du couloir quatre.

Les incontournables

Unero Montaval : La dernière performance d’Unero Montaval (4) laisse place aux doutes. Pris de vitesse sous la selle, le pensionnaire de Fabrice Lercier a rapidement abdiqué. La régularité n’est pas le point fort du fils de Nem. Dans la presse spécialisée, son entourage affirme qu’il ne faut pas se fier à son ultime sortie. Soit. Son placement derrière l’autostart et sa capacité d’accélération peuvent lui permettre de s’imposer, un an après son dernier succès en date.

Ulula Bella : Dans sa catégorie, Ulula Bella (2) engrange les accessits avec aisance. Ses réductions kilométriques sont similaires, soulignant sa stabilité durant un parcours. La partenaire d’Anthony Barrier doit profiter d’une course sur-mesure, sans puiser dans ses réserves prématurément. Dès lors, une place est à sa portée.

Les challengers

Triton de Meunier : 1’13’1 sur 2.300 mètres. La dernière course de Triton de Meunier (9), parti du couloir un, est des plus flatteuses. Ce vendredi, les conditions seront différentes de celles obtenues à Marseille-Borély. Son manque de références en région parisienne est une simple donnée statistique. Capable de terminer très fort, le partenaire de Franck Jamard peut surprendre agréablement.

Une de Villetot : Entraînée par Sébastien Baude, la fille de Canada se livre pleinement à chacune de ses sorties. Sa récente tentative à Vincennes s’est soldée par une deuxième dans une course remportée par Sullighan, spécialement préparé pour l’occasion. Ses résultants sont probants sur les parcours de vitesse. Certes, sa marge est mince, voire inexistante, mais sa force de caractère est un atout non négligeable.

Les impasses

Tempo d’Ecajeul : Son numéro défavorable endigue toute prétention possible. De plus, sa condition physique est sujette à caution.

Trace Ducale : Son année 2015 a été une succession d’échecs sitôt l’hiver passé. Plus à l’aise derrière l’autostart, la partenaire de Vincent Viel devra montrer un tout autre visage, ce vendredi, pour terminer dans la bonne combinaison. Une hypothèse à la probabilité réduite.

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2015/10/29/quinte-de-vendredi-30-octobre-vincennes-le-numero-montaval/

Quinté+ samedi 31 octobre : Winshine a recouvré ses sensations

Paris-TurfComme tous les événements qui se déroulent en ligne droite, celui de ce samedi 31 octobre, le Prix du Rey, n’est pas facile à déchiffrer. Il faudra certainement être dans le bon wagon pour espérer figurer à l’arrivée. Ils sont dix-huit chevaux de 4 à 8 ans à en découdre sur 1.200 mètres, soit le parcours sur lequel Winshine vient de dévoiler un net regain de forme.

Après un passage à vide, Winshine (4 – Delphine Santiago) vient d’amorcer un net regain de forme, ne trouvant que Pupa Di Saronno  pour le devancer dans le Prix des Aunettes, l’événement du 6 octobre dernier. Un regain de forme qui correspond, ce n’est pas un hasard, à l’assouplissement du terrain. C’est, en effet, sur des pistes de ce genre que l’élève de Sascha Smrczek donne son maximum. Il nous avait bien plu à cette occasion, laissant son plus proche adversaire à trois longueurs. Il dominait la plupart des chevaux engagés dans ce Prix du Rey, qui va servir de support aux paris à la carte ce samedi 31 octobre, et, retrouvant le même parcours, il ne va pas être facile  devancer. D’ailleurs, son entraîneur compte beaucoup sur lui : « Elle se plaît beaucoup sur les terrains profonds, elle l’a encore démontré la dernière fois. Elle est en plein dans sa meilleure période actuellement. Elle affiche une condition parfaite au travail. Elle devrait bientôt pouvoir gagner un gros handicap. C’est ma préférée parmi mes trois partants ici ce samedi. »

On se méfiera pourtant de la candidature de Spirit Of Teofilo (11 – Umberto Rispoli). Ce représentant de la célèbre casaque de Jean-Claude Seroul fait preuve d’une belle constance et l’on sent bien qu’il a le potentiel pour réussir dans cette catégorie. Il va d’ailleurs prendre part à son premier gros handicap et semble assez bien placé au poids pour s’y révéler d’entrée de jeu. Il avait échoué lors de seule sortie sur le parcours proposé mais courrait beaucoup mieux que ne l’indiquait son classement. Il faudra compter avec lui, c’est certain, comme le pense son entraîneur Frédéric Rossi : « Il a remarquablement couru récemment à Lyon-Parilly en étant deuxième malgré ses 63 kilos. Il reste donc compétitif dans les handicaps. Cette sortie m’a incité à tenter le coup ici. Il est parfait le matin. Le terrain assoupli ne sera pas un problème, au contraire. Je pense vraiment qu’il a son mot à dire là si tout se passe bien… »

Même s’il n’a pas une marge énorme, Ghor (10 – Mickaël Barzalona) compte de nombreux accessits dans ce type de tournois. Cela fait plusieurs courses qu’il est en valeur « 37 », un poids qui, même s’il ne lui permet pas de gagner, ce qui ne lui est plus arrivé depuis le 25 mars 2013, lui permet quand même de jouer les premiers rôles comme le prouve sa récente quatrième place à ce niveau de la compétition. Sorry Woman (13 – Fabrice Veron), qui vient de renouer avec les bonnes performances, Ruby Wedding (16 – Aurélien Lemaître), qui se trouve bien placé dans le bas du tableau et Dani Wallon (7 – Vincent Cheminaud), qui se plaît particulièrement sur la distance proposée, sont de bons outsiders.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2015/10/29/quinte-samedi-31-octobre-winshine-recouvre-ses-sensations/

31/10/2015 – Maisons-Laffitte – R1C5 – Prix du Rey

Quinté+ – PMU.frPlat – Première épreuve – 2e poteau – Course D – Handicap divisé – Réf. : +19,5 – 52 000€ – 1200m – 16 partants – Gazon – Ligne droite – Pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus, ayant cour u depuis le 1er avril 2015 inclus. – Allocations : 52 000 € (24440 9880 7280 4680 2860 1820 1040)

Départ 15h08

Difficulté de la course : Assez difficile

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2015/10/29/31102015-maisons-laffitte-r1c5-prix-du-rey/