
L’incontournable
316 Adwan – Les handicapeurs ont été très cléments avec Adwan. Progressivement baissé au poids après trois échecs dans les Quinté+, il vient de refaire surface à Strasbourg. Il y a seulement été devancé par Etna (qui vaut ses 42 de valeur) alors qu’il lui rendait du poids. En 34,5 de valeur handicap, Adwan apparaît comme déclassé dans ce handicap. Notez que son entourage l’a racheté aux ventes d’été d’Arqana pour 24.000 €, ce qui correspond à l’allocation promise au vainqueur (sans les primes) dans ce Quinté+… C’est le jour ou jamais pour Adwan !
Vous pouvez revoir ici la 2e place d’Adwan à Strasbourg…
Les challengers
310 Divin Léon – Souvent performant à Compiègne, Divin Léon doit être jugé sur sa 3e place du 25 mai à Compiègne derrière Baz et New Outlook qui ont répété depuis. Dans un tel lot, si Divin Léon fait sa valeur il sera sans incident dans les 4ers.
Vous pouvez revoir ici la 3e place de Divin Léon à Compiègne (avec Ray of Hope 4e, Sisyphe 9e & Black Jewel 13e) …
314 Gentle Main – Il vaut un Quinté+ et devrait, tôt ou tard, en remporter un. Son entourage fait le choix de la rallonger et c’est un vrai point d’interrogation, car cela fait longtemps qu’il na pas été vu sur plus de 1.600m. Les pensionnaires de Jean-Marie Béguigné sont en forme dans les handicaps et, sur ce qu’il a fait de mieux, Gentle Maine a sa place à l’arrivée.
311 Sisyphe – Dans un terrain bien plus souple, Sisyphe aurait été un incontournable dans ce lot. Néanmoins, même sur un terrain rapide, on ne peut faire fi de ses chances. Il est compétitif et a déjà gagné sur ce parcours. Il doit être capable de terminer dans le Quinté+.
309 Ray of Hope – Le 25 mai, sur ce parcours, il terminait non loin de Divin Léon qui possède une première chance ici. Son numéro à la corde, le 16, n’est pas un cadeau, mais il avait attendu lors de la course de référence. Ray of Hope devient de plus en plus compétitif sur le gazon et est capable de faire l’arrivée dans ce « petit » Quinté+.
Les impasses
301 Windsea – Il a créé une grosse surprise le 20 juin à Compiègne. Difficile de l’imaginer répéter, d’autant plus que les pensionnaires de Sacha Smrczek ne sont pas, actuellement, dans la forme de leur vie.
304 Attention Baileys – Sa marge au poids est inexistante et il aurait préféré un terrain bien plus souple.
213 Maxxi – Elle n’a pas couru depuis avril et peut avoir logiquement besoin de cette reprise de contact. Avec le 15 à la corde, on imagine mal son entourage faire le forcing. On l’attendra pour plus tard.
Commentaires récents