Quinté jeudi 16 juillet : Picking Up Pieces veut cueillir son quinté

Paris-TurfCe jeudi 16 juillet, direction l’hippodrome du Putois à Compiègne. Le Prix des Bords de l’Oise (handicap – 2000 mètres – 4 ans et plus – réf : +24) servira de support aux paris à la carte. Après plusieurs places dans les quintés, Picking Up Pieces pourrait bien y trouver son jour pour l’occasion.

En bon terrain à Compiègne, les numéros de corde ont souvent leur importance. De ce fait, nous avons privilégié des concurrents bien «garés» dans les stalles.

Picking Up Pieces (n°3 – Maxime Guyon) réalise une année 2015 sans faute et a séduit pour son retour dans les événements, le 18 juin à Longchamp.

D’après les dires de Mickaël Barzalona, il a seulement craqué dans les 100 derniers mètres, auquel cas, il aurait disputé la pole position. Il retrouve Maxime Guyon, avec qui il a terminé deuxième le 14 mai à Parilly. Lionel Larrigade affiche une belle confiance avant le coup : «Il a justifié mes propos d’avant course dernièrement en prenant une bonne quatrième place. Concluant tout près du podium. Le matin, il paraît resté bien. C’est un élément que je ne travaille pas trop le matin et avec lequel je cultive le moral. Il paraît resté très bien. Jugé sur sa plus récente sortie, il aura de légitimes ambitions jeudi.»

Gentle Maine (n°14 – Umberto Rispoli) tourne autour du pot actuellement. Si ses dernières sorties ont eu pour théâtre le mile, il est rallongé de 400 mètres ce jeudi. Maintenant, si on se penche sur son début de carrière, il s’était imposé sur 2400 mètres, et avait brillé pour sa deuxième sortie publique sur les 2000 mètres de Strasbourg. Le 21 avril, il n’était devancé que par Moonlight Gambler, qui a répété avec brio depuis dans le Grand Handicap de la Seine. Cette ligne plaide vraiment en sa faveur.

Divin Léon (n°10 – Grégory Benoist) ne doit pas être condamné sur son échec du 18 juin, où il a connu des problèmes de trafic dans la phase finale. Auparavant, sur le parcours qui nous intéresse, il échouait d’un rien pour l’accessit d’honneur face à New Outlook.

Mathieu Boutin en attend un rachat ici : «Mon cheval vaut mieux que ne l’indique sa plus récente sortie. Ce jour-là, il a perdu sa place en début de course. Puis n’a pas eu ses aises au moment décisif. Précédemment, il avait fait bonne figure au niveau qui nous intéresse. Il a déjà bien fait sur ce tracé et le lot n’a rien d’exceptionnel sur le papier. A l’issue d’un bon parcours, il a selon moi sa chance ici.»

Serenu (n°12 – Morgan Delalande) nous avait séduits dans le Prix André Carrus, à Longchamp, échouant à un nez du podium gagnant.

Ce pensionnaire de Dominique Rétif apprécie la course en avant, une tactique souvent payante sur cette piste. A noter que la forme saisonnière plaide également en sa faveur. Il s’imposait l’an passé à pareille époque sur l’hippodrome du Lion-d’Angers.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2015/07/14/quinte-jeudi-16-juillet-picking-pieces-veut-cueillir-son-quinte/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.