14 juillet 2015 archives

Quinté+ de mercredi 15 juillet : jour-J pour Very Well Jet !

Equidia LiveLa piste en sable de Lisieux voit ce mercredi s’affronter 18 concurrents de 6 à 10 ans, à l’occasion d’un Quinté de bonne facture. Déferré des quatre et de retour sur sa discipline de prédilection, Very Well Jet, le plus riche du lot, semble en mesure de rendre victorieusement 25m.

Les incontournables

218 Very Well Jet – Il s’est pour le moment contenté d’accessits d’honneur depuis son arrivée dans les box de la famille Mottier. Pour autant, l’ancien pensionnaire de Jean-Etienne Dubois a montré une qualité certaine dans des courses d’un niveau bien supérieur à celui du Quinté du jour : il fut notamment 2e de Moving On le 13 décembre 2014 à Vincennes ! Très à l’aise corde à droite, il a les moyens de l’emporter.

204 Titan du Ferron – Il n’est pas évident mais possède des moyens. Le hongre de Charles-Antoine Mary, s’il part sur la bonne jambe, ne devrait pas trop avoir à batailler pour venir s’emparer du commandement comme il aime à la faire, et imprimer ensuite un rythme soutenu à l’épreuve. Dans ces conditions, il faudra être fort pour le battre.

212 Théo de Gissé – De tous les combats, le courageux 8 ans de Stéphane Bourlier mettra sans aucun doute une nouvelle fois son cœur sur la piste. Seul cheval rendant 25m ayant pu intégrer la combinaison du Quinté d’Enghien le 2 juillet dernier, il est dans un très bel état de forme. Devrait faire l’arrivée.

Les challengers

214 Ultra Daidou – Avec désormais deux courses dans les jambes, il donne l’impression de revenir à son bon niveau. Bon droitier faisant toutes ses courses, sa place est dans le Quinté.

203 Vénicio Pommereux – Le 19 juin dernier, il n’aurait pas été loin de la combinaison gagnante du Quinté à Vincennes s’il n’avait pas été gêné par un adversaire dans la phase finale. Cette déconvenue mise à part, le fils de Love You est toujours à l’arrivée. Le Quinté de ce mercredi ne devrait pas déroger à la règle.

206 Tchao Charmant – Surprenant 5e du Quinté dans lequel Théo de Gissé s’emparait de la 2e place à l’issue d’une belle fin de course, il sera cette fois-ci ferré léger à cause de petits soucis de pieds. Pour autant, s’il répète sa valeur du 2 juillet, il peut à nouveau venir pimenter les rapports.

Les impasses

211 Sir Téjy – N’ayant pas pris une place depuis le début de l’année en 11 courses courues, il n’est pas dénué de qualité mais peine à la montrer. Dès lors, il est préférable de le regarder courir.

215 Rock Win – Lors de sa rentrée à Landivisiau le 28 juillet dernier, ce 10 ans affichant 100 courses au compteur n’a pu quitter l’arrière-garde. Ce mercredi, il sera associé à son entraîneur, et sa course aura sûrement plutôt valeur de test.

217 Vaisseau – Faisant ici sa rentrée à l’attelage, ce bon cheval monté va faire le petit parcours. Le voir à l’arrivée serait une grosse surprise.

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2015/07/14/quinte-de-mercredi-15-juillet-jour-j-pour-well-jet/

Quinté jeudi 16 juillet : Picking Up Pieces veut cueillir son quinté

Paris-TurfCe jeudi 16 juillet, direction l’hippodrome du Putois à Compiègne. Le Prix des Bords de l’Oise (handicap – 2000 mètres – 4 ans et plus – réf : +24) servira de support aux paris à la carte. Après plusieurs places dans les quintés, Picking Up Pieces pourrait bien y trouver son jour pour l’occasion.

En bon terrain à Compiègne, les numéros de corde ont souvent leur importance. De ce fait, nous avons privilégié des concurrents bien «garés» dans les stalles.

Picking Up Pieces (n°3 – Maxime Guyon) réalise une année 2015 sans faute et a séduit pour son retour dans les événements, le 18 juin à Longchamp.

D’après les dires de Mickaël Barzalona, il a seulement craqué dans les 100 derniers mètres, auquel cas, il aurait disputé la pole position. Il retrouve Maxime Guyon, avec qui il a terminé deuxième le 14 mai à Parilly. Lionel Larrigade affiche une belle confiance avant le coup : «Il a justifié mes propos d’avant course dernièrement en prenant une bonne quatrième place. Concluant tout près du podium. Le matin, il paraît resté bien. C’est un élément que je ne travaille pas trop le matin et avec lequel je cultive le moral. Il paraît resté très bien. Jugé sur sa plus récente sortie, il aura de légitimes ambitions jeudi.»

Gentle Maine (n°14 – Umberto Rispoli) tourne autour du pot actuellement. Si ses dernières sorties ont eu pour théâtre le mile, il est rallongé de 400 mètres ce jeudi. Maintenant, si on se penche sur son début de carrière, il s’était imposé sur 2400 mètres, et avait brillé pour sa deuxième sortie publique sur les 2000 mètres de Strasbourg. Le 21 avril, il n’était devancé que par Moonlight Gambler, qui a répété avec brio depuis dans le Grand Handicap de la Seine. Cette ligne plaide vraiment en sa faveur.

Divin Léon (n°10 – Grégory Benoist) ne doit pas être condamné sur son échec du 18 juin, où il a connu des problèmes de trafic dans la phase finale. Auparavant, sur le parcours qui nous intéresse, il échouait d’un rien pour l’accessit d’honneur face à New Outlook.

Mathieu Boutin en attend un rachat ici : «Mon cheval vaut mieux que ne l’indique sa plus récente sortie. Ce jour-là, il a perdu sa place en début de course. Puis n’a pas eu ses aises au moment décisif. Précédemment, il avait fait bonne figure au niveau qui nous intéresse. Il a déjà bien fait sur ce tracé et le lot n’a rien d’exceptionnel sur le papier. A l’issue d’un bon parcours, il a selon moi sa chance ici.»

Serenu (n°12 – Morgan Delalande) nous avait séduits dans le Prix André Carrus, à Longchamp, échouant à un nez du podium gagnant.

Ce pensionnaire de Dominique Rétif apprécie la course en avant, une tactique souvent payante sur cette piste. A noter que la forme saisonnière plaide également en sa faveur. Il s’imposait l’an passé à pareille époque sur l’hippodrome du Lion-d’Angers.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2015/07/14/quinte-jeudi-16-juillet-picking-pieces-veut-cueillir-son-quinte/

16/7/2015 – Compiègne – R1C3 – Prix des Bords de l’Oise

Quinté+ – PMU.frPlat – Première épreuve – Course D – Handicap divisé – Réf. : +24 – 52 000€ – 2000m – 16 partants – Gazon – corde : à gauche – Pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus, ayant couru cette année. – Allocations : 52 000 € (24440 9880 7280 4680 2860 1820 1040)

Départ 13h50

Difficulté de la course : Peu difficile

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2015/07/14/1672015-compiegne-r1c3-prix-des-bords-de-loise/