Quinté mercredi 17 juin : Uniaxe avec « JMB »

Paris-TurfC’est sur le tourniquet de Reims que va dérouler la 7e Etape du Grand Nationale du Trot- Paris-Turf (GR.III – Attelé – 5 à 10 ans – 3.725 mètres), support des paris à la carte. Ils sont seize partants répartis sur trois poteaux de départ. Confié pour la première fois à Jean-Michel Bazire, Uniaxe trouve un engagement de choix en tête. C’est sa course !

Il est bien connu que pour se distinguer à l’hippodrome de Reims, il vaut mieux être bien placé rapidement et de ce fait, partir au premier échelon est un avantage considérable. En outre, quand on la chance d’avoir Jean-Michel Bazire derrière soi, en tête du classement des drivers de ce Grand National du Trot, cela ne gâche rien. C’est pour cela que l’on n’ hésite pas un seul instant à donner notre préférence à Uniaxe (n° 8) dans la 7e Etape de ce challenge. Comme si cela ne suffisait pas, il pourra également compter sur sa grande forme et surtout sur le fait d’être déferré des quatre pieds. Dans cet uniforme, l’élève de Sébastien Ernault, qui sera associé à Virgious du Maza (n° 10) au second échelon, a toujours terminé dans le jumelé gagnant en sept tentatives. Si avec cela vous cherchez une autre base, on vous souhaite bonne chance.

Sans avoir une marge énorme, Ursa Major (4 – François Lecanu) est une candidate sérieuse…pour les places. En valeur pure, elle ne peut en aucun cas être une menace pour Uniaxe mais cette excellente droitière, qui s’entend parfaitement avec son partenaire du jour, a largement sa place à l’arrivée. La seule fois où elle s’est présentée pieds nus, elle a fini à la quatrième place de la 4e Etape à Beaumont-de-Lomagne.

L’expérience étant renouvelée, il faudra compter avec elle comme le conçoit son entraîneur Stéphane Provoost : « Je ne vous cache pas avoir fait de cette épreuve un objectif avec elle. Cette superbe droitière a l’avantage d’être en tête ici. La très longue distance, elle, lui conviendra. Elle ne tire généralement pas, en effet. Elle va démarrer ce mercredi. François Lecanu, son driver une nouvelle fois, devra ensuite lui trouver un bon dos. Le coup est jouable, mais Uniaxe sera sûrement dur à battre. »

Irréprochable depuis plusieurs mois, Tiburce de Brion (2 – Alexandre Abrivrad) a également une belle carte à jouer en tête. Quatrième en dernier lieu de l’important Prix Vichy Célestins, il va se plaire sur ce tracé à main droite. On aurait préféré le voir completement déferré mais cela ne semble pas dérangeant pour son mentor, Matthieu Abrivard : « Je vais le confier à Alexandre, mon cousin, ici, car je suis suspendu. II a déjà gagné avec lui, justement sur cet hippodrome de Reims. Il est capable d’être à l’arrivée une nouvelle fois. Il faut pouvoir préserver son bout vite final de trois ou quatre cents mètres. Il tient. J’espère que partir en tête se révélera être un avantage, même sur 3725 mètres. » Petit poucet de la course, Vanna Coletto (1 – Jos Verbeeck) mérite une mention, à l’image de Sirène de Feugères (15 – Nicolas Bazin), particulièrement à l’aise sur les tracés marathon comme le prouve sa réussite sur 3.400 mètres et plus : cinq fois dans le jumelé gagnant en autant de tentatives.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2015/06/15/quinte-mercredi-17-juin-uniaxe-avec-jmb/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.