C’est un Quinté+ de choix que propose l’hippodrome de Chantilly ce dimanche avec le Prix du Jockey-Club (Gr.1) qui sacrera le meilleur 3 ans de sa génération. Les poulains parcourront 2.100 mètres sur une piste qui devrait être assez rapide.
Silverwave (8) est invaincu en 4 sorties et s’est imposé avec autorité dans le Prix La Force. Il comptera, à juste titre, de nombreux suffrages. New Bay (1) a laissé une excellente impression en se classant 2e de la Poule d’Essai des Poulains. Il s’annonce redoutable. Sumbal (13) se présente invaincu en 3 sorties. Lauréat du Prix Greffulhe, sa chance est à prendre en considération. War Dispatch (3) a triomphé haut la main dans le Prix de Guiche. Adepte du bon terrain, c’est un prétendant à la victoire. Karaktar (2) s’est montré impérial dans le Prix Noailles et devrait lui aussi prendre une part active à l’arrivée. Deuxième du Prix Hocquart, Cape Clear Island (5) fait figure de possible trouble-fête. High Dynamite (11) fait l’arrivée de toutes ses courses. De nouveau, une place est à sa portée. Highland Reel (6) n’a pas démérité dans la Poule d’Essai des Poulains (6e). Il faut compter avec lui.
La sélection d’Hervé Engel : 8 – 1 – 13 – 3 – 2 – 5 – 11 – 6
Les partants au crible
- New Bay : Il a laissé une excellente impression en se classant 2e de la Poule d’Essai des Poulains. Il s’annonce redoutable.
- Karaktar : Il s’est montré impérial dans le Prix Noailles et devrait lui aussi prendre une part active à l’arrivée.
- War Dispatch : Il a triomphé haut la main dans le Prix de Guiche. Adepte du bon terrain, c’est un prétendant à la victoire.
- Mostaneer : Il a eu un parcours atypique avant de se présenter dans ce Prix du Jockey Club puisqu’il reste sur une victoire en ligne droite dans le Prix de Suresnes (L). Ce cheval de qualité n’est pas incapable de surprendre.
- Cape Clear Island : Deuxième du Prix Hocquart, il fait figure de possible trouble-fête.
- Highland Reel : Il n’a pas démérité dans la Poule d’Essai des Poulains (6e). Il faut compter avec lui.
- Listan : Sa seule victoire est dans une course G à Tarbes, ce qui est trop juste pour participer activement à l’arrivée ici.
- Silverwave : Il est invaincu en 4 sorties et s’est imposé avec autorité dans le Prix La Force. Il comptera, à juste titre, de nombreux suffrages.
- Campione : Il a échoué dans les deux courses préparatoires aux Jockey Club. A regarder courir seulement.
- War Envoy : Ce concurrent étranger effectuera ses premiers pas au delà de 1.600m. Il semble un ton en dessous des meilleurs. Pour une place, au mieux.
- High Dynamite : Il fait l’arrivée de toutes ses courses. De nouveau, une place est à sa portée.
- Kahouanne : Il affronte les meilleurs de sa génération pour la première fois. Mieux vaut voir en lui un candidat aux petites places.
- Sumbal : Il se présente invaincu en 3 sorties. Lauréat du Prix Greffulhe, sa chance est à prendre en considération.
- Piment Rouge : Ce cheval expérimenté donne toujours le meilleur lui-même en course. Son expérience ajoutée à sa connaissance de Chantilly peuvent lui permettre de « gratter » une 4e ou 5e place.
Source : equidia.fr
Commentaires récents