Après un week-end sous le signe du plat, honneur aux sauteurs ce lundi dans le temple de l’obstacle. Des spécialistes du steeple-chase seront à l’honneur dans le Prix Jean Victor (R1C1 – 13h50).
Ysawa (1) a gagné l’épreuve référence à la mi-mai et semble en mesure de poursuivre sur sa lancée. Valtor (3) vient de s’illustrer lors de ses deux dernières tentatives à ce niveau. Avant le coup, sa chance est indéniable. Plaisir Fou (6) reste sur des bonnes sorties et mériterait de remporter son premier Quinté+. Il fait partie des premières chances. Difficile de reprocher quoique ce soit à Sparkie (11). Sans incident, sa place est dans la bonne combinaison. A Pigalle (5) a su prendre une honorable cinquième place à ce niveau pour son retour en steeple. Associé à un jockey en forme, il n’a qu’à répéter pour s’illustrer. Niquos (14) alterne les deux spécialités avec une bonne réussite. Bien placé en bas de tableau, il aura pas mal de supporters. La dernière fin de course de Sarah des Brosses (8) n’est pas passée inaperçue. Cette jument de 9 ans constitue un excellent outsider. Aramis Collonge (7) est très confirmé dans cette catégorie, il s’élancera avec de légitimes ambitions.
La sélection d’Olivier Pivain : 1 – 3 – 6 -11 – 5 – 14 – 8 – 7
Les partants passés au crible
- Ysawa : Il a gagné l’épreuve référence à la mi-mai et semble en mesure de poursuivre sur sa lancée.
- Ballyrock : Même s’il est chargé et n’a pas convaincu cette année, mieux vaut ne pas écarter totalement ce concurrent. Jugé sur ses sorties en 2014, il aurait son mot à dire.
- Valtor : Il vient de s’illustrer lors de ses deux dernières tentatives à ce niveau. Avant le coup, sa chance est indéniable.
- Steeple d’Or : Il n’a jamais pu terminer un parcours en trois sorties depuis le 29 mars. Il a besoin de rassurer avant de de nouveau lui faire confiance.
- A Pigalle : Il a su prendre une honorable cinquième place à ce niveau pour son retour en steeple. Associé à un jockey en forme, il n’a qu’à répéter pour s’illustrer.
- Plaisir Fou : Il reste sur des bonnes sorties et mériterait de remporter son premier Quinté+. Il fait partie des premières chances.
- Aramis Collonges : Il est très confirmé dans cette catégorie, il s’élancera avec de légitimes ambitions.
- Sarah des Brosses : Sa dernière fin de course n’est pas passée inaperçue. Cette jument de 9 ans constitue un excellent outsider.
- Red Slin : Il découvre le steeple d’Auteuil et effectue sa rentrée après sept mois d’absence. Il aura certainement besoin de prendre ses marques.
- Un Seul Regard : Il est plus à son affaire en terrain lourd et ses dernières sorties sont moyennes. Pas une priorité dans ce lot.
- Sparkie : Difficile de lui reprocher quoique ce soit. Sans incident, sa place est dans la bonne combinaison.
- Colorado Seven : La régularité n’est pas son fort mais, dans un bon jour, il peut prendre une place.
- Osso Bello : Quatrième dans le Prix du Président de la République, il n’a pu confirmer ensuite dans l’épreuve de référence, le Prix Saint-Sauveur. Néanmoins, il peut se racheter.
- Niquos : Il alterne les deux spécialités avec une bonne réussite. Bien placé en bas de tableau, il aura pas mal de supporters.
- Pull Marine : Régulier dans des épreuves moins relevées, il s’attaque à forte partie ici.
- Vado Via : Plus performante en terrain lourd, elle a, en plus, besoin de rassurer. Outsider.
Source : equidia.fr
Commentaires récents