R4C2- 20H30. Comme chaque vendredi soir, l’hippodrome de Vincennes est le théâtre du spectacle avec la course support des paris à la carte. Dix-sept concurrents européens âgés de 6 à 10 ans vont en découdre sur les 2.700 mètres de la grande piste. Assurément en retard de gains, United Back s’annonce comme le cheval à battre.
Découvrant un engagement en or à la limite du plafond des gains, United Back (17) est le cheval de classe du lot. Désinvolte lauréat le 15 mai sur le parcours qui nous intéresse, le fils de Ni Ho Ped d’Ombrée devrait sans incident doubler la mise. Il ne faut surtout pas condamner Tafaïko Sax (8) sur son dernier échec à Enghien. Cadet de l’épreuve, Vicomte Boufarcaux (11) est au summum de sa forme, dès lors une place parmi les trois premiers est dans ses cordes. Avec un bon parcours, Tripolia (14) devrait une nouvelle fois terminer dans le quinté (50 % de réussite dans ce type d’événement). Après une longue interruption de carrière, Noir Desir (6) revient à bon niveau. Son mentor est confiant pour le voir effectuer une bonne performance. Déferrée des antérieurs, Nefertite Del Rio (15) a déjà bien fait sur ce parcours. Attention également aux candidatures de Tischendorf Padd (7), en plein boom à l’heure actuelle, et Téatro (10) qui vient de mieux courir que ne l’indique son classement. Leur entourage respectif est plutôt confiant.
La sélection d’Hervé Engel : 17 – 8 – 11 – 14 – 6 – 15 – 7 – 10
Les partants au crible
- Noisette Bar : Discrète pour sa première apparition à Vincennes, elle aura fort à faire dans ce lot. Impasse conseillée.
- Orchetto Jet : Victime de soucis de santé à répétition, ses dernières sorties sont très correctes. Une surprise de sa part n’est pas à exclure.
- Louisville As : Il est nettement meilleur sur les pistes plates et se retrouve barré par ses cadets. Gros outsider en perspective.
- Tina Jolie : Même si elle ne sera pas encore à 100% de ses moyens, il ne faut pas forcément l’oublier pour une 4ème ou 5ème place.
- Totem d’Azur : Ce pensionnaire d’Hervé Sionneau n’est pas de tous les jours mais possède encore de beaux restes à l’âge de 8 ans. C’est une affaire d’impression.
- Noir Desir : Il aurait un tout autre palmarès sans ses ennuis de santé. Même s’il ne sera pas à 100% de ses moyens ce vendredi, une place en fin de combinaison peut lui revenir.
- Tischendorf Padd : Il va se présenter de façon rapproché dans ce Quinté+ ce qui inquiète quelque peu son mentor. Cheval de qualité, il va finir vite en fin de parcours.
- Tafaiko Sax : Il ne faut pas tenir compte de son dernier échec à Enghien. Dans cette catégorie, il mérite un large crédit.
- Ultimate du Rib : Il ne cesse de décevoir depuis le début de l’année. Pour l’heure, il doit surtout nous rassurer.
- Téatro : Sa dernière sortie est encourageante. Il faut s’en méfier pour une place en bout de combinaison.
- Vicomte Boufarcaux : Concurrent le plus jeune du lot, il s’annonce comme un sérieux prétendant aux premières places.
- Tiger Danover : Son mentor a repéré cet engagement de longue date. C’est un trouble fête en puissance.
- Topaze de Gournay : Elle sera très délaissée au betting. On peut l’écarter sans risque.
- Tripolia : Elle est très performante sur la cendrée parisienne. Elle a sa chance pour les premières places à l’issue d’un parcours caché.
- Nefertite Del Rio : Cette jument italienne ne devrait plus tarder à refaire parler d’elle.
- Urfée Jallerie : Elle doit rassurer mais sa qualité ne fait aucun doute.
- United Back : C’est le cheval de classe de lot. En retard de gains, il fait figure d’épouvantail au départ de ce Quinté+.
Source : equidia.fr
Commentaires récents