Quinté dimanche 24 mai : l’expérience pour Vianella

Paris-TurfCe dimanche 24 mai, si tous les regards seront portés sur le match entre Solow et Cirrus des Aigles dans le Prix d’Ispahan, les quintéistes vont plancher sur le Prix des Belles Filles (handicap – réf : +22 – 1850 mètres – pouliches de 3 ans) avec pas moins de 20 partantes. L’expérience dans les événements est un élément à prendre en compte chez les jeunes. Vianella paraît capable d’enlever un deuxième événement.

Issue de Viane, qui avait fait le bonheur de son entourage au niveau des quintés (2 succès), Vianella (n°4 – Théo Bachelot) semble suivre le même chemin que sa maman. Le 16 avril, pour ses débuts à ce niveau, elle remportait à la mode le toujours convoité Prix des Epinettes sur l’hippodrome de Longchamp.

Logiquement pénalisée de 3,5 kilos, elle n’a pas eu le meilleur des parcours à sa sortie suivante sur l’hippodrome de Maisons-Laffitte, n’ayant pas toutes ses aises à mi-ligne droite. Stéphane Wattel en attend un bon résultat, malgré une distance plus courte cette fois : «Elle est dure comme sa maman Viane, bien connue à ce niveau. Le léger raccourcissement de la distance ne devrait pas la déranger mais il faut qu’on ait un parcours assez favorable, ce qui n’a pas été forcément le cas la dernière fois. Elle court un peu rapproché mais on a essayé de lui redonner de la fraîcheur. Si tout va bien, elle doit encore être compétitive.»

Elégante (n°6 – Anthony Crastus) retrouve notre préférée avec 3,5 kilos d’avantage par rapport à leur tentative commune dans l’épreuve de référence. Cette pensionnaire d’Elie Lellouche était à créditer d’un excellent effort final, et ce après s’être montrée brillante dans une épreuve sans train. Le fait d’avoir tiré ce jour-là incite son entourage à la raccourcir. Maintenant, seule ombre au tableau, elle n’est pas bien «garée» à la stalle 18.

Sixième du Prix de Condé, groupe III remporté par Epicuris, à l’automne dernier, Gentora (n°3) débute dans les handicaps ce dimanche 24 mai. Elle a ouvert son palmarès très plaisamment le 26 avril dernier sur l’hippodrome de Nort-sur-Erdre, avant d’être simplement dominée par un mâle de Jean-Claude Rouget à Fontainebleau, à savoir Broadway Boogie. Elle se sort de tous les terrains, a hérité de la corde 4, autant dire qu’elle ne manque pas d’atouts dans son jeu.

Tiziana (n°1 – Alexis Badel) laissait Vianella à une longueur le 11 mai à Maisons-Laffitte, étant simplement dominée par la gent féminine, qui sera absente cette fois.

Myriam Bollack, qui l’a sous sa responsabilité depuis le début du mois de mars, nous a livré ses ambitions : «Le11 mai à Maisons Laffitte, elle a bien tenu sa partie en prenant la quatrième place. C’est la première pouliche à l’arrivée ce jour-là. Ceci étant, je trouve que sa situation au poids est un peu élevée car elle a remporté un lot assez faible au mois d’avril. Du coup, elle n’a plus de marge. Mais, elle peut peut-être gagner son quinté uniquement contre les femelles sur un terrain lourd.»

Lauline (n°10 – Emilien Revolte) manquait pour sa reprise de contact, avant d’afficher un net regain de forme le 29 avril toujours au Bouscat. A cette occasion, elle avait fini dans une superbe action. Gare à elle !

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2015/05/22/quinte-dimanche-24-mai-lexperience-pour-vianella/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.