Des mâles, hongres et femelles de 4 ans se retrouveront jeudi sur l’hippodrome de Chantilly à l’occasion du Quinté+ (R1C4 – 13h50). Cette épreuve, longue de 1.900 mètres, sera disputée sur la piste en sable fibré.
Le Bandit (2) a été performant en deux tentatives à ce niveau et s’annonce redoutable avant le coup. Mutinne (11) vient d’échouer de peu dans un récent quinté pour femelles. Face aux mâles, elle tentera de jouer un premier rôle. Hello My Love (7) a joué de malchance en dernier lieu mais vaut assurément une épreuve de ce genre. Bien placé dans les stalles, sa chance est évidente. Bhaktapur (4) reste sur un échec à ce niveau mais semble plus à son affaire sur le sable. Un rachat de sa part est attendu. Metropol (14) compte peu de fausses notes à son palmarès, ce qui l’autorise à émettre des ambitions pour les places. Ningal (6) est un redoutable finisseur et fait quasiment toutes ses courses. Il serait risqué de ne pas le retenir dans une sélection. Gritty One (8) sera favorisée par le rallongement de la distance. Elle peut s’illustrer dans ce Quinté+. Leisure Time Bowl (16) voit son poids revu à la baisse et ce cheval n’est pas incapable de se placer à belle cote. Attention à lui !
La sélection d’Olivier Pivain : 2 – 11 – 7 – 4 – 14 – 6 – 8 – 16
Les partants au crible
- Allez Henri : Il n’a plus de marge dans les handicaps en valeur 44. Pour une petite place, au mieux.
- Le Bandit : Il a été performant en deux tentatives à ce niveau et s’annonce redoutable avant le coup.
- Tigerland : Il retrouve sa surface de prédilection et n’est pas incapable d’un coup d’éclat dans cette épreuve.
- Bhaktapur : Elle reste sur un échec à ce niveau mais est plus à son affaire sur le sable. Un rachat de sa part est attendu, d’autant qu’elle a déjà gagné sur ce parcours
- Zipzip : Il se présente en grande forme pour son premier essai dans les gros handicaps. Il peut se placer à l’issue d’un parcours caché.
- Ningal : C’est un redoutable finisseur et fait quasiment toutes ses courses. Il serait risqué de ne pas le retenir dans une sélection.
- Hello my Love : Il a joué de malchance en dernier lieu mais vaut assurément une épreuve de ce genre. Bien placé dans les stalles, sa chance est évidente.
- Gritty One : Elle sera favorisée par le rallongement de la distance. Elle peut s’illustrer dans ce Quinté+.
- Du Bonheur : Il vient de décevoir à deux reprises au niveau quinté. Il sera peut-être plus à l’aise sur le sable. Le retenir ou non est une affaire d’impression.
- Gazon Maudit : Même s’il apprécie la piste en sable fibrée de Chantilly, il n’a plus de marge en valeur 36.
- Mutinne : Elle vient d’échouer de peu dans un récent quinté pour femelles. Face aux mâles, elle tentera de jouer un premier rôle.
- Blue Béré : Irréprochable à 2 et 3 ans, elle accuse le passage à 4 ans. Même mieux placée sur l’échelle des poids, elle n’est qu’un outsider dans cette épreuve.
- Primus Incitatus : Il n’a jamais convaincu en cinq tentatives dans les Quinté+, tout comme lors de son unique sortie sur le sable. Difficile de lui faire confiance.
- Metropol : Il compte peu de fausses notes à son palmarès, ce qui l’autorise à émettre des ambitions pour les places.
- Servantes : Il est rallongé et monte de catégorie mais ses deux dernières sorties sont encourageantes. Pourquoi pas, en bout de combinaison.
- Leisure Time Bowl : Il voit son poids revu à la baisse et ce cheval n’est pas incapable de se placer à belle cote. Attention à lui !
Source : equidia.fr
Commentaires récents