19 mai 2015 archives

Quinté, mercredi 20 mai au Croisé-Laroche : Un Vent d’Ouest souffle sur le GNT

Equidia LiveLa cinquième étape du GNT fait escale au Croisé-Laroche dans le Nord et sera support du Quinté+ (R1C1 – 13h50). Quinze chevaux âgés de 5 à 10 ans, répartis sur deux échelons de départ s’élanceront sur les 2.825m du parcours.

Un Vent d’Ouest (5) a impressionné en dernier lieu. Ce protégé de Matthieu Abrivard découvre un super engagement et sa chance est évidente. Ave Avis (3) a certainement été préparé pour cette course avec le plus grand soin. Face à ses aînés, il devrait être dans le coup. Vinci de l’Abbaye (12) ne doit pas être condamné sur sa récente disqualification. Confié au « diable » belge, il trouve une belle occasion de se racheter. Altesse du Mirel (1) affronte un lot dans ses cordes et fait partie des premières chances théoriques. Ti Amo de Carly (8) fait preuve d’une louable régularité et donne toujours le meilleur de lui-même lorsqu’il est déferré des quatre pieds. Tic Tac du Mont (9) est irréprochable et tentera de conclure une nouvelle fois dans la bonne combinaison. Very Well Jet (7) mérite un certain crédit. Pieds nus, il constitue un bel outsider. Tropic du Hêtre (2) reste sur un plaisant succès et va tenter de poursuivre sur sa lancée.

La sélection d’Olivier Pivain : 5 – 3 – 12 – 1 – 8 – 9 – 7 – 2

Les partants au crible

  1. Altesse du Mirel : Elle affronte un lot dans ses cordes et fait partie des premières chances théoriques.
  2. Tropic du Hêtre : Il reste sur un plaisant succès et va tenter de poursuivre sur sa lancée.
  3. Ave Avis : Il a certainement été préparé pour cette course avec le plus grand soin. Face à ses aînés, il devrait être dans le coup.
  4. Sergio du Mirel : Il accumule les échecs et affronte un lot relevé. Impasse conseillée.
  5. Un Vent d’Ouest : Il a impressionné en dernier lieu. Ce protégé de Matthieu Abrivard découvre un super engagement et sa chance est évidente.
  6. Uvevering du Gîte : Il a rassuré le 29/04 au Mans en concluant troisième derrière Un Vent d’Ouest et Ti Amo de Carly alors qu’il restait ferré. Sans ses fers aux postérieurs cette fois, il visera une petite place.
  7. Very Well Jet : Il mérite un certain crédit. Pieds nus, il constitue un bel outsider.
  8. Ti Amo de Carly : Il fait preuve d’une louable régularité et donne toujours le meilleur de lui-même lorsqu’il est déferré des quatre pieds.
  9. Tic Tac du Mont : Il est irréprochable et tentera de conclure une nouvelle fois dans la bonne combinaison.
  10. Uraki des Sarts : Il s’élance du deuxième poteau et n’aura pas de marge. Doté d’une belle pointe de vitesse, il est capable d’accrocher un lot.
  11. Tiger Danover : Il a renoué avec les bonnes performances ces dernières semaines mais monte de catégorie. Sa chance ne saute pas aux yeux.
  12. Vinci de l’Abbaye : Il ne doit pas être condamné sur sa récente disqualification. Confié au « diable » belge, il trouve une belle occasion de se racheter.
  13. Richmond Park : Du haut de ses 10 ans, il se montre courageux à chacune de ses sorties et peut intégrer la bonne combinaison.
  14. Athos des Elfes : Absent depuis le mois de février, il aura certainement besoin de courir.
  15. Sirène de Feugères : Bien que son engagement soit favorable, elle n’a pas couru depuis le mois de mars et est moins performante corde à gauche. Gros outsider.

Source : equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2015/05/19/quinte-mercredi-20-mai-au-croise-laroche-vent-douest-souffle-sur-le-gnt/

Quinté jeudi 21 mai : Bhaktapur mérite un large crédit

Paris-TurfL’hippodrome de Chantilly nous ouvre ses portes ce jeudi 21 mai à l’occasion du Prix du Bois Bourillon. Ce handicap, réservé aux seuls quatre ans, a réuni un joli lot de seize concurrents, prêts à s’affronter sur les 1.900 mètres de la piste en sable fibré.

Lauréate lors de son unique essai sur le tracé, Bhaktapur (4 – S. Pasquier) détient assurément une belle carte à jouer. Cette pensionnaire de François Rohaut a désormais deux parcours dans les jambes et approche de son meilleur niveau. Particulièrement à son affaire sur les pistes en sable, bien lotie dans les stalles de départ avec le « 2 », et performante sous la selle de son cavalier, la fille de Naaqoos est capable de se réhabiliter totalement. Son mentor a d’ailleurs déclaré à nos reporters sur les pistes : « A Longchamp, elle nous a confirmé qu’elle était bien meilleure sur une piste en sable fibrée que sur le gazon. Cette sortie l’aura bien préparée pour jeudi mais elle n’a pas de marge au poids. Elle nous a donné beaucoup de satisfactions mais les engagements sont de plus en plus compliqués à trouver. Elle a tout pour elle la surface et la distance. Elle va pouvoir donner le meilleur d’elle-même. »

Gritty One (8 – I. Mendizabal) ne doit pas être condamnée sur sa récente sortie. L’élève de Jacques Heloury est de retour sur une distance et une surface qu’elle affectionne. Certes, elle va découvrir le tracé cantilien mais doit profiter de sa situation favorable dans les boîtes pour renouer avec les bons résultats. Son mentor a confié : « En dernier lieu, à Longchamp, dans le quinté du 3 mai, elle s’est bien comportée mais elle a malheureusement été un peu gênée dans son accélération par le terrain qui était plutôt lourd. Elle sera beaucoup mieux sur la PSF. La distance va pleinement lui convenir. Je vous conseille de la reprendre. »

Le Bandit (2 – F. Blondel) fait preuve d’une louable régularité depuis ses premiers pas. Séduisant lors de ses deux uniques prestations de l’année, il n’a toujours pas réussi à renouer avec la victoire. Il est confirmé sur la distance de 1.900 mètres et évolue sur sa surface favorite. Confié à Franck Blondel, qui sait en tirer la quintessence, le représentant de Philippe Thirionet n’est pas là pour faire de la figuration !

Auteur de fins de course remarquées lors de ses deux dernières tentatives, Ningal (6 – T. Piccone) a également un bon coup à jouer. Ce rejeton de Rock of Gibraltar évolue pour la première fois en pareille société mais peut profiter de son aptitude aux pistes en sable pour donner du fil à retordre aux principaux favoris.

Servantes (15 – M. Barzalona) est dans un bel état de forme. Récemment, il a tardé à trouver son action avant de venir bien conclure son parcours au cinquième rang. L’allongement de la distance va servir ses intérêts, à l’image de la surface. Dans ces conditions, le fils d’Invincible Spirit semble en mesure de jouer les trouble-fête. Metropol (14 – M. Guyon) cherche sa course avec application depuis le début de l’année. Il défendra à nouveau chèrement ses chances à l’arrivée comme Primus Incitatus (13 – G. Benoist), à ne pas condamner trop hâtivement, et Mutinne (11 – T. Thulliez), au mieux, mais qui devra s’élancer tout à l’extérieur.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2015/05/19/quinte-jeudi-21-mai-bhaktapur-merite-large-credit/

21/5/2015 – Chantilly – R1C4 – Prix du Bois Bourillon

Quinté+ – PMU.frPlat – Première épreuve – Course D – Handicap divisé – Réf. : +19 – 52 000€ – 1900m – 16 partants – Sable fibré – corde : à droite – Pour poulains entiers, hongres et pouliches de 4 ans, ayant couru depuis le 1er novembre 2014 inclus. – Allocations : 52 000 € (24440 9880 7280 4680 2860 1820 1040)

Départ 13h50

Difficulté de la course : Assez difficile

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2015/05/19/2152015-chantilly-r1c4-prix-du-bois-bourillon/