Seize concurrents, âgés de 4 ans exclusivement, s’affronteront dans le Prix du Panthéon, mardi à Longchamp. Tous devront parcourir les 2.400 mètres sélectifs de l’hippodrome du Bois de Boulogne. Étincelante depuis le début de la saison, Ma Philosophie s’annonce comme la pouliche à battre.
Difficile d’aller contre la candidature de Ma Philosophie (13). Meilleure que jamais actuellement, la pensionnaire de Paul De Chevigny est une base solide.
Pour défaire notre favorite, Pearl Dragon (4) détient une chance prépondérante. Prometteur pour ses débuts dans les handicaps dernièrement, il convient de s’en méfier. Sur la montante, Soldier Baz (15) est capable d’un coup d’éclat à ce niveau. En dépit de sa surcharge pondérale de quatre kilos, Le Scribe (1) bénéficie d’un bon numéro de corde. Un critère à prendre en compte.
Associé à Christophe Soumillon, le régulier Tramazales (8) aura de logiques supporters. C’est un placé potentiel. Même cas de figure concernant It’s Not It (14), bien placé au poids, Monika Jem (11), sur sa distance de prédilection et Kais (5), dans sa catégorie.
La sélection d’Hervé Engel : 13-4-15-1-8-14-11-5
L’analyse détaillée des partants
- Le Scribe: En dépit de sa surcharge pondérale de quatre kilos, il bénéficie d’un bon numéro de corde. Un critère à prendre en compte…
- Brave Impact: Très performant depuis son arrivée en France, ses débuts sur la distance et dans les handicaps seront à suivre.
- Best Fouad: Compétitif en 41 de valeur, il serait dangereux d’écarter sa candidature trop hâtivement.
- Pearl Dragon: Prometteur pour ses débuts dans les handicaps dernièrement, il convient de s’en méfier. Lauréat en puissance !
- Kais: Dans sa catégorie, le pensionnaire de Florent Monnier demeure envisageable pour un nouvel accessit.
- Soriano: Son récent échec est source d’intérrogations. Au regard de ses performances passés, une réhabilitation de sa part est escomptée.
- Time Of My Life: Très discret en 2015, sa forme actuelle est sujette à caution. Impasse tentante.
- Tramazales: Associé à Christophe Soumillon, il aura de logiques supporters. Ses récentes tentatives plaident en sa faveur.
- Ar Poulgwenn: Face à une telle opposition, sa tâche s’annonce très compliquée.
- The Captain: A court de condition pour sa rentrée, il semble barré face à des concurrents plus affûtés.
- Monika Jem: Sur sa distance de prédilection et bien placée dans les stalles de départ, cette attentiste est dotée d’une bonne pointe de vitesse. Outsider séduisant.
- Café Royal: Il revient sur la distance classique de Longchamp. Rallongé pour l’occasion, il doit rassurer avant de lui faire à nouveau confiance.
- Ma Philosophie: Meilleure que jamais actuellement, la pensionnaire de Paul De Chevigny est une base solide. La victoire est à sa mesure.
- It’s Not It: Ce mardi, il monte de catégorie. Une surprise de sa part n’est pas à exclure.
- Soldier Baz: Sur la montante, il est capable d’un coup d’éclat à ce niveau.
- Enfin Seuls: Son aptitude aux parcours de tenue n’est plus à prouver. Bien située au poids, elle est à surveiller de près.
Source : equidia.fr
Commentaires récents