18 mai 2015 archives

Quinté de mardi 19 mai à Longchamp : Ma Philosophie comme référence

Equidia LiveSeize concurrents, âgés de 4 ans exclusivement, s’affronteront dans le Prix du Panthéon, mardi à Longchamp. Tous devront parcourir les 2.400 mètres sélectifs de l’hippodrome du Bois de Boulogne. Étincelante depuis le début de la saison, Ma Philosophie s’annonce comme la pouliche à battre.

Difficile d’aller contre la candidature de Ma Philosophie (13). Meilleure que jamais actuellement, la pensionnaire de Paul De Chevigny est une base solide.

Pour défaire notre favorite, Pearl Dragon (4) détient une chance prépondérante. Prometteur pour ses débuts dans les handicaps dernièrement, il convient de s’en méfier. Sur la montante, Soldier Baz (15) est capable d’un coup d’éclat à ce niveau. En dépit de sa surcharge pondérale de quatre kilos, Le Scribe (1) bénéficie d’un bon numéro de corde. Un critère à prendre en compte.

Associé à Christophe Soumillon, le régulier Tramazales (8) aura de logiques supporters. C’est un placé potentiel. Même cas de figure concernant It’s Not It (14), bien placé au poids, Monika Jem (11), sur sa distance de prédilection et Kais (5), dans sa catégorie.

La sélection d’Hervé Engel : 13-4-15-1-8-14-11-5

L’analyse détaillée des partants

  1. Le Scribe: En dépit de sa surcharge pondérale de quatre kilos, il bénéficie d’un bon numéro de corde. Un critère à prendre en compte…
  2. Brave Impact: Très performant depuis son arrivée en France, ses débuts sur la distance et dans les handicaps seront à suivre. 
  3. Best Fouad: Compétitif en 41 de valeur, il serait dangereux d’écarter sa candidature trop hâtivement. 
  4. Pearl Dragon: Prometteur pour ses débuts dans les handicaps dernièrement, il convient de s’en méfier. Lauréat en puissance ! 
  5. Kais: Dans sa catégorie, le pensionnaire de Florent Monnier demeure envisageable pour un nouvel accessit. 
  6. Soriano: Son récent échec est source d’intérrogations. Au regard de ses performances passés, une réhabilitation de sa part est escomptée. 
  7. Time Of My Life: Très discret en 2015, sa forme actuelle est sujette à caution. Impasse tentante. 
  8. Tramazales: Associé à Christophe Soumillon, il aura de logiques supporters. Ses récentes tentatives plaident en sa faveur. 
  9. Ar Poulgwenn: Face à une telle opposition, sa tâche s’annonce très compliquée. 
  10. The Captain: A court de condition pour sa rentrée, il semble barré face à des concurrents plus affûtés. 
  11. Monika Jem: Sur sa distance de prédilection et bien placée dans les stalles de départ, cette attentiste est dotée d’une bonne pointe de vitesse. Outsider séduisant. 
  12. Café Royal: Il revient sur la distance classique de Longchamp. Rallongé pour l’occasion, il doit rassurer avant de lui faire à nouveau confiance. 
  13. Ma Philosophie: Meilleure que jamais actuellement, la pensionnaire de Paul De Chevigny est une base solide. La victoire est à sa mesure. 
  14. It’s Not It: Ce mardi, il monte de catégorie. Une surprise de sa part n’est pas à exclure. 
  15. Soldier Baz: Sur la montante, il est capable d’un coup d’éclat à ce niveau. 
  16. Enfin Seuls: Son aptitude aux parcours de tenue n’est plus à prouver. Bien située au poids, elle est à surveiller de près.

Source : equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2015/05/18/quinte-de-mardi-19-mai-longchamp-ma-philosophie-reference/

Quinté mercredi 20 mai : Un Vent d’Ouest souffle sur le G.N.T. !

Paris-TurfLe Grand National du Trot – Paris-Turf fait escale au Croisé-Laroche ce mercredi 20 mai où pas moins de quinze concurrents, répartis sur deux échelons de départ, vont en découdre pour le succès sur un parcours longs de 2.825 mètres. Au mieux et bien situé au premier échelon, Un Vent d’Ouest détient assurément une belle carte à jouer dans cette cinquième étape.

Séduisant lauréat sur l’hippodrome du Mans, le 29 avril dernier, Un Vent d’Ouest (5 – M. Abrivard) aborde ce rendez-vous dans une condition physique optimale. Il bénéficie d’un engagement idéal, au premier échelon, sur un parcours de tenue favorable pour ses aptitudes. Pieds nus, sous la poigne de son mentor, ce fils de Korean va tout faire pour poursuivre sa marche en avant.

Mais, l’opposition est de taille et l’élève de Matthieu Abrivard devra se méfier de la candidature d’Ave Avis (3 – J.-M. Bazire). Lauréat du Prix de Verdun (Gr.III) le 29 janvier sur la cendrée de Vincennes, le protégé de Jean-Michel Bazire a ensuite confirmé en s’emparant de plusieurs places au niveau Groupe II. Bien engagé, en tête, il devrait pouvoir tenir la dragée haute à notre favori. Son mentor a d’ailleurs déclaré : « En dernier lieu à Vincennes, c’était une vraie course. Sans problème de trafic dans le tournant final, nous aurions terminé deuxième d’Arlington Dream. Mon cheval est vraiment très bien au travail. Je ne peux pas le déferrer à tous les coups mais, bien placé en tête, je le vois finir dans les trois premiers. Je redoute principalement Altesse du Mirel et Un Vent d’Ouest, excellent au Mans. »

Altesse du Mirel (1 – P. Vercruysse) a tracé un parcours plein de promesses lors de son retour à la compétition, le 2 mai, en s’octroyant une probante quatrième place dans le Prix Albert Demarcq. Elle a progressé sur cette sortie et semble capable de confirmer, déferrée des postérieurs. Pierre Vercruysse a confié à nos reporters sur les pistes : « Elle a effectué une bonne rentrée au début du mois à Vincennes où il lui a fallu trois jours pour bien récupérer. Croyant qu’elle serait éliminée pour insuffisance de gains, je ne pensais pas disputer cette étape avec elle. Je suis content car elle n’a pas d’autres engagements avant la fin du mois de juin à Vincennes ou le GNT de Reims. Le changement de piste va lui plaire. Elle a sa chance. »

Auteur d’une rentrée en demi-teinte sur le plateau de Gravelle, dans le Prix de Combrée, Very Well Jet (7 – M. Mottier) est monté en condition sur cette tentative. Son entourage l’a spécialement affûté en vue de cette confrontation, et compte bien le voir se réhabiliter pleinement, sans ses fers.

De retour à son meilleur niveau comme l’attestent ses deux récentes sorties, Ti Amo de Carly (8 – A. Desmottes) ne part pas battu d’avance. Le protégé d’Arnaud Desmottes n’a été devancé que par Un Vent d’Ouest dernièrement, au Mans. Il affiche une forme resplendissante au travail et s’élancera avec de légitimes ambitions au départ de cette étape nordiste.

Vinci de l’Abbaye (12 – J. Verbeeck) ne doit pas être condamné sur sa récente disqualification. Ce représentant de l’Ecurie de l’Abbaye a déjà prouvé qu’il avait son mot à dire en compagnie similaire mais aura la lourde tâche de rendre 25 mètres. A son affaire corde à gauche et quasiment irréprochable déferré des postérieurs, il faudra compter avec lui au moment de l’emballage final.

Tropic du Hêtre (2 – E. Raffin) vient de renouer avec la victoire dans le Prix Léo. Il a bien récupéré de ses efforts et doit profiter de son avantage initial pour jouer les trublions, à l’instar d’Uvevering du Gîte (6 – P.-Y. Verva), capable de confirmer son ne regain de forme. La rentrée d’Athos des Elfes (14 – J. Van Eeckhaute), cheval de classe du lot, sera à suivre avec vif intérêt.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2015/05/18/quinte-mercredi-20-mai-vent-douest-souffle-sur-le-g-n-t/

20/5/2015 – Le Croisé-Laroche – R1C1 – Grand National du Trot Paris-Turf

Quinté+ – PMU.frAttelé – 5e Etape du Grand National du Trot – Nationale – Groupe III – 90 000€ – 2825m – 15 partants – Cendrée – corde : à gauche – Pour 5 à 10 ans inclus, les 5, 6 et 7 ans ayant gagné au moins 40.000, les 8 ans au moins 80.000, les 9 et 10 ans au moins 160.000. – Recul de 25 m. à 265.000, de 50 m. à 451.000. – Allocations : 90 000 € (40.500, 22.500, 12.600, 7.200, 4.500, 1.800, 900.)

Départ 13h50

Difficulté de la course : Peu difficile

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2015/05/18/2052015-le-croise-laroche-r1c1-grand-national-du-trot-paris-turf/