Quinté mardi 19 mai : Pearl Dragon promet

Paris-TurfLes récents débuts handicaps de Pearl Dragon dans le Grand Handicap de Longchamp ont séduit. Ce mardi 19 mai dans le Prix du Panthéon (course D – 52.000 € – 2400 mètres GP – 4 ans – Handicap – Réf : + 18,5), toujours dans le temple du galop, ce pensionnaire de Mikel Delzangles est capable d’accuser des progrès.

Les concurrents de 4 ans, au fil des mois, sont de plus en plus habitués aux handicaps qui leur sont réservés. Les lignes s’entrecroisent dans le Prix du Panthéon ce mardi 19 mai à Longchamp. Il n’est donc pas facile de hiérarchiser les forces en présence qui détiennent tous, au moins, une petite chance.

Pourtant, c’est Pearl Dragon (4 – Umberto Rispoli), l’un des moins expérimentés, qui semblent le plus à même de tirer son épingle du jeu au milieu des seize partants. C’est précisément sur cet hippodrome, le 23 avril dernier, que ce fils de Nicobar a séduit, en concluant sixième à l’occasion de ses débuts dans les handicaps au prix d’une belle fin de course. L’épreuve, de plus, affichait une qualité supérieure avec des adversaires plus âgés, et plus capés que lui. Peut-il monter en condition là-dessus ? Son mentor Mikel Delzangles l’espère en tout cas : «Il vient d’effectuer des premiers pas très encourageants dans la catégorie des handicaps. Ce jour-là, il a bien fini face à ses aînés et dans un lot  bien composé. N’ayant que ses contemporains sur son chemin cette fois, il est légitime d’espérer une confirmation de sa part. »

Kais (5 – Ioritz Mendizabal) se révèle beaucoup plus confirmé que notre préféré dans ce genre de confrontations (4 sorties quintés+ pour 1 succès et trois places). Même s’il a été pénalisé au poids suite à sa victoire dans le Prix du Manoir, il a montré par deux fois ensuite qu’il demeurait compétitif en 39,5 de valeur. La distance classique de Longchamp se situera en plein dans ses cordes (4 sur 4 sur de tels tracés sur des pistes autres). Il a sa place à l’arrivée, comme le confirme son entraîneur Florent Monnier : «On ne peut pas lui reprocher grand-chose. Il est très régulier. Avec ce poids-là, ce n’est jamais facile mais il reste compétitif. Il va découvrir Longchamp mais a déjà couru corde à droite, en gagnant à Senonnes, tracé vallonné de surcroît. Cela ne devrait donc pas poser de problème à ce cheval assez maniable. J’aimerais bien qu’il pleuve un petit peu d’ici à mardi. » Si on recommande ce rejeton de Redback, il fait, évidemment, plébisciter Monika Jem (11 – Eddy Hardouin) et It’s Not It (14 – Stéphane Pasquier), qui l’ont devancé le 15 mars dans le Prix des Hauts-de-Seine. Difficile de faire plus régulière que Ma Philosophie (13 – Yoann Rousset), l’une des bonnes impressions du récent Prix d’Auxerre. Même si elle hausse d’un ton ce mardi, cette cartouche de Paul de Chevigny n’est pas hors course.

Brave Impact (2 – Maxime Guyon) fera partie des deux chevaux, avec Time of My Life (7 – Mickaël Barzalona), à débuter au niveau des handicaps. Ce concurrent formé en Allemagne fait partie des quelques prétendants au départ à s’être déjà placé à Longchamp. Il convient de s’en méfier, comme de Best Fouad (3 – Anthony Crastus), auteur d’une excellente reprise de contact le 1er mai. Enfin Seuls (16 – Vincent Cheminaud), associé à une cravache à qui tout sourit actuellement et qui possède de belles références dans les handicaps, peut venir jouer les trouble-fête.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2015/05/17/quinte-mardi-19-mai-pearl-dragon-promet/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.