Quinté mercredi 13 mai : Aladin d’Ecajeul, enfin Duc ?

Paris-TurfGroupe II disputé sur les 2.450 mètres de l’hippodrome de la Prairie, le Prix des Ducs de Normandie n’a réuni que quatorze participants ce mercredi 13 mai, mais la qualité est bel et bien au rendez-vous. Impressionnant lors de sa victoire dans le Critérium de Vitesse de Basse Normandie, Aladin d’Ecajeul s’annonce comme le cheval à battre.

Irréprochable depuis sa victoire acquise le 1er mars 2014 dans le Prix de Sélection (Gr.I), Aladin d’Ecajeul (10 – E. Raffin) devrait logiquement rassembler la majorité des suffrages. Le pensionnaire de Sébastien Guarato, qui vient de s’imposer dans un style convaincant dans le Critérium de Vitesse de Basse-Normandie, semble en mesure de lutter activement pour le succès, d’autant qu’il évoluera sans ses fers.

Pour cela, le rejeton de Quaker Jet devra venir à bout de la candidature de Roi du Lupin (14 – J.-M. Bazire). Ce représentant de Jean-Paul Marmion n’a pas été des plus heureux le 26 avril à Argentan (8e) mais ne doit certainement pas être condamné sur cette prestation. Sacré « Duc » l’an passé, le rejeton de Fleuron Perrine, qui a désormais trois parcours dans les jambes, aura à cœur de conserver son sceptre. Son mentor a d’ailleurs déclaré : « Dernièrement dans le Critérium de Vitesse, à Argentan, il a touché une roue de son sulky, ce qui l’a déséquilibré, d’où sa faute à la sortie du tournant final. Dommage car, sans cela, il aurait lutté pour les premières places. Il est revenu à son meilleur niveau. Tous les feux sont au vert. Il va défendre chèrement son titre. »

Swedishman (11 – T. Duvaldestin) est un véritable spécialiste des parcours à main droite. L’élève de Thierry Duvaldestin est dans une condition physique optimale à l’heure actuelle. Il donne toujours sa pleine mesure déferré des postérieurs et a toujours réussi sur la piste caennaise, en quatre tentatives. Dans ces conditions, il est parfaitement capable d’arbitrer les débats.

« Cet hiver, il a été laissé volontairement tranquille. Dernièrement à Saint-Galmier, il était seul à rendre vingt-cinq mètres mais il a très bien couru. Il n’est pas très démonstratif au travail mais il répète toutes ses courses. Deuxième de cette épreuve l’an dernier, il a pris un an de plus. Il va fournir sa valeur mais Aladin d’Ecajeul s’annonce dur à battre. » a déclaré son entraîneur.

Auteur d’une fin de course remarquée dernièrement à Saint-Galmier, Uprince (5 – F. Nivard) ne sera pas là pour faire de la figuration. Particulièrement à son affaire corde à droite et déferré des postérieurs cette fois, le protégé de Thierry Raffegeau, spécialement affûté en vue de ce rendez-vous, s’élancera avec de légitimes ambitions.

Une Fille d’Amour (9 – D. Thomain) a un cœur plus gros qu’elle. Elle a prouvé à maintes reprises qu’elle avait son mot à dire à ce niveau et a encore une fois une belle carte à jouer, pour les accessits, dans ce Groupe II provincial.

Lauréat du Prix du Bois de Vincennes le 21 mars, Beckman (8 – R. Andreghetti)  a confirmé son net regain de forme en s’octroyant la 5e place du Critérium de Vitesse de Basse-Normandie et n’est pas incapable de brouiller les pistes comme Uhlan du Val (12 – C. Megissier), cinquième de l’édition 2014 et Rêve de Beylev(13 – G. Gelormini), troisième.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2015/05/11/quinte-mercredi-13-mai-aladin-decajeul-enfin-duc/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.