11 mai 2015 archives

Quinté+ de mardi 12 mai à Lyon-La Soie : Just Magic est en retard de gains

Equidia LiveR1C3 – 13H50 Seulement treize trotteurs sont de la partie pour la course événement de ce mardi. Une épreuve qui s’annonce assez facile à déchiffrer avec plusieurs bases solides. Just Magic, protégé des frères Martens, s’annonce comme un sérieux prétendant au succès.

Seulement devancé par le bon Rooibos en dernier tout en dominant Titane Nordique, Just Magic (1) détient l’une des premières chances de ce quinté+. Présenté par le redoutable tandem des frères Martens, ce fils de Love You va tenter de briller pour sa première tentative sur un hippodrome corde à droite. Malheureuse dans l’étape du GNT à Beaumont-de-Lomagne le 22 avril, Une Sérénade (12)  descend de catégorie et peut donc mener la vie dure à notre favori. De retour déferré des quatre pieds pour ce superbe engagement et associé à Jean-Michel Bazire, Urbain de Guez (9) devrait jouer les premiers rôles. Spirou d’Hautefois (4) s’est imposé de belle manière dans un bon chrono (1’15″4 sur les 2.700M) lors de son avant dernière sortie sur l’hippodrome de Lyon-La-Soie. Très bien engagé et déferré des postérieurs, Sirroco du Lys (8) se déplace avec de légitimes ambitions à l’instar du local Théo d’Urzy (11), qui a désormais deux parcours dans les jambes. Toujours dans le coup et bien engagé, Utiwit (7) visera encore une place parmi les cinq premiers. Okay Dei Ronchi (2) a déjà trotté 1’13″7 et 1’14″5 sur le plateau de Gravelle, dès lors sa candidature lui confère une chance pour briguer une belle place.

La sélection de Frédéric Hawas : 1 – 12 – 9 – 4 – 8 – 11 – 7 – 2

Les partants au crible

  1. Just Magic : Ce concurrent scandinave entraîné par les frères Martens est assurément en retard de gains. Même s’il s’agit d’une première tentative à main droite le concernant, il devrait sans incident jouer les premiers rôles dans ce tournoi.
  2. Okay Dei Ronchi : Jugé sur sa sortie du 2 février à Vincennes, il a son mot à dire pour conclure en fin de combinaison. Sa rentrée n’a pas été très convaincante. C’est une affaire d’impression.
  3. Unity Eight : Son début d’année s’est avéré décevant (six courses et pas une fois dans les cinq premiers). Face à de tels adversaires, on peut l’éliminer.
  4. Spirou d’Hautefois : Son entraîneur a visé cette épreuve. Déferré des 4 pieds et capable de prendre le train à son compte, il devrait aller loin en tête.
  5. Tiphanie du Pic : Elle est barrée pour les premières places. Sa candidature intéressera les amateurs de paris spéculatifs.
  6. Scipion du Gour : Plus performant corde à gauche et moins transcendant que par le passé, ses ambitions seront très limitées dans ce quinté+.
  7. Utiwit : Ce sujet de 7 ans est un modèle de régularité. Affûté pour cet engagement, il détient une chance sérieuse pour conclure dans la bonne combinaison. Bien placé en tête, ce fils de Niky ne devrait pas décevoir.
  8. Sirocco du Lys : Au summum de sa forme actuellement, il aurait pu s’imposer sans sa faute dans la ligne d’en face le 25 avril à Cavaillon. Cet excellent droitier va une nouvelle fois donner son maximum pour jouer les premiers rôles.
  9. Urbain de Guez : Ce pensionnaire de Jean-Michel Bazire vient de renouer facilement avec le succès à Cordemais. Sérieux, confirmé corde à droite, idéalement engagé et déferré des quatre pieds, il fera logiquement partie des favoris.
  10. Suède du Sablier : Sa tâche s’annonce très compliquée en pareille société au second échelon.  Mieux vaut l’écarter.
  11. Théo d’Urzy : Après une absence de 9 mois, il a effectué deux courses de rentrée qui lui ont permis de monter en condition. Son entraîneur n’est pas négatif pour le voir s’immiscer en fin de combinaison. Outsider séduisant.
  12. Une Sérénade : Il ne faut pas tenir compte de sa dernière sortie en date du 22 avril dans le G.N.T. de Beaumont-de-Lomagne. Cette jument de classe a obtenu une victoire et deux deuxièmes places en trois tentatives à Lyon-La-Soie.  Avant le coup, elle mérite un large crédit.
  13. Tonio du Vivier : Ce frère utérin d’Ustinof du Vivier est passé depuis peu sous la responsabilité de Yannick-Alain Briand. Pieds nus pour ce bel engagement et doté de sérieux moyens, il a la pointure pour obtenir la quatrième ou la cinquième place de cet événement.

Source : equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2015/05/11/quinte-de-mardi-12-mai-lyon-la-soie-just-magic-en-retard-de-gains/

Quinté mercredi 13 mai : Aladin d’Ecajeul, enfin Duc ?

Paris-TurfGroupe II disputé sur les 2.450 mètres de l’hippodrome de la Prairie, le Prix des Ducs de Normandie n’a réuni que quatorze participants ce mercredi 13 mai, mais la qualité est bel et bien au rendez-vous. Impressionnant lors de sa victoire dans le Critérium de Vitesse de Basse Normandie, Aladin d’Ecajeul s’annonce comme le cheval à battre.

Irréprochable depuis sa victoire acquise le 1er mars 2014 dans le Prix de Sélection (Gr.I), Aladin d’Ecajeul (10 – E. Raffin) devrait logiquement rassembler la majorité des suffrages. Le pensionnaire de Sébastien Guarato, qui vient de s’imposer dans un style convaincant dans le Critérium de Vitesse de Basse-Normandie, semble en mesure de lutter activement pour le succès, d’autant qu’il évoluera sans ses fers.

Pour cela, le rejeton de Quaker Jet devra venir à bout de la candidature de Roi du Lupin (14 – J.-M. Bazire). Ce représentant de Jean-Paul Marmion n’a pas été des plus heureux le 26 avril à Argentan (8e) mais ne doit certainement pas être condamné sur cette prestation. Sacré « Duc » l’an passé, le rejeton de Fleuron Perrine, qui a désormais trois parcours dans les jambes, aura à cœur de conserver son sceptre. Son mentor a d’ailleurs déclaré : « Dernièrement dans le Critérium de Vitesse, à Argentan, il a touché une roue de son sulky, ce qui l’a déséquilibré, d’où sa faute à la sortie du tournant final. Dommage car, sans cela, il aurait lutté pour les premières places. Il est revenu à son meilleur niveau. Tous les feux sont au vert. Il va défendre chèrement son titre. »

Swedishman (11 – T. Duvaldestin) est un véritable spécialiste des parcours à main droite. L’élève de Thierry Duvaldestin est dans une condition physique optimale à l’heure actuelle. Il donne toujours sa pleine mesure déferré des postérieurs et a toujours réussi sur la piste caennaise, en quatre tentatives. Dans ces conditions, il est parfaitement capable d’arbitrer les débats.

« Cet hiver, il a été laissé volontairement tranquille. Dernièrement à Saint-Galmier, il était seul à rendre vingt-cinq mètres mais il a très bien couru. Il n’est pas très démonstratif au travail mais il répète toutes ses courses. Deuxième de cette épreuve l’an dernier, il a pris un an de plus. Il va fournir sa valeur mais Aladin d’Ecajeul s’annonce dur à battre. » a déclaré son entraîneur.

Auteur d’une fin de course remarquée dernièrement à Saint-Galmier, Uprince (5 – F. Nivard) ne sera pas là pour faire de la figuration. Particulièrement à son affaire corde à droite et déferré des postérieurs cette fois, le protégé de Thierry Raffegeau, spécialement affûté en vue de ce rendez-vous, s’élancera avec de légitimes ambitions.

Une Fille d’Amour (9 – D. Thomain) a un cœur plus gros qu’elle. Elle a prouvé à maintes reprises qu’elle avait son mot à dire à ce niveau et a encore une fois une belle carte à jouer, pour les accessits, dans ce Groupe II provincial.

Lauréat du Prix du Bois de Vincennes le 21 mars, Beckman (8 – R. Andreghetti)  a confirmé son net regain de forme en s’octroyant la 5e place du Critérium de Vitesse de Basse-Normandie et n’est pas incapable de brouiller les pistes comme Uhlan du Val (12 – C. Megissier), cinquième de l’édition 2014 et Rêve de Beylev(13 – G. Gelormini), troisième.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2015/05/11/quinte-mercredi-13-mai-aladin-decajeul-enfin-duc/

13/5/2015 – Caen – R1C1 – Prix des Ducs de Normandie

Quinté+ – PMU.frAttelé – European Trotting Masters Series 2015 – Internationale – Groupe II – 150 000€ – 2450m – 14 partants – Sable – corde : à droite – Pour 4 à 10 ans inclus, les 4 à 7 ans ayant gagné au moins 100.000, les 8, 9 et 10 ans au moins 160.000. – Allocations : 150 000 € (67.500, 37.500, 21.000, 12.000, 7.500, 3.000, 1.500.)

Départ 13h50

Difficulté de la course : Assez difficile

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2015/05/11/1352015-caen-r1c1-prix-des-ducs-de-normandie/