Quinté lundi 11 mai : Série en cours pour Galvez

Paris-TurfCe lundi 11 mai, la pression retombe sur l’hippodrome de Maisons-Laffitte. Les quintéistes vont plancher sur le Prix de Beaumesnil (3 ans – 2000 mètres – réf : +21), une épreuve réservée à la jeunesse. Impressionnant pour ses débuts sur le gazon, Galvez va tenter de doubler la mise, et ce malgré une pénalisation de 8 livres.

Pas forcément chanceux lors de ses premières sorties, qui ont eu lieu sur le sable, Galvez (n°10) n’a pas fait dans la dentelle pour ses premiers pas sur le gazon, le 16 avril dernier à Longchamp. Il ne s’imposait certes qu’avec une demi-longueur d’avance, mais le faisait avec beaucoup de style. Le handicapeur ne s’est d’ailleurs pas trompé. Il l’a pénalisé de quatre kilos. Malgré cette surcharge, le fils d’Orpen paraît capable de doubler la mise. Christophe Ferland, dont l’écurie est en pleine forme actuellement, nous a livré ses ambitions : «Il s’est adjugé la deuxième épreuve du 16 avril. Il a été pénalisé de quatre kilos sur l’échelle des valeurs. Il doit maintenant attaquer la catégorie supérieure. Il a certes régulièrement progressé ces derniers temps. Mais il doit tout de même faire ses preuves à ce niveau. Il faut voir.»

Samire (n°2) constituait l’une des bonnes notes de l’épreuve de référence, le Prix des Epinettes le 16 avril à Maisons-Laffitte. Ce jour-là, après avoir patienté parmi les derniers, il a mis un peu de temps avant de pouvoir être lancé. Il nous a ensuite gratifiés d’une excellente fin de course.

Auparavant, il était simplement devancé par Toruk à Saint-Cloud, son rival s’étant classé 5e depuis du Prix Noailles. Seul bémol, l’élève de Pascal Bary devra s’élancer de la corde 16 ce lundi.

Square Set (n°8) n’a pas pris «dur» à Moulins, effectuant une bonne fin de course. Il s’agit assurément d’un poulain estimé, qui va trouver sa voie à ce niveau. Pour preuve, ses deux dernières cotes ne dépassaient pas les 3/1.  Carlos-Laffon Parias nous a confié : «C’est un poulain tout neuf. Il n’a couru que trois fois, en effet. Il va aussi disputer son premier handicap. Cette sortie me permettra de savoir s’il a la pointure à ce niveau. Il va aussi aborder pour la première fois une distance aussi longue. Je pense qu’il ne sera pas trop gêné et il devrait s’adapter au terrain qui est en train de se raffermir.»

Mount Isa (n°3) aurait terminé plus près le 29 avril à Longchamp, sans des ennuis de trafic au pavillon. Ce poulain froid avait été pris de vitesse ensuite, avant de revenir bien finir. Le rallongement de la distance ne pourra servir que ses intérêts. Maxime Guyon s’entend à merveille avec lui (3 sur 4 dont un succès) et il a hérité du 4 dans les stalles. Autant dire qu’il ne manque pas d’atouts dans son jeu.

Vianella (n°9) vient d’ouvrir son palmarès face à plusieurs de ses rivaux du jour. Maintenant, avec 3,5 kilos supplémentaires, sa tâche se complique certainement pour la gagne, mais elle garde toutes ses chances pour les places.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2015/05/09/quinte-lundi-11-mai-serie-en-cours-pour-galvez/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.