Tracé réduit et parcours en ligne droite pour le Quinté+ (R1C1-13h50) de ce début de semaine. Il est organisé à Chantilly et réunit seize concurrents. Activiste (5) fait partie des bases sérieuses de cet événement.
Les tracés en ligne droite ne dérange absolument pas Activiste (5), il y a couru à neuf reprises en concluant sept fois dans les six premiers. Son entraîneur Xavier Nakkachdji lui remet les œillères australiennes, il n’a pas grand chose contre lui voir rien ! La valeur de Quirinius (2) n’a pas évolué depuis plusieurs courses et il continue à faire les arrivées, et il faut toujours se méfier d’un « Sascha Smrczek ». En bas de tableau, il faut faire confiance à Ministre d’Etat (12) qui a déjà vaincu en terrain souple, même s’il semble ici barré pour la victoire, Elabela (11) effectue sa rentrée mais a gagné une belle épreuve handicap l’an passé à Deauville dans des conditions météo quasi similaires. Fred Lalloupet (13) n’a jamais été pris aussi bas en valeur, même à 8 ans il peut accrocher une place. En fin de combinaison retenons, Moscow Eight (9), Key to Passion (1) le second atout Smrczek et Chief Hawkeye (3).
La sélection de Charly Milpied : 5-2-12-11-13-9-1-3
Les partants passés au crible
- KEY TO PASSION – Il est chargé mais plus la distance est courte et moins le poids compte, pour une place.
- QUIRINUS – Il a une réelle aptitude au parcours et Delphine Santiago connaît une excellente réussite pour Sascha Smrczek.
- CHIEF HAWKEYE – Invaincu sur la ligne droite à Chantilly, il semble un peu chargé sur l’échelle des valeurs et le terrain reste un point d’interrogation.
- AMADEUS WOLFE TONE – Il semble se plaire sur les parcours en ligne droite mais n’a couru qu’une seule fois sur le kilomètre. Il peut se placer.
- ACTIVISTE – Au top de sa forme, il reste peu expérimenté sur cette distance. Avant le coup, c’est une priorité.
- BAJAN TRYST – Deuxième pensionnaire de Jean-Vincent Toux, il semble préférer le bon terrain mais ne part battu pour une place.
- SORRY WOMAN – Lauréate lors de sa première tentative de l’année, elle tarde à confirmer au niveau handicap. Simple outsider.
- KING DAVID – Bien connu à ce niveau, il reste sur deux échecs mais a déjà réussi à ce niveau. Outsider valable.
- MOSCOW EIGHT – Plaisant en dernier lieu, il n’a jamais trop réussi à Chantilly. Bonne possibilité.
- GAG – Il aura l’avantage de trouver un terrain souple qu’il affectionne mais il n’a plus de marge.
- ELABELA – Elle effectue sa rentrée mais sa dernière sortie est excellente. Si elle est prête, c’est une priorité.
- MINISTRE D’ETAT – En forme actuellement, il apprécie les tracés en ligne droite et peut fournir le lauréat de cette course.
- FRED LALLOUPET – Bien connu à ce niveau, il semblait avoir besoin de souffler en fin d’année dernière. Baissé au poids, il peut refaire surface.
- CHEVIOT – Il enchaîne les bonnes performances et possède énormément de vitesse. Doit faire ses preuves à ce niveau.
- SAGEHOPE – Peu en vue lors de ses dernières sorties, il ne semble posséder qu’une deuxième chance.
- RUBY WEDDING – Elle aura l’avantage de porter peu de poids mais n’a pas encore fait ses preuves au niveau des gros handicaps. Affaire d’impression.
Source : equidia.fr
Commentaires récents