Quinté+ de samedi 14 mars : Atuvuedenuo en exhibition à Auteuil

Equidia LiveDes chevaux âgés de 5 à 10 ans seront au départ du Prix Prédicateur, support du Quinté+, ce samedi à Auteuil (R1C3 – 15h08). Ce gros handicap, sur le parcours de 3.900 mètres sur les haies aura lieu sur une piste annoncée très souple.

Véritable mère courage, Atuvuedenuo (2) fait toutes ses courses. Elle a repris un peu de fraîcheur après son excellent meeting palois. Première chance. Ballyrock (7) effectue sa rentrée sur les haies après avoir réalisé un bel automne en steeple. Il court bien frais et peut s’imposer d’emblée. Vangel de Cerisy (3) ne court qu’à bon escient et a une belle réussite dans les handicaps. Sa place est parmi les premiers. Kingston (16) a réalisé une bonne fin de course le 24/02 à Enghien. Il peut se placer, en bout de combinaison. Silver Axe (6) est tombé deux fois à Cagnes cet hiver. Il apprécie Auteuil et devrait se réhabiliter. Fiat Lux (5) affronte ses aînés et effectue sa rentrée. Néanmoins, une place est à la portée de cette jument de qualité. Lamigo (1) a montré, lors de sa rentrée, qu’il avait besoin de courir. Bien connu à ce niveau, il mérite crédit. Vapalo (4) est chargé et effectue sa rentrée. Pour les amateurs d’outsiders.

La sélection de la Rédaction : 2 – 7 – 3 – 16 – 6 – 5 – 1 – 4

  1. Lamigo : Il a montré, lors de sa rentrée, qu’il avait besoin de courir. Bien connu à ce niveau, il mérite crédit.
  2. Atuvuedenuo : Véritable mère courage, elle fait toutes ses courses. Elle a repris un peu de fraîcheur après son excellent meeting palois. Première chance.
  3. Vangel de Cerisy : Il ne court qu’à bon escient et a une belle réussite dans les handicaps. Sa place est parmi les premiers.
  4. Vapalo : Il est chargé et effectue sa rentrée. Pour les amateurs d’outsiders.
  5. Fiat Lux : Elle affronte ses aînés et effectue sa rentrée. Néanmoins, une place est à la portée de cette jument de qualité.
  6. Silver Axe : Il est tombé deux fois à Cagnes cet hiver. Il apprécie Auteuil et devrait se réhabiliter.
  7. Ballyrock : Il effectue sa rentrée sur les haies après avoir réalisé un bel automne en steeple. Il court bien frais et peut s’imposer d’emblée.
  8. Anémos : Il s’attaquait à forte partie dans le Prix Juigné, le 01/03. Il descend de catégorie et peut prendre une petite place.
  9. Compatriote : Décevant ces derniers mois, nous lui préférerons d’autres candidats dans cette épreuve.
  10. Un Succès : Il n’a pas de marge à ce niveau mais court bien frais. Le retenir ou non est une affaire d’impression.
  11. Obélio Mamaca : Aussi bien sur les haies que sur le steeple, une place n’est pas impossible.
  12. Great Surprise : Il effectue sa rentrée après avoir bouclé une fin d’année plutôt moyenne. Simple outsider.
  13. Rameur : Il a repris du moral en remportant facilement une course à Angers, après presque un an d’absence. En forme à l’entraînement et bien dans tous les terrains, il peut créer la surprise.
  14. Mukonzi Has : Il n’a jamais convaincu dans les gros handicaps. Outsider.
  15. Malak El Hawa : Il a été pénalisé suite à son succès du 01/03. Sur sa forme, ce n’est pas une impossibilité.
  16. Kingston : Il a réalisé une bonne fin de course le 24/02 à Enghien. Il peut se placer, en bout de combinaison.

Source : equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2015/03/13/quinte-de-samedi-14-mars-atuvuedenuo-en-exhibition-auteuil/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.