13 mars 2015 archives

Quinté+ de samedi 14 mars : Atuvuedenuo en exhibition à Auteuil

Equidia LiveDes chevaux âgés de 5 à 10 ans seront au départ du Prix Prédicateur, support du Quinté+, ce samedi à Auteuil (R1C3 – 15h08). Ce gros handicap, sur le parcours de 3.900 mètres sur les haies aura lieu sur une piste annoncée très souple.

Véritable mère courage, Atuvuedenuo (2) fait toutes ses courses. Elle a repris un peu de fraîcheur après son excellent meeting palois. Première chance. Ballyrock (7) effectue sa rentrée sur les haies après avoir réalisé un bel automne en steeple. Il court bien frais et peut s’imposer d’emblée. Vangel de Cerisy (3) ne court qu’à bon escient et a une belle réussite dans les handicaps. Sa place est parmi les premiers. Kingston (16) a réalisé une bonne fin de course le 24/02 à Enghien. Il peut se placer, en bout de combinaison. Silver Axe (6) est tombé deux fois à Cagnes cet hiver. Il apprécie Auteuil et devrait se réhabiliter. Fiat Lux (5) affronte ses aînés et effectue sa rentrée. Néanmoins, une place est à la portée de cette jument de qualité. Lamigo (1) a montré, lors de sa rentrée, qu’il avait besoin de courir. Bien connu à ce niveau, il mérite crédit. Vapalo (4) est chargé et effectue sa rentrée. Pour les amateurs d’outsiders.

La sélection de la Rédaction : 2 – 7 – 3 – 16 – 6 – 5 – 1 – 4

  1. Lamigo : Il a montré, lors de sa rentrée, qu’il avait besoin de courir. Bien connu à ce niveau, il mérite crédit.
  2. Atuvuedenuo : Véritable mère courage, elle fait toutes ses courses. Elle a repris un peu de fraîcheur après son excellent meeting palois. Première chance.
  3. Vangel de Cerisy : Il ne court qu’à bon escient et a une belle réussite dans les handicaps. Sa place est parmi les premiers.
  4. Vapalo : Il est chargé et effectue sa rentrée. Pour les amateurs d’outsiders.
  5. Fiat Lux : Elle affronte ses aînés et effectue sa rentrée. Néanmoins, une place est à la portée de cette jument de qualité.
  6. Silver Axe : Il est tombé deux fois à Cagnes cet hiver. Il apprécie Auteuil et devrait se réhabiliter.
  7. Ballyrock : Il effectue sa rentrée sur les haies après avoir réalisé un bel automne en steeple. Il court bien frais et peut s’imposer d’emblée.
  8. Anémos : Il s’attaquait à forte partie dans le Prix Juigné, le 01/03. Il descend de catégorie et peut prendre une petite place.
  9. Compatriote : Décevant ces derniers mois, nous lui préférerons d’autres candidats dans cette épreuve.
  10. Un Succès : Il n’a pas de marge à ce niveau mais court bien frais. Le retenir ou non est une affaire d’impression.
  11. Obélio Mamaca : Aussi bien sur les haies que sur le steeple, une place n’est pas impossible.
  12. Great Surprise : Il effectue sa rentrée après avoir bouclé une fin d’année plutôt moyenne. Simple outsider.
  13. Rameur : Il a repris du moral en remportant facilement une course à Angers, après presque un an d’absence. En forme à l’entraînement et bien dans tous les terrains, il peut créer la surprise.
  14. Mukonzi Has : Il n’a jamais convaincu dans les gros handicaps. Outsider.
  15. Malak El Hawa : Il a été pénalisé suite à son succès du 01/03. Sur sa forme, ce n’est pas une impossibilité.
  16. Kingston : Il a réalisé une bonne fin de course le 24/02 à Enghien. Il peut se placer, en bout de combinaison.

Source : equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2015/03/13/quinte-de-samedi-14-mars-atuvuedenuo-en-exhibition-auteuil/

Quinté dimanche 15 mars : 4 sur 4 pour Soriano ?

Paris-TurfL’hippodrome de Saint-Cloud fait couler beaucoup d’encre actuellement, de par la rumeur de logements sociaux qui pourraient remplacer l’hippodrome dans un proche avenir. Ce dimanche 15 mars, il sera le théâtre d’une belle réunion. Si l’on a cru un instant que le Prix Exbury allait pouvoir servir de support aux paris à la carte, ce ne sera pas le cas (seulement 13 partants). Les quintéistes ont finalement rendez-vous avec le Prix des Hauts-de-Seine (4 ans – 2400 mètres – réf : +20,5). Soriano, qui n’a jamais failli à ce niveau, peut faire mouche d’emblée pour sa reprise de contact.

Soriano (n°3) est vraiment irréprochable depuis le début de sa carrière. Il n’est d’ailleurs jamais sorti des cinq premiers. Son passage dans les gros handicaps ne lui a posé aucun problème. Pour preuve, il a obtenu un trophée et deux accessits d’honneur, dont le dernier en date le 8 novembre dernier sur le parcours qui nous intéresse.

Depuis, il a intégré les boxes de Xavier Nakkachdji et n’a pas été revu en piste, mais son nouveau mentor compte sur lui d’entrée de jeu : «Il s’est montré très régulier l’an passé. Il a passé un hiver… classique. J’ai appris à le connaître durant cette période. Ce cheval assez léger se prépare vite. Il a ainsi fait un galop satisfaisant. Il me semble apte à bien courir, surtout sur ce profil qu’il connaît. J’émets juste les réserves habituelles pour cette rentrée et ses débuts sous mon entraînement. Il peut finir parmi les cinq premiers.»

Storm (n°10) effectue pour sa part ses débuts dans les événements et semble pris à une bonne valeur. Ce concurrent allemand présente des lignes très intéressantes. Il s’était notamment classé 4e d’une listed, ici-même, en novembre dernier. A cette occasion, il n’avait pas bénéficié du meilleur des parcours, mais cela ne l’avait pas empêché de devancer des concurrents de la trempe d’A Soldier’s Life (4e du Prix Noailles).

Grinamix (n°2) ne doit pas être condamné sur son unique faux pas dans ce genre de confrontations, à Deauville l’an passé. Il n’avait pas été gâté avec le 16 dans les stalles et avait d’ailleurs mieux couru que ne l’indique son classement. Il n’avait pas eu le passage dans la phase finale. Frédéric Rossi retente l’aventure : «Sa récente victoire fait qu’il retrouve sa valeur initiale, puisqu’il était pris en 37 avant cette course. C’est complètement injustifié selon moi. Je le trouve cependant bien d’état. Ce poulain régulier garde donc son mot à dire. Le rallongement de la distance devrait servir ses intérêts. Il a aussi des origines pour s’adapter au terrain souple.» En effet, il est issu de Verglas, dont les rejetons sont réputés pour apprécier le terrain souple à très souple.

Prince Nomad (n°4) a été supplémenté pour l’occasion. Jugé digne de participer au Grand Prix de Paris 2014,  il vient d’effectuer une rentrée prometteuse à Mont-de-Marsan. A cette occasion, il devançait Tianshan City, placée à ce niveau. Confié pour la première fois à Maxime Guyon, il ne manque pas d’atouts dans son jeu.

Prince Jean d’O (n°8) représente l’entraînement en forme euphorique de Freddy Head. Le handicapeur ne l’a pas épargné suite à sa victoire en fin d’année dernière au Mans (+ 3 kilos), mais il semble disposer d’une belle marge de manœuvre.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2015/03/13/quinte-dimanche-15-mars-4-sur-4-pour-soriano/

15/3/2015 – Saint-Cloud – R1C3 – Prix des Hauts-de-Seine

Quinté+ – PMU.frPlat – Première épreuve – Course D – Handicap divisé – Réf. : +20,5 – 52 000€ – 2400m – 16 partants – Gazon – corde : à gauche – Pour poulains entiers, hongres et pouliches de 4 ans, ayant couru depuis le 1er septembre 2014 inclus. – Allocations : 52 000 € (24440 9880 7280 4680 2860 1820 1040)

Départ 15h08

Difficulté de la course : Assez difficile

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2015/03/13/1532015-saint-cloud-r1c3-prix-des-hauts-de-seine/