6 mars 2015 archives

Quinté+ de samedi 7 mars à Saint-Cloud : American Pick remet son titre en jeu

Equidia LiveSaint-Cloud rouvre ses portes samedi et accueille son premier événement de 2015 (R1C3 – 15h08). Ce gros handicap rassemble seize chevaux de 5 ans et plus, sur 1.600 mètres. Lauréat de l’édition 2014, American Pick est de nouveau au départ.

American Pick (4) est le tenant du titre. Il vient de renouer avec les bonnes performances à Cagnes et son entraîneur est en forme dans ce type de tournois. Passe de deux possible. Moonlight Gambler (14) court rapproché mais sa sortie du 3 mars ne compte pas. En forme, il doit être repris. Krispen (8) est intermittent mais sa rentrée sur le sable cantilien est bonne. Pour une place. Bilge Kagan (2) retrouve le gazon et a l’avantage d’avoir couru cet hiver. Bien à Saint-Cloud, il mérite crédit. Ship Rock (11) a repris du moral en remportant un réclamer le 28/02. Sur sa lancée, un accessit peut lui revenir. Gentle Maine (10) a été préservé et a déjà fait ses preuves dans les quintés. Il court bien frais. Attention ! Nobel Winner (7) avait retrouvé le cours des bonnes performances avant son break hivernal. Pour sa rentrée, mieux vaut rester vigilent. Sussudio (5) a réalisé une bonne rentrée le 19/02 et peut créer la surprise en se plaçant ici.

La sélection de Gianni Caggiula : 4 – 14 – 8 – 2 – 11 – 10 – 7 – 5

  1. Sisyphe : Troisième de cette épreuve l’an passé, il détient beaucoup moins de marge au poids cette fois. A regarder courir.
  2. Bilge Kagan : Il retrouve le gazon et a l’avantage d’avoir couru cet hiver. Bien à Saint-Cloud, il mérite crédit.
  3. Iron Spirit : Il effectue une rentrée et est chargé. Impasse possible.
  4. American Pick : C’est le tenant du titre. Il vient de renouer avec les bonnes performances à Cagnes et son entraîneur est en forme dans ce type de tournois. Passe de deux possible.
  5. Sussudio : Il a réalisé une bonne rentrée le 19/02 et peut créer la surprise en se plaçant ici.
  6. Sèche : Il semble s’attaquer à forte partie. Pour une surprise, en bout de combinaison.
  7. Nobel Winner : Il avait retrouvé le cours des bonnes performances avant son breack hivernal. Pour sa rentrée, mieux vaut rester vigilent.
  8. Krispen : Il est intermittent mais sa rentrée sur le sable cantilien est bonne. Pour une place.
  9. Calamari : Il vient de se classer troisième d’un réclamer après un passage peu convaincant en haies. Pas impossible pour une place.
  10. Gentle Maine : Il a été préservé et a déjà fait ses preuves dans les quintés. Il court bien frais. Attention !
  11. Ship Rock : Il a repris du moral en remportant un réclamer le 28/02. Sur sa lancée, un accessit peut lui revenir.
  12. Al Murqab : Il découvre les courses de handicap avec un statut d’outsider.
  13. Cat Melody : Elle effectue sa rentrée et peut avoir besoin de courir.
  14. Moonlight Gambler : Il court rapproché mais sa sortie du 3 mars ne compte pas. En forme, il doit être repris.
  15. Vadanor : Il devrait apprécier le terrain et la distance. Outsider intéressant.
  16. El Donno : Sa tâche s’annonce difficile à ce niveau de compétition.

Source : equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2015/03/06/quinte-de-samedi-7-mars-saint-cloud-american-pick-remet-son-titre-en-jeu/

Quinté dimanche 8 mars : Docteur Vigousse va sévir à Auteuil

Paris-TurfCe dimanche 8 mars, les sauteurs seront à l’honneur sur la butte Mortemart, avec deux épreuves majeures le Prix Duc d’Anjou et le Prix Univers II (listed – handicap – haies – 3600 mètres – réf : +7 – 4 ans). Ce dernier servira de support aux paris à la carte. Auteur d’un excellent meeting de Cagnes et en plein progrès actuellement, Docteur Vigousse semble en mesure de réaliser une grande performance pour ses débuts à Auteuil.

Docteur Bigousse (n°2) a visiblement trouvé sa voie sur les obstacles, discipline sur laquelle il a été dirigé en fin d’année dernière. Il a rapidement ouvert son palmarès lors du meeting de Cagnes, doublant la mise dix jours plus tard. Il s’est même octroyé une belle troisième place dans le Prix André Massena, pour ses premiers pas au niveau listed.

Ce fils de Dr Fong a simplement contre lui de n’avoir jamais posé les sabots dans le Temple de l’obstacle, mais cela ne semble pas inquiéter Marcel Rollad : “ Je suis assez confiant avant le coup. C’est un bon cheval, en effet. Il a beaucoup d’atouts dans son jeu, selon moi. L’état du terrain ce dimanche ne le dérangera et il me semble pris à un poids normal, vu ses prestations hivernales.»

For Me (n°7) a l’avantage de connaître la butte Mortemart et notamment le parcours du jour, sur lequel il a obtenu deux accessits en trois essais. Le 23 novembre, dans le toujours convoité Prix Fifrelet, il devançait La Sulfureuse, auteure d’une bonne rentrée à ce niveau en 58 de valeur (57 pour le fils de Shirocco). Son mentor le dit déjà affûté pour cette réapparition. Gare à lui !

Guy Chérel est sans conteste l’homme à suivre dans cette épreuve, qu’il a déjà enlevée à trois reprises par le passé : Epicéa 2014, Vendôme 2011 et Fou du Roy V en 1997. Il présente deux atouts intéressants ce dimanche 8 mars. Austrasien (n°9) est issu d’une excellente souche maternelle (frère utérin d’Albany Hall et Arlberg) et a été mis dans du coton par son entourage. Le 12 novembre à Enghien, il aurait donné chaud aux deux premiers sans une petite bévue au saut de la dernière haie. Les éléments qui l’ont devancé ce jour-là affichent respectivement 61 et 60 de valeur (57 pour Austrasien). Quant à Pistol Park (n°6), il profitera de sa forme paloise. Il ne faut pas le condamner sur sa récente quatrième place (sur 7 partants), où il devait porter 70 kilos sur une piste très lourde.

Rasango (n°10) est indissociable du précédent nommé, qu’il vient de dominer en terres paloises. Il progresse à chacune de ses tentatives. De plus, son mentor a préféré cet engagement à d’autres à Enghien et Fontainebleau.  François-Marie Cottin aborde ce rendez-vous avec toutefois quelques petites interrogations : «Il a réalisé un bon meeting palois, en s’adjugeant deux places. Ses progrès ont été réguliers durant tout l’hiver. Il est en condition avancée par rapport à d’autres ce dimanche. Il ne connaît cependant pas Auteuil et il disputera son premier handicap. Il m’est assez difficile d’avoir des certitudes avant le coup.»

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2015/03/06/quinte-dimanche-8-mars-docteur-vigousse-va-sevir-auteuil/

8/3/2015 – Auteuil – R1C3 – Prix Univers II

Quinté+ – PMU.frHaies – Listed Race – Handicap – Réf. : +7 – 95 000€ – 3600m – 17 partants – Gazon – corde : à gauche – Pour tous poulains et pouliches de 4 ans, ayant couru depuis le 1er janvier de l’année dernière inclus et ayant, lors de l’une de leurs six dernières courses en obstacles, soit été classés dans les sept premiers d’une course Premium, soit ayant reçu une allocation de 7.500, soit été classés dans les trois premiers d’un prix (à réclamer excepté) couru sur un hippodrome de 1ère Catégorie. – Allocations : 95 000 € (42750 20900 12350 8550 4750 3325 2375)

Départ 15h08

Difficulté de la course : Assez difficile

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2015/03/06/832015-auteuil-r1c3-prix-univers-ii/