Deuxième d’un événement similaire, mais sur 400 mètres supplémentaires, Kingspone a fait ses preuves sur le parcours qui nous intéresse lors de sa tentative suivante et s’annonce comme le concurrent à battre dans le Prix Jacques Bouchara, qui servira de support aux paris à la carte ce samedi 21 février 2015.
D’une régularité exemplaire, tout en ayant jamais été pénalisé, Kingspone (12 – Fabrice Véron) semble avoir beaucoup d’atouts dans son jeu au départ du quinté de ce samedi à Cagnes-sur-Mer. Ce fils de Vespone n’a encore jamais terminé plus loin que quatrième en trois sorties sur des pistes en sable fibré et semble apprécier particulièrement celle de Cagnes-sur-Mer. Il y a prouvé sa compétitivité en valeur 35, qu’il retrouvera pour ce rendez-vous. Son mentor nous en parle : « Il a été acheté en fin d’année aux ventes Arqana. Il s’est présenté trois fois sous mon entraînement. Il nous fait plaisir. Il est notamment deuxième d’un quinté sur 2.000 mètres, le 19 janvier. Ce tracé plus court lui a aussi réussi la fois d’après. Les nouvelles en provenance de Cagnes-sur-Mer le concernant sont bonnes. Il est toujours aussi bien. Il peut répéter… ».
Ce quinté est cependant plus ouvert qu’il n’y paraît. Brezena (7 – François-Xavier Bertras) compte deux premiers accessits en trois sorties dans les événements, mais ne possède pas la même expérience que notre favori sur piste en sable fibré. Elle s’est y cependant imposée pour sa seule sortie, qui avait Lyon-La Soie comme théâtre. Difficile de juger réellement cette tentative car l’opposition semblait de faible acabit. Zamuja (8 – Théo Bachelot) a fait un truc en dernier lieu et n’a pourtant subi qu’une pénalité de deux kilos. Cela semble encore jouable ce jour. Le petit outsider pourrait bien être Leisure Time Bowl (5). Il courrait bien mieux que ne l’indique son classement lors de sa dernière sortie et son entourage fait appel à Stéphane Pasquier. Nolleval (9 – Alexis Badel) n’est pas un cheval de tous les jours, mais possède assurément les moyens de briller en pareille société. David Smaga nous conseille de le racheter : « Il a coincé à la distance mi-janvier, au même niveau. Il faut dire qu’il avait pas une trop bonne corde, avec son numéro 11. Il est mieux loti ce coup-ci, heureusement. Il me paraît très bien au travail. Il sera évidemment encore muni d’œillères. Il peut se racheter complètement… » Attention à Célèbre (2 – Franck Blondel), qui défend une casaque toujours redoutable en meeting ou encore Gritty One (6 – Nicolas Perret) et Saint Clément (4 – Guillaume Millet) souvent amenés à se rencontrer. Lotus Garden (11 – Ioritz Mendizabal) est en pleine forme aussi.
Source : paris-turf.com
Commentaires récents