Encore une fois, le Prix du Plateau de Gravelle (Gr.3) a réuni des chevaux de qualité. Avec tout juste 14 partants, cette course disputée sur 2.100m servira de support au Quinté+ ce jeudi à Vincennes (R1C2 – 13h50).
La dernière course de Chelsea Boko (14) ne compte pas. C’est une base dans ce tournoi. Tornade du Digeon (4) reste sur des sorties en demi-teinte mais, dans un bon jour, est capable de bien se placer. Septuor (11) a séduit lors de sa dernière sortie. Même en seconde ligne, il peut se placer très haut. Tornado Bello (2) est revenu au top de sa forme et peut confirmer sa victoire du 10/01. Viking de Val (3) est idéalement placé derrière la voiture. Bien qu’il ait déçu cet hiver, il a la qualité pour bien figurer. Contrairement au 01/02, Beckman (5) est bien placé derrière la voiture. Dès lors, il peut être repris avec confiance. Global Manhattan (6) a désormais plusieurs courses dans les jambes après une longue absence. S’il est à son meilleur niveau, sa place est à l’arrivée. Soléa Rivellière (9) donne toujours le meilleur d’elle-même mais a tiré un mauvais numéro derrière l’autostart. Affaire d’impression.
La sélection de Pierre-Emmanuel Goetz : 14 – 4 – 11 – 2 – 3 – 5 – 6 – 9
Retrouvez la liste complète des partants en cliquant ici.
- Sud : Sa rentrée a été discrète et il aura encore besoin de courir. Impasse possible.
- Tornado Bello : Il est revenu au top de sa forme et peut confirmer sa victoire du 10/01.
- Viking de Val : Il est idéalement placé derrière la voiture. Bien qu’il ait déçu cet hiver, il a la qualité pour bien figurer.
- Tornade du Digeon : Elle reste sur des sorties en demi-teinte mais, dans un bon jour, est capable de bien se placer.
- Beckman : Contrairement au 01/02, il est bien placé derrière la voiture. Dès lors, il peut être repris avec confiance.
- Global Manhattan : Il a désormais plusieurs courses dans les jambes après une longue absence. S’il est à son meilleur niveau, sa place est à l’arrivée.
- Ru de l’Airou : Encore ingambe à 10 ans, une petite place est à sa portée. Méfiance !
- Sometime : Elle effectue une rentrée et d’autres concurrents lui seront préférés.
- Soléa Rivellière : Elle donne toujours le meilleur d’elle-même mais a tiré un mauvais numéro derrière l’autostart. Affaire d’impression.
- Vincennes : Elle n’a pas de marge à ce niveau et reste ferrée. Pas une priorité.
- Septuor : Il a séduit lors de sa dernière sortie. Même en seconde ligne, il peut se placer très haut.
- Ryswick d’Avril : Absent depuis le mois de décembre, il risque d’être moins affûté que les autres. Outsider.
- Elles W.Phedo : Un ton en dessous de ses rivaux, sa tâche est compliquée ici, d’autant plus qu’elle reste sur des sorties plutôt moyennes.
- Chelsea Boko : Sa dernière course ne compte pas. C’est une base dans ce tournoi.
Source : equidia.fr
Commentaires récents