Ils seront 16 partants pour ce Quinté+ toulousain (R1C4 – 13h50) disputé sur 2.400 mètres. Seul le haut de tableau connaît une grande expérience dans les événements, ces chevaux seront donc à retenir en priorité.
My Seet Lord (7) est toujours d’une grande efficacité dans un terrain profond qui demande de la tenue mais il lui manque un « petit truc » pour passer le poteau en tête. Il est bien placé au poids et son expérience dans les pelotons fournis sera utile. As des Flandres (2) oscille dans ses performances mais affronte un lot moins relevé qu’à l’accoutumée.
Pour situer Asagaya (4) il faut revoir la course de Miskin ce lundi après-midi à Angers, concurrent en vue dans le Quinté+ Angevin. Skyline du Casse (3) se sort très bien du terrain lourd et a la distance dans les jambes, même à cette valeur, il est compétitif pour une bonne place. Dans le haut de tableau, il faut également faire confiance à Spirit’s Revench (1) et Lando Blue (8).
Dans la seconde partie, Hoh My Estelle (14) et Lone Ranger (10) semblent les plus à même de faire l’arrivée.
La sélection de Gianni Caggiula: 7-2-4-3-1-8-14-10
Les partants passés au crible
- Spirit’s Revench : Il reste sur une victoire mais c’était sur le mile néanmoins il faut garder en mémoire sa 5ème place dans une Groupe 3 en mai derrière Spiritjim ou encore Méléagros.
- As des Flandres : Il n’a pas été heureux lors de sa dernière sortie mais peut jouer un premier rôle ce mardi.
- Skylane du Cassé : Il a déjà remporté un côté dans des conditions similaires à Vichy en juillet dernier, il peut doubler la mise.
- Asagaya : Il court rapproché mais n’a pas eu une course dure étant dans le groupe de tête rapidement. Si Pia Brandt effectue le déplacement de Chantilly à Toulouse, c’est qu’elle estime avoir une bonne chance.
- Touch of Roc : Il fera partie des secondes chances .
- Up Todate du Casse : Il a disputé trois Quinté+ sans faire l’arrivée, mais il revient sur une distance dans ses cordes, à voir !
- My Sweet Lord : 15 Quinté+ disputés, 9 fois à l’arrivée, il aime le terrain lourd et la distance, il peut enfin trouver son jour.
- Lando Blue : Son entraîneur Carlos Lerner part confiant. Sa ligne droite le 22 octobre à Maisons-Laffitte met également en confiance.
- Loweston : Depuis sa rentrée, ses courses sont meilleures, il a les aptitudes pour concrétiser ce mardi.
- Lone Ranger : Il a eu une bonne réussite dans les courses à réclamer, il s’attaque à une partie plus relevée mais peut faire l’arrivée à belle cote.
- Etendard d’Or : Il y a d’autres priorités.
- Roatan : Pas sûr qu’il se sorte du terrain lourd.
- Sara Francesca : Elle a fait une bonne première partie de saison, elle sera à 100% pour Pau.
- Hoh My Estelle : Elle ne détient pas de performances convaincantes en terrain lourd mais il faut suivre le Quinté+ de ce lundi à Angers où il y aura Testibar et Atomic Waves, elle a fini derrière eux à Craon en septembre.
- American Deal : Il n’a pas couru depuis le mois de mai, il sera sans doute en manque de rythme.
- King’s World : Il s’élancera comme outsider.
Source : equidia.fr
Commentaires récents