2 novembre 2014 archives

Quinté mardi 4 novembre : Daring Storm excelle avec les œillères

Paris-TurfCe Prix du Rey (handicap – réf : +18,5 – 1200 mètres ligne droite – pour 3 ans et plus) nous a régulièrement réservé des surprises au cours des précédentes éditions. Ce mardi 4 novembre, on espère pour les quintéistes que l’arrivée sera plus facile à trouver. Daring Storm, qui vient d’effectuer de probants débuts en ligne droite, semble en mesure de confirmer.

Daring Storm (n°12) est littéralement transformé depuis qu’il évolue avec les œillères. En cinq sorties dans cet uniforme, il a signé pas moins de trois succès et deux places, dont une en dernier lieu dans le Prix des Aunettes (3e). A cette occasion, il effectuait d’excellents débuts en ligne droite, sur le parcours qui nous intéresse.

Grégory Benoist, lauréat de cette épreuve en 2012 avec Totxo, va tenter de remettre le couvert ce mardi. Stéphane Wattel n’a pas caché sa confiance : «Il s’est une nouvelle fois très bien comporté le dernier coup. C’était justement sur ce même tracé. Il est toujours en bonne condition physique et l’état du terrain l’indiffère.»

Elabela (n°10) n’était pas gâtée dans l’épreuve de référence, où elle se retrouvait mal garée à la stalle 14. Elle a malgré tout fourni un effort correct pour finir. Avec les pluies prévues sur la région parisienne ce lundi et ce mardi, elle devrait retrouver un terrain minimum très souple, qu’elle affectionne tout particulièrement.

Fred Lalloupet (n°5) n’a plus à faire ses preuves sur les profils rectilignes. Quatre de ses cinq succès ont été acquis sur ce genre de parcours. Il n’a pas été revu en piste depuis sa cinquième place, dans un quinté similaire le 23 août à Deauville, mais David Smaga le dit déjà en bonne forme : «Il a connu un léger souci de santé après sa dernière sortie. Il va donc effectuer une rentrée ce mardi. Il me semble en belle condition le matin et ses preuves à ce niveau sont faites.»

Baariz (n°13) nous avait tapé dans l’œil à chacune de ses tentatives dans les événements et notamment le 17 juillet à Chantilly, où il avait tracé une fin de course des plus remarquées. Le seul petit bémol concerne son numéro de corde, il a hérité du numéro 16. Le tandem Alexis Badel-John Hammond fonctionne bien actuellement dans les quintés, comme nous avons pu le constater avec la récente victoire de Miskin à Saint-Cloud.

Calrissian (n°9) se déplace du Sud-Est de la France avec de logiques prétentions. Il vient de devancer notre préféré, début octobre ici-même. Sarah Callac en tire la quintessence, puisqu’en neuf associations, ils ne sont jamais sortis des cinq premiers.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2014/11/02/quinte-mardi-4-novembre-daring-storm-excelle-avec-les-oeilleres/

Quinté+ de lundi 3 novembre à Vincennes : Vico du Petit Odon est en retard de gains

Equidia LiveC’est sur le plateau de gravelle que va se disputer la course événement dans le Prix d’Amiens (R1C1 – 13H50). Quinze chevaux entiers et hongres de 5 ans, n’ayant pas gagné 110 000 € vont en découdre sur la distance classique de Vincennes.

Bon nombre de ses concurrents se tiennent de près, c’est donc le parcours qui fera la différence. Avant le coup, un cheval s’annonce tout de même déclassé, son nom : Vico du Petit Odon.

Préparé pour cet engagement en « or » à 1 420 € du plafond des gains, Vico du Petit Odon (15) portant le label « Leblanc » s’annonce redoutable. Cet ancien pensionnaire de Cédric Mégissier a fait forte impression en remportant deux courses l’hiver dernier en étant pieds nus avec Franck Nivard. Il ne devrait pas décevoir dans ce quinté+. Assagi depuis plusieurs mois, Vic de la Ferme (10) est assurément un sujet d’avenir. Capable de réaliser les derniers 1.500 mètres sur un rythme très élevé, le pensionnaire de Grégory Thorel s’annonce redoutable. Performant déferré, Viking Dream (12) débute à Vincennes mais mérite un large crédit pour monter sur le podium. Plaisant pour sa rentrée,Verrazano Bridge (7) devrait courir en progrès et sera déferré pour son premier objectif de l’hiver. Il ne faut pas tenir compte du dernier échec de Variuso du Bouffey (13). Vivaldi du Vivrot (9) donne toujours le maximum, sa place est à l’arrivée. Vermillon (4) et Vernouillet (14) intéresseront les amateurs d’outsiders.

La sélection de Pierre-Emmanuel Goetz : 15 – 10 – 12 – 7 – 13 – 9 – 4 – 14

Les partants au crible

  • Valentino Dream : Ce concurrent est très fautif. Sa forme est très douteuse, mieux vaut l’écarter dans cet événement.
  • Vézio Piya : Il a décu son entraîneur lors de ses deux dernières sorties. Il restera ferré cette fois et aura un meilleur engagement le 17 novembre à Vincennes.
  • Venquero Phédo : Cela s’annonce compliqué de conclure sur le podium pour cet élève de Pierre Touvais. Même si il se plaît sur le plateau de Gravelle, il aura de meilleurs engagements dans les semaines à venir.
  • Vermillon : Il manque de références sur la grande piste de Vincennes et plusieurs rivaux lui sont supérieurs en valeur pure. En bout de combinaison.
  • Venicio Pommereux : Il a prouvé à maintes reprises qu’il était plus percutant sur les pistes plates. Sa marge de manoeuvre est donc réduite dans ce lot. Mieux vaut l’écarter.
  • Véloce d’Occagnes : Ce protégé des frères Martens n’est pas de tous les jours, mais a déjà laissé de très belles impressions en province. Il doit faire ses preuves à Vincennes.
  • Verrazano Bridge : Il est invaincu pieds nus. Après une plaisante rentrée, sa chance est indéniable pour conclure dans la combinaison gagnante. Il est à l’aube d’une bonne carrière.
  • Vulcain : Ce frère utérin du bon Soumoulou n’a plus de marge dans ce type d’événement. Avec un parcours sur mesure, une place est tout de même dans ses cordes.
  • Vivaldi du Vivrot : Il est très sérieux dans l’ensemble. Très courageux le 13 septembre à Vincennes sur le parcours qui nous intéresse, ce représentant d’Etienne Lefranc a largement les moyens de finir dans les cinq premiers.
  • Vic de la Ferme : Ce sujet d’avenir s’annonce comme un sérieux prétendant à la victoire. Assagi depuis plusieurs mois, tous les feux sont au vert pour le voir réaliser une grande performance.
  • Visa de la Roche : Il débute à l’attelé pour sa rentrée. C’est un interdit.
  • Viking Dream : Performant déferré et en forme, sa chance est évidente dans cette course support des paris à la carte.
  • Variuso du Bouffey : Son dernier échec est à oublier. Il faut le racheter absolument. Derrière les favoris, c’est un potentiel placé.
  • Vernouillet : Il demeure très fautif. S’il reste au trot d’un bout à l’autre du parcours, il peut accrocher une allocation sur une piste qu’il connaît bien.
  • Vico du Petit Odon : Défendant l’entraînement de Franck Leblanc, il est en retard de gains selon les dires de son driver Franck Nivard. Il semble au-dessus de la mêlée. Favori logique.

Source : equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2014/11/02/quinte-de-lundi-3-novembre-vincennes-vico-du-petit-odon-en-retard-de-gains/

Quinté lundi 3 novembre : Vico du Petit Odon deviendra Grand cet hiver

Paris-TurfBelle réunion ce lundi 3 novembre à Vincennes, avec pas moins de trois semi-classiques au programme. Elle démarre par une épreuve intéressante, le Prix d’Amiens (attelé – pour chevaux entiers et hongres de 5 ans – 2700 mètres GP), qui servira de support aux paris à la carte. Gros espoir de Franck Leblanc pour ce meeting, Vico du Petit Odon peut frapper d’emblée pour son retour à Vincennes.

«Je l’estime déclassé et en mesure de franchir un palier», tels étaient les propos de Franck Leblanc concernant Vico du Petit Odon (n°15) lors de notre Tour d’Ecurie effectué dans notre numéro spécial Meeting d’hiver. Pour sa deuxième course de rentrée, le 19 octobre à Lisieux, il a laissé pas mal de regrets après sa faute initiale. L’hiver dernier, cet ancien élève de Cédric Mégissier terminait sur la même ligne qu’un certain Vittel de Brévol. Jugé là-dessus, c’est un lauréat en puissance !

Pour s’imposer, il devra toutefois venir à bout de Vic de la Ferme (n°10), qui n’a pas pour habitude d’attendre ses adversaires dans un parcours. Il retrouve Eric Raffin, avec qui il n’a jamais déçu (3 sur 3, deux accessits d’honneur et un succès). Grégory Thorel, qui présentera également son fer de lance Alderman au cours de cette réunion, se déplace dans la capitale avec des ambitions : «Franck Nivard le découvrait à Enghien. Il n’a pas démérité en étant deuxième après un départ prudent. Eric Raffin le connaît parfaitement. Il pourra lui être associé à nouveau ici. Il n’a besoin de personne. Il peut donc aller devant. Il sera déferré sans résine, cette fois. Il a superbement travaillé. Je le juge très compétitif pour les premières places.»

Verrazano Bridge (n°7) a tous les atouts pour jouer le troisième larron. Invaincu en deux sorties sur les 2700 mètres de la grande piste et lauréat pour son unique essai sans ses baskets, ce fils d’Offshore Dream a également séduit dans l’épreuve de référence à Lisieux, terminant de belle manière à la quatrième place.

Viking Dream (n°12) est en constants progrès pour sa part depuis plusieurs semaines. Néanmoins, il aura contre lui de découvrir la cendrée de Vincennes. Franck Anne en tire la quintessence (3 sur 3, dont 2 trophées). Arnaud Maillard en escompte un bon résultat : «Il a réalisé une bonne année. Sa victoire cet été à Enghien prouve aussi qu’il possède la pointure parisienne. Je l’ai arrêté en septembre volontairement, avant le meeting d’hiver. Il va débuter sur la grande piste, mais il ne devrait pas y être mal, avec ses allures. Sa récente prestation lui a été profitable. Il me paraît très bien. Il faut le driver battu. Il peut finir sur le podium.»

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2014/11/02/quinte-lundi-3-novembre-vico-du-petit-odon-deviendra-grand-cet-hiver/

4/11/2014 – Maisons-Laffitte – R1C4 – Prix du Rey

Quinté+ – PMU.frPlat – Première épreuve – 2e poteau – Course D – Handicap divisé – Réf. : +18,5 +18,5 – 60 000€ – 1200m – 16 partants – Gazon – Ligne droite – Pour chevaux entiers, hongres et juments de 3 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er mai 2014 inclus. – Allocations : 28200 11400 8400 5400 3300 2100 1200

Départ 13h50

Difficulté de la course : Peu difficile

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2014/11/02/4112014-maisons-laffitte-r1c4-prix-du-rey/