En marge du Prix Royal-Oak (Gr1), Longchamp accueille ce dimanche la course événement : le Prix de l’Orangerie (R1C4 – 15h08). Auteur d’une remarquable fin de course en dernier lieu, King Air fait figure de base.
Remarquable finisseur dans le Qatar Grand Handicap des Milers (2ème), King Air (2) s’annonce redoutable dans ce rendez-vous. Ce pensionnaire de Rodolphe Collet devra toutefois porter 59.5 kilos sur son dos, ce qui ne devrait pas l’empêcher de monter sur la plus haute marche du podium en pareille société.
Délesté de deux livres par les handicapeurs, Kanotier (9) peut se rappeler à notre bon souvenir, lui qui avait enlevé un quinté+ sur le parcours qui nous intéresse. Possédant assurément une certaine marge de progression, Phu Hai (8) est un sujet qui n’a quasiment jamais déçu depuis ses débuts en compétition. Tolka (3) bien connu des parieurs dans ce type d’événement appartient aux nombreuses possibilités pour les places. Remarqué le 4 septembre, Pokersly (16) peut profiter de son petit poids pour s’immiscer dans le quinté+.
Cantabrico (6) a quant à lui mieux couru que l’indique son classement en dernier lieu. La dernière tentative de Krispen (7) dans le Grand Handicap de Saint-Cloud est trop mauvaise pour être exacte. Peu heureuse pour son retour dans les handicaps le 4 octobre à Longchamp, Loussia (1), associée à Christophe Soumillon, ne doit pas être écartée.
La sélection de Gianni Caggiula : 2 – 9 – 8 – 3 – 16 – 6 – 7 – 1
La liste complète des partants.
- Loussia : Lauréate de deux Quinté+ au printemps, elle s’annonce redoutable avec Christophe Soumillon. C’est une bonne chance théorique.
- King Air : Remarqué le 5 octobre dans le Qatar Grand Handicap des Milers (2ème), il s’annonce redoutable. Lauréat en puissance.
- Tolka : Il est bien connu à ce niveau de compétition. Redoutable finisseur, il s’annonce encore compétitif.
- Princesse Leila : Décevante dans le Grand Handicap du Qatar Racing And Equestrian Club, elle reste difficile à conseiller dans cet événement.
- Shaslika : Dorénavant passée en valeur 40, sa marge est très réduite. On peut l’écarter.
- Cantabrico : Pénalisé de 7 livres après sa victoire du 16 août dans un quinté + à Deauville, il n’a pas démérité le Grand Handicap du Qatar Racing And Equestrian Club. Sa place est dans le Quinté.
- Krispen : Rapidement battu le 9 octobre, cette performance est trop mauvaise pour être exacte. Il peut surprendre sur cette distance qui va servir ses intérêts.
- Phu Hai : Récent quatrième à Longchamp dans le Qatar Grand Handicap des Milers, c’est un véritable métronome. Sur le podium.
- Kanotier : Délesté de deux livres suite à son dernier échec, c’est un candidat aux places.
- Glad Sky : Il ne dispose d’aucune marge à Longchamp. C’est une chance secondaire.
- Petite Dune : Depuis qu’elle a été prise en valeur 36, sa marge de manoeuvre est réduite dans les handicaps. C’est une outsider.
- Cut Into The Rock : Bien que confirmé dans les Quintés+, sa dernière sortie n’est pas rassurante. D’autres concurrents lui sont préférables avant le coup.
- Bunook : Il n’a pas d’expérience sur cette distance. La retenir ou non est une affaire d’impression.
- Gentle Maine : Il a prouvé à plusieurs reprises qu’il possédait des moyens évidents. Avec le numéro 1 dans les stalles de départ, il fait partie des trouble-fête du lot.
- Tantris : Il a fini dans le lointain pour sa rentrée. C’est un interdit.
- Pokersly : Son mentor effectue le déplacement à Longchamp avec des ambitions. Remarqué le 4 septembre.
Source : equidia.fr
Commentaires récents