Quinté+ de mardi 21 octobre à Deauville: Peut Etre, force de conviction

Equidia LiveSeize concurrents, âgés de 3 ans, intégreront les stalles de départ du Prix des Equidays à Deauville (R1C3 – 13h50). Disputé sur la distance de 1.900 mètres, cet événement se déroulera sur la piste en sable fibré. Analyse.

Une épreuve plate qui s’annonce, comme bien souvent, très homogène et donc difficile à déchiffrer. Les certitudes sont rares mais Peut Etre (2), récente tombeuse de Le Navaro (n°11 – 3ème) et Naloudia (n°6 – 4ème), semble en mesure de dominer ses contemporains, mardi. Dotée d’une excellente pointe de vitesse finale, la fille de Whipper détient les meilleurs titres au départ. Déjà lauréate d’un Quinté+, jugée digne de participer à une listed et toujours compétitive en 38.5 de valeur, la pensionnaire de Philippe Sogorb est incontournable, au papier, dans ce gros handicap.

Sur la montante, Naloudia (6), dominée par Peut Etre (2) dans nos courses de référence, aborde cet engagement avec une relative fraîcheur et dans de bonnes conditions de poids. Modèle de régularité et de nouveau associé à Christophe Soumillon, Le Navaro (11) possède les atouts essentiels pour monter sur le podium, à l’image de De Bon Aloi (4), remarqué lors de son avant-dernière sortie (cf ci-dessous), ainsi que Primus Incitatus (3), en quête d’un rachat.

Limitée à ce poids et dans cette catégorie, Aldabra (9) n’est pas totalement hors d’affaire pour les places, au regard de ses performances du début d’année. Adepte du sable, Red Turtle (1) peut se placer. Même cas de figure pour Zambeso (14), capable d’un coup d’éclat.

La sélection de Gianni Caggiula: 2-6-11-4-3-9-1-14

Les partants

  1. Red Turtle: Adepte du sable, il revient sur sa surface de prédilection avec de hautes ambitions. 
  2. Peut Etre: Dotée d’une excellente pointe de vitesse finale, elle détient les meilleurs titres au départ. Au papier, la pensionnaire de Philippe Sogorb est incontournable dans ce gros handicap. 
  3. Primus Incitatus: En quête d’un rachat, une place peut lui revenir même si sa dernière sortie incite à la réserve. 
  4. De Bon Aloi: Remarqué lors de son avant-dernière sortie, il serait dangereux de l’écarter trop hâtivement. 
  5. Grinamix: Néophyte dans les handicaps, il est pris à un poids de méfiance. Jugé sur son début de carrière, une surprise de sa part est envisageable. 
  6. Naloudia: Sur la montante, elle aborde cet engagement avec fraîcheur et dans des conditions de poids favorables. La méfiance est de mise. 
  7. Grenad’in: En pleine épanouissement, comme l’attestent ses deux succès consécutifs dans des handicaps, une place semble à sa portée, d’emblée. 
  8. Tarnag: Lauréate à trois reprises en quatre sorties sur le plat, son retour dans les handicaps est attendu. 
  9. Aldabra: Limitée à ce poids, elle demeure compétitive pour une place en bout de combinaison. 
  10. Allez Henri: Sa marge de manoeuvre est des plus réduites face à une telle opposition. 
  11. Le Navaro: Modèle de régularité et de nouveau associé à Christophe Soumillon, il possède les atouts essentiels pour monter sur le podium.
  12. Force Aliee: Sa forme actuelle est sujette à caution. 
  13. Monika Jem: Sa condition physique n’est pas encore optimale. A revoir. 
  14. Zambeso: Capable d’un coup d’éclat, la cinquième place peut lui revenir, en cas de défaillance des favoris. 
  15. Sindymarch: Il monte de catégorie et semble surclassé dans cette épreuve. 
  16. Elector of Saxony: Ses ambitions auraient été plus importantes dans la deuxième épreuve de ce handicap relevé pour lui.

Source : equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2014/10/20/quinte-de-mardi-21-octobre-deauville-peut-etre-force-de-conviction/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.