Cheval de cœur de Carine Hallais-Dersoir, qui s’en occupe et le drive très souvent, Sullighan demeure invaincu pieds nus. Présenté dans cet uniforme dans le Grand Prix de Pontorson, événement du mercredi 16 juillet 2014 sur l’hippodrome du Mont-Saint-Michel, il s’annonce comme le concurrent à battre, d’autant qu’il part du premier poteau.
La réussite des représentants de Jean-Loïc-Claude Dersoir, lorsque ceux-ci sont présentés sans leurs chaussures, est absolument incroyable. Nous avons encore pu le vérifier cet hiver avec notamment les victoires de Thé de Chine, Récit Jéloca ou encore Uppercut Orange. Quant à celui qui est présenté par la maison ce mercredi 16 juillet 2014 au Mont-Saint-Michel, dans le Grand Prix de Pontorson, il confirme cette tendance n’ayant jamais connu la défaite en deux sorties pieds nus. Très souvent drivé par Carine Hallais-Dersoir, fille de Joël Hallais et épouse et Jean-Loïc, Sullighan (6) est devenu la coqueluche de l’écurie et pourquoi pas bientôt celle des parieurs, surtout si celui-ci parvient à remporter son événement à sa première participation à ce niveau. Son mentor est évidemment confiant avant le coup : « Il aurait pu mieux faire sans une faute à Villedieu-les-Poëles. Le profil de ce petit hippodrome n’est pas pour le servir. Il sera mieux sur une grande piste comme celle du Mont-Saint-Michel. Précédemment à Cherbourg, il avait gagné de bonne façon. Il découvre une situation intéressante au premier échelon. Je vais le déferrer des quatre pieds. J’en attends un bon parcours. »
Il aura cependant dix-sept autres adversaires sur sa route. Idéalement engagé à la limite du recul, Univers Gascon (9 – Franck Girouard) évoluera, lui aussi, sans ses ballerines. Ce représentant de Romain-Christian Larue, très en forme puisqu’il a ferré le troisième du quinté d’Enghien, samedi dernier, avait défrayé la chronique en empochant un quinté à Vincennes, cet hiver, à la cote astronomique de 122/1. Ici, il risque d’y avoir une virgule en plus dans son rapport probable… Attention également à d’autres concurrents du premier poteau qui ne partiront pas battus d’avance comme Valto des Landiers (3 – Dominique Chéradame), Taramis d’Aubrac (8 – Jean-Louis Lerebourg) ou encore Samourai Purple (5 – Damien Bonne), dont le pilote est dans une forme euphorique également. Aux vingt-cinq mètres, il sera intéressant de revoir en compétition Titan d’Occagnes (11), désormais sous la responsabilité de David Desclos, qui gère d’ailleurs une grande partie de l’effectif « Joyeux ». Les deux plus riches Tabby Point (17 – Sébastien Ernault) et Tzarine Fac (18 – David Thomain), performants à Enghien, peuvent viser une place. Et pourquoi pas mieux pour la seconde nommée, dont l’entraîneur est sans réserve : « Elle s’est bien comportée la semaine dernière à Enghien, répondant encore une fois présente. Courir rapprochée n’est pas un souci. Elle a juste fait de la promenade depuis. Revenir corde à droite ne sera pas gênant, elle s’y est déjà imposée dans sa jeunesse. Le changement de piste va lui plaire. Elle évoluera pieds nus de nouveau.» Ferrée, Tellement Haufor (14 – Charles-Julien Bigeon) sera mieux placée dans l’étape du GNT de Saint-Malo.
Source : paris-turf.com
Commentaires récents