Quinté du lundi 21 avril : strike pour Brooklyn Bowl ?

Paris-TurfRetour à Longchamp ce lundi 21 avril pour l’événement quotidien, le Prix du Palais Garnier (1600 m MP – Course D – 52.000 € – 4 ans – Réf : + 19). Ce pensionnaire de François Rohaut va en profiter pour effectuer ses débuts dans le temple du galop. Ce baptême du feu pourrait se révéler victorieux d’entrée de jeu, vu la forme de son mentor, et sa qualité sur le mile.

Tir groupé de hongres… L’an passé, les cinq premières places du Prix du Palais Garnier avaient été occupées par des chevaux castrés. Un bon point donc pour Brooklyn Bowl (5), qui se rendra au départ de ce gros handicap, après sa superbe rentrée dans le Prix des Landes à Saint-Cloud, le 30 mars dernier. Constamment remarqué en dernière position, il a attendu l’entrée de la ligne droite pour entamer son rapproché tout à l’extérieur et n’a cessé ensuite de rattraper son retard, s’adjugeant une superbe quatrième place. Il ne peut que monter en condition, d’autant que l’entraînement de François Rohaut fait mouche à tous les coups ces dernier temps. Certes, son protégé effectue ses débuts dans le temple du galop, mais il possède de bonnes références sur le mile, et a déjà fait ses preuves corde à droite. Quand on se souvient que Louvain, le vainqueur de l’édition 2013, en était lui aussi à son premier essai à Longchamp le jour de sa victoire, et qu’il était monté par Christophe Soumillon, le partenaire de Brooklyn Bowl, il n’y a guère de soucis à se faire…

Revenons sur le cas « Louvain ». Avant son succès, il avait conclu deuxième du Prix des Landes 2013, ce qui est le cas cette année de Serez (4). Le représentant de Patrick Khozian, contrairement au rejeton de Henrythenavigator, s’est déjà distingué sur le gazon de Longchamp, par deux fois, se classant toujours deuxième. Vu que la dernière arrivée d’un quinté+ sur cet hippodrome a fait la part belle aux chevaux ayant déjà bien fait sur cette piste, ce fils de Shamardal va partir avec une longueur d’avance, comme nous le confirme son entraîneur, qui ne se déplace jamais dans la capitale pour faire de la figuration : «Je suis très satisfait d’avoir tiré ce numéro 3 dans les stalles. C’est encore plus important d’être bien placé à Longchamp qu’à Saint-Cloud. Il est resté en très bonne condition. Il est aussi bien que la dernière fois, si ce n’est mieux. Je lui ai laissé un petit break entre les deux courses. L’état du terrain devrait lui convenir. Avec ce bon numéro, il pourra être vite dans la bataille. »

Bilge Kagan (1) s’est également fait remarquer par sa belle fin de course dans le Prix des Landes. Ce galopeur estampillé « Thomas-Demeaulte » démontrait ce jour-là qu’il était capable de surmonter le plomb qu’il porte depuis son succès dans le Prix Jacques Bouchara, décroché cet hiver sur la Riviera. Celui qui a fait ses armes en République tchèque devrait poursuivre sur sa lancée. Toujours dans « les Landes », Alain Bonin s’est révélé pleinement satisfait du comportement de son pensionnaire Vol Dolois (11) : «Il court de mieux en mieux. La dernière fois, il a encore un peu manqué. Il est sur la bonne voie. J’espère qu’il va enfin concrétiser et réaliser sa vraie valeur. Notez, que l’état du terrain l’indiffère. » Celui qui a déjà gagné sur ce tracé précis semble, cette fois, prêt à refaire parler de lui en bien.

Deux concurrents vont effectuer, à cette occasion, leurs débuts dans les handicaps : il s’agit de Linngaro (2) et d’Ezpeletako (6). Le premier semble pris un peu haut sur l’échelle des poids, tandis que le second, lui, disposerait d’une certaine marge de manœuvre en 40 (a déjà battu des chevaux prix en 41…). Ce «Ferland » mérite la plus grande attention. Tantris (12), qui vient de gagner un handicap « 2e épreuve », Stormy Flight (16), dont le jockey (Umberto Rispoli) marche sur l’eau, Cape Doctor (8), qui a déjà bien couru sur sa fraîcheur, et Calamari (10), s’il est bien luné, devraient bien tenir leur partie.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2014/04/19/quinte-du-lundi-21-avril-strike-pour-brooklyn-bowl/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.