Quinté du samedi 15 février : Roi Charles, première chance

Paris-TurfDans un Prix d’Antibes (D, +22 – 4A – 2.400, PSF) qui sonne assez creux samedi à Cagnes-sur-Mer, les concurrents du haut du tableau paraissent disposer des meilleures chances au papier. On sera ainsi nombreux à faire confiance au régulier Roi Charles.

Pas heureux, avant de bien finir, la dernière fois, Roi Charles (4) mérite vraiment d’être repris. C’est en effet un poulain franchement régulier, compétitif à ce poids, performant sur le sable et à qui la distance ne posera pas de problème qui se présente au départ de ce « petit quinté ». « Je ne vois pas ce qu’on peut lui reprocher dans l’ensemble, confirme Patrick Khozian. La dernière fois sur 2 000 mètres, il a été pris de vitesse durant le parcours. Il s’est retrouvé assez loin, mais a bien fini. D’ailleurs, si le passage ne s’était pas refermé côté corde au moment décisif, il aurait terminé plus près. Il est fiable et doit encore bien se comporter. » Certes, son numéro de corde pourrait être meilleur, mais dans un petit peloton de 13 partants, c’est loin d’être irrémédiable.

Expérimenté dans ce genre de gros handicaps, où il a terminé cinq fois sur six dans la bonne combinaison, Polo (1) ne devrait pas décevoir. Stationné à Cagnes depuis un mois, il a fait ses preuves sur la surface et la distance qui nous intéressent. Rallongé pour cet engagement, dans un lot qui paraît abordable à son entraîneur, Labros (2) a confirmé la dernière fois qu’il avait bien sa place dans ce genre de tournois. Il semble au mieux sur cette surface.

Longtemps arrêté, Farzad (7), six sorties au compteur seulement, effectue un retour en compétition remarqué. Il a probablement encore une belle marge de progression et, sur la foi de son dernier succès (13 janvier, Deauville, PSF, 2.400 m), peut peut-être se révéler dans ce quinté d’un calibre modeste. Tikal (10), qui fait sa rentrée après avoir été castré, Spanish Art (8), qui dépend d’une écurie en grande forme, Ketchikan (3), régulier au niveau inférieur depuis plusieurs semaines, ou encore La Tulipe (5), en forme et qui avait été remarquée dans des gros handicaps l’an dernier, sont les autres candidatures qui se détachent au papier.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2014/02/13/quinte-du-samedi-15-fevrier-roi-charles-premiere-chance/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.