Quinté du 24 octobre : Le Bel Anjou en base

Paris-TurfLe pensionnaire de François-Marie Cottin sera sans nul doute le grand favori du Prix Céréaliste (Haies – +8 – 5A – 3.600 m), support des paris à la carte jeudi à Auteuil.

près le très difficile quinté de mercredi en plat à Deauville, c’est une course plus abordable, a priori, pour les joueurs que ce Prix Céréaliste. Le Bel Anjou (6) semble être la base incontournable de l’épreuve. Ce sauteur, aussi doué en haies qu’en steeple, est tout à fait compétitif en 59 de valeur. Il l’a prouvé fin août sur ce parcours, où il n’a trouvé que le vieux guerrier Pharly de Kerser pour le devancer. Lauréat du Prix Rigoletto (L.) en steeple en juin, l’élève de François-Marie Cottin possède une classe certaine, qui lui autorise les plus grands espoirs dans un gros handicap de ce genre (surtout contre les seuls 5 ans).

Pour lui donner la réplique, on peut regarder du côté de Biloute de Houelle (3). De retour sur les balais, où sa marge dans ce genre de tournois s’est réduite suite à son succès dans le Prix Marc Anthony (L.) à 4 ans, le pensionnaire d’Arnaud Chaillé-Chaillé a lui aussi des moyens indéniables. Ses récentes sorties en steeple l’ont démontré. Carlain (2) reste sur belles sorties sur les balais d’Auteuil : il paraît difficile de faire sans lui. La dernière fois, il a ainsi devancé Un Succès (8), qui vient lui aussi de se distinguer à deux reprises, mais qui aura cette fois un net avantage au poids sur son rival. Hawk The Talk (12), qui vient de briller en steeple dans le quinté du 10 octobre (2e derrière l’expérimenté Anik de Maspie), retrouve avec les balais (et un parcours où il s’est mis en évidence en août) avec des ambitions légitimes. Attention ! Ultra Lucky (7) a déçu la dernière fois, pour sa rentrée, à Enghien. Sur sa bonne valeur du printemps, une place est largement à sa portée. Alors qu’il vient à peine de débuter en obstacle (deux sorties seulement), Next Round (10) n’a achoué qu’à une tête de Farlow des Mottes (Prix Murat, 3e du prix Héros XII récemment) mi-septembre sur les haies de Compiègne ! Certes, ce dernier venait d’abord reprendre contact avec la compétition et préparait d’autres échéances sur les gros obstacles, mais cette performance interpelle… Enfin Soleil Vert (15) monte à Paris et de catégorie après deux succès en steeple dans le Sud-Ouest : c’est un outsider amusant.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2013/10/23/quinte-du-24-octobre-bel-anjou-en-base/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.