Quinté du 12 octobre : Priorité au haut de tableau

Paris-TurfLe Prix de Saint-Pair-du-Mont s’annonce très compliqué. A l’heure du choix, il faudra sans doute accorder une préférence aux plus chargés, avec parmi eux Polo (2).

Seize 3 ans se disputeront la victoire sur les 2.400 mètres du Prix de Saint-Pair-du-Mont, support du quinté, samedi à Maisons-Laffitte (corde à gauche). Un programme qui annonce un vrai casse-tête pour les parieurs.

Déjà vainqueur sur cette piste de Maisons-Laffitte, Polo (2) est un poulain qui possède suffisamment de qualités pour briller dans ce genre de compétitions. Seule inconnue, son aptitude à la distance classique, où il a échoué pour sa seule tentative. Zimbali (1) vient de s’imposer dans un événement similaire, à Craon, mais a été pénalisé de 3.5 kilos. Quant à Gérardo (4), peu expérimenté, il n’a pour l’instant jamais déçu, notamment sur ce parcours, mais va débuter dans les handicaps. Reste à connaître sa compétitivité à ce poids.

Nos trois préférés ne peuvent être considérés comme des bases solides, mais ont sûrement les capacités de terminer dans la combinaison gagnante.

Ball Lightning (3), qui possède une belle ligne avec Zimbali, Golden Buck (8), en forme, Accent Français (6), à reprendre, et Impatiente (7), qui reste sur deux succès, sont également des belles chances dans le haut du tableau, d’autant qu’ils ont pour la plupart d’entre eux hérité de numéros favorables dans les boites. Une donnée importante sur ce parcours où il est difficile de revenir, après un tournant assez serré. Même si elle est plus chargée désormais, la régulière Sygma (10) ne peut être écartée, d’autant qu’elle sera pilotée par Christophe Soumillon.

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2013/10/11/quinte-du-12-octobre-priorite-au-haut-tableau/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.