18 concurrents répartis sur deux échelons de départ, c’est ce qui vous attend mardi sur la piste Lyonnaise. Un trotteur venu de suisse s’annonce redoutable : QUICK FIGHTER entraîné par Marc-André Bovay un homme qui a connu le succès à ce niveau grâce à NAPOLEON DU BUSSY lauréat de Quinté + à Vichy en 2008.
Bien placé au plafond des gains QUICK FIGHTER (17) trouve une belle occasion de décrocher son premier Quinté+. C’est une véritable vedette en suisse puisqu’il compte 14 victoires à Avenches. Déferré des postérieurs et en grande forme, il paraît en mesure de confirmer ses bons résultats obtenus sur notre sol.
Son principal adversaire sera peut-être RAMSES DES CHARMES (15) qui avait encore des ressources au moment de sa faute dans la troisième étape du Grand National du trot à Saint-Galmier. Le lot est moins relevé ici et ce pensionnaire de Laurent Simon est très à l’aise sur les pistes plates. Associé à Matthieu Abrivard, c’est une base incontournable.
Dépendant de l’écurie redoutable de Stéphane Guelpa , SOL INVICTUS (1) est le moins riche de la course mais sa forme est sûre. Pieds nus pour l’occasion, il peut jouer les premiers rôles d’autant que sa seule tentative sur ce parcours s’est soldée par un succès. Ce hongre de 7 ans est sans doute en retard de gains.
Acheté à réclamer par Giovanni Laplace qui a souvent eu le nez creux, LOST PHOTO (7) a rejoint les boxes de Charles-Antoine Mary. Ce trotteur italien découvre un bel engagement au premier poteau et est annoncé déferré des quatre pieds. De plus, en mars 2012 il avait réalisé une démonstration sur ce parcours en s’imposant dans la bonne réduction kilométrique d’ 1’15 »6.
Très bien placé au plafond des gains QUI SAIT (18) est cheval très confirmé dans la région. Aux 25 mètres, sa marge est réduite mais le sérieux d’ Yvan Berger incite à la méfiance. Son cheval a déjà gagné à deux reprises sur le parcours en question et il semble en mesure de s’insérer dans la bonne combinaison.
Source : equidia.fr
Commentaires récents